Written by 6:22 pm Eden Dimension Views: 46

COMMENT VIVRE SA FOI CHRETIENNE?

Durant sa vie, Etienne était remplit du Saint-Esprit. Par conséquent il était donc un ouvrier actif. Un étudiant de la Parole de Dieu. Mais plus encore, il a vécu dans la foi totale en son Dieu. Etienne meurt Christ est glorifié. En effet, sa mort n’était qu’un acte de Foi, et de Confiance parfaite en Christ

La Foi vient lorsque nous entendons le message de Christ

Ouvrons notre second article, dans notre série, où nous parlons des Héros de la Foi. en effet, voici la principale question de notre méditation : Comment vivre sa foi Chrétienne? La mort, voilà l’ingrédient principal, pour devenir un martyr. La mort n’est pas le sujet bienvenu lorsqu’on parle de la foi. Car en effet, la foi est la source de la vie. Mais à bien voir les choses, toute vie véritable passe par la mort. C’est donc, de la même manière, que la foi véritable, vivifie l’Homme, en provoquant la mort de l’incrédulité et du doute dans le cœur de celui-ci.

Cher ami lecteur, nous allons ensemble analysé la vie d’un homme. Etienne eu le privilège d’occuper en tout premier, la place historique du premier martyr de la foi. Voyons donc dans un premier temps, la vie d’Etienne. Qu’elle était la cause de la particularité d’Etienne. Et par la suite nous allons ensemble analysé la mort par laquelle Etienne glorifia le Seigneur.   

Etienne Durant Sa Vie de Foi Chrétienne

Le chapitre 06 du livre des Actes des Apôtres, s’ouvre par l’installation des Diacres. En effet, cette décision été d’une grande importance. Car elle permit aux Apôtres de se concentrer à l’Essentiel.  Etienne faisait donc partie de l’équipe de sept Diacres. La méditation sur la vie d’Etienne, plus particulièrement de sa foi chrétienne, nous instruit sur un certains nombres des choses. Voici donc, en effet, les plus importants parmi toutes.

Etienne était Remplit du Saint-Esprit

Lorsque le Seigneur quitté la terre, il avait fait une promesse aux disciples. En effet, le Seigneur avait promit et certifié que le Saint-Esprit leur apporterait un cadeau de la part du Père (Voir Actes 1.8). La puissance venant du Père. Voilà, en effet, le secret qui produit la différence. Il y a trois choses, qui témoignent de la plénitude de l’Esprit dans la personne du Diacre Etienne.

Un Ouvrier Actif Par la Puissance de la Foi

En premier, Etienne était actif. Actes 6.7-8, nous présente le contexte de vie du Diacre Etienne. D’une manière on ne peut plus claire, nous voyons un ouvrier du Seigneur, très engagé. Par conséquent, le Seigneur opéré par son serviteur des grands miracles. Cela fut rendu possible, par la Foi vivante d’Etienne. Le Seigneur nous oindra de son Esprit, toujours un pour un but précis.

Etude de la Parole de Dieu: Stratégie pour entretenir sa Foi Chrétienne

En second lieu, Etienne méditer les écritures. Il est dit au verset 10 ; on ne pouvait pas résisté à la sagesse du Diacre Etienne. En vérité, Etienne ne faisait rien d’autre sinon que d’expliquer les écritures. Cette grande habilité n’était rien d’autre la puissance du Saint-Esprit en Lui. Notons que cette puissance, donne l’éclat à la foi chrétienne. En effet, la Bible déclare dans Matthieu 10.20 : « car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous ». Seule la Foi chretienne nous permet de vivre et de parler de Christ.

Un Homme de Foi Une Vie de Foi

Et finalement, le Diacre Etienne entretenait une foi vivante. En effet, lorsqu’elle est véritable, la foi chrétienne, nous permet de voir des choses invisibles (voir Héb.11.1). Le caractère vivant de la foi d’Etienne est démontré beaucoup plus lors de sa mort, que tout au long de sa vie. Lorsque la foi est vivante, cela nous poussera toujours à être actifs pour les intérêts du royaume de Christ. Pour sa part, durant toute sa vie, le Diacre Etienne, parlé de Christ. Son zèle pour l’œuvre de Dieu, l’avait distingué au point que tous le regarder comme remplit de l’Esprit. Ainsi donc, il a été parmi les sept Diacre de l’Eglise Primitive.

Etienne Glorifie Christ par Sa Foi Chrétienne

La mort d’Etienne, révèle la gloire de Dieu. Voici en effet, une affirmation étrange. Elle est étrange pour tout les non croyants. Les personnes, qui ne sont pas encore dans la relation d’intimité avec Dieu. En vérité, la catégorie de mort, dont le Seigneur n’approuve pas, est la mort dans le péché (Voir Ezéchiel 33.11). Voici trois leçons qui ressortent de la mort d’Etienne.

La seule manière de donner gloire à Dieu par sa mort, ce de vivre pleinnement sa foi chrétienne.

La Mort du Juste : Un Acte de Foi

La Bible déclare que le juste vivra, par sa foi (Voir Romain 1.17). En effet, par cette déclaration, nous comprenons que Dieu, n’a de plan pour le juste que la vie. Et non pas la mort.  Christ parlant de la mort et de la foi, il dit : « Vous n’avez pas à attendre la fin. Je suis, en ce moment, Résurrection et Vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra. Et tous ceux qui vivent en croyant en moi ne meurent finalement pas du tout. Croyez-vous cela ? » (Voir Jean 11.25-26).

La mort d’Etienne, avait glorifiée Dieu, par sa cause. Car en effet, Etienne a du vivre la foi chrétienne en Dieu- et non à cause de son caractère sauvage ; la lapidation.

L’Acte de Foi dans la Mort d’Etienne

La dimension spirituelle de la mort d’Etienne, est visible à deux niveaux.  D’une part, dans sa souffrance, Etienne n’avait des yeux que pour Dieu. Et d’autre part, il avait encore un cœur pour implorer Dieu en faveur des autres. En effet, ayant vécu pleinnement sa foi chrétienne, Etienne avait encore un temps de prière dans sa mort.

La Foi Chrétienne Tourne nos Yeux vers Dieu Lors de la Souffrance

La Bible dit : « … Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, s’en apercevait à peine : il n’avait d’yeux que pour Dieu, qu’il voyait dans toute sa gloire avec Jésus debout à ses côtés. Il a dit : « Ah ! Je vois le ciel grand ouvert et le Fils de l’homme debout à côté de Dieu ! » (Actes 7.54-56).

Nous devons comme Etienne, apprendre à regarder à Dieu, plutôt qu’à la situation. Car la persécution, était contrôlée par Dieu. Ainsi donc, seul Dieu, pouvait sortir Etienne de là. La force pour pouvoir regarder à Dieu, dans la souffrance, nous vient dans ce qui remplit nos cœurs. La vie d’Etienne le montre comme un Homme rempli de la parole de Dieu.

La Foi est une Puissance Cachée dans une Vie de Consécration

Par conséquent, nous devons comprendre que la force pour affronter les souffrances,  nous est communiquée par la manière de vivre notre vie quotidienne.

Chers amis lecteurs, tu ne verras dans la souffrance, que celui que tu vois chaque jour dans ta vie au quotient.

La Foi Produit un Cœur Disponible pour les Autres dans la Souffrance

Voici les paroles d’Etienne au chapitre de sa mort : « Alors que les rochers pleuvaient, Étienne pria : ‘Maître Jésus, prends ma vie.’ Puis il s’agenouilla, priant assez fort pour que tout le monde l’entende : « Maître, ne les blâmez pas pour ce péché » – ses dernières paroles. Puis il est mort. Saul était là, félicitant les tueurs » (Actes. 7. 59-60).

La force d’Etienne, de donner son cœur à Dieu, lui vient de sa vie consacrée. Il a vécu pour Dieu, dans la manifestation des  grands signes et des prodiges. Son cœur, avait déjà été marqué par Dieu. Ainsi la mort pour Etienne, n’été qu’une occasion, pour rendre public, la possession de son cœur à Dieu. En outre, sa vie porter vers les autres, l’avait porté jusqu’au bout. Etienne pria pour les autres.

La Mort du Juste : Un Acte de Maternité de la Foi

De la mort à la vie. Voici le fait qui particularise la mort des justes. En effet, plusieurs craignant Dieu, ont eu à mourir de telle façon que Dieu été honoré.  Ainsi à titre d’exemple, nous citerons le patriarche Joseph. Ce dernier a vu par sa mort, la suite du peuple d’Israël (Voir Gse 50.25). La chose se reproduit aussi à la fin de la vie du patriarche Moise (Voir Deut.18.15).  Le patriarche Moise, prophétise à propos de Christ. Ainsi à sa mort, puisse qu’il a vécu pour Dieu.

Naissance Spirituelle et Alignément de Paul

Pour Etienne, il se passe une chose particulière. En effet, le futur apôtre Paul, était entrain d’etre aligné de manière surnaturelle par Dieu, lors de la. En vérité, Saul de Tarse, été entrain de naitre dans cette vie de foi chrétienne. Et il prendra sa place dans cette vie de foi qui ressemble à la course au relais (Voir Actes 7.60).

A sa mort,  Christ aussi à produit un peuple. Cependant, le peuple produit par la mort de Christ, vivra pour toujours.

La Mort du Juste : Un Signe de Victoire

Finalement, mourir dans la foi. La mort dans la foi, est toujours un signe victoire. Car en vérité, la ligne d’arriver, lorsque nous courons dans la foi (Voir Héb.12.1-2) est fixé au jour de notre mort physique. En effet, le combat de la foi, a lieu que durant notre vie dans ce corps. Une fois, que nous quittons ce corps, et si cela à lieu dans la pleine confiance en Dieu, nous avons vaincue.  C’est pour cette raison, que le gradin de la gloire est peuplé des héros de la foi. Une classe des hommes et des femmes qui ont vécu pleinement la foi chrétienne avant nous.

Pour Aller Plus Loin Dans Sa Foi Chrétienne 

Nous vous prions de lire les Chapitres Dix, Onze du livre d’Hébreux. En effet, la Bible déclare que la foi vient de ce qu’on entend (Voir Romain 10.17). ET que cette lecture vous enseignent Comment Vivre Sa Foi Chrétienne.

Amen.

ALPHRED OMOMBO

(Visited 46 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?