Written by 10:05 pm Français Views: 1

FESPACHRIST/Matthieu 05.3-26 

Un grand bénéfice de la méditation de la Parole de Dieu, est la transformation de notre mentalité. Christ sait que la meilleure façon de transformer l’Homme, est de toucher sa manière de réfléchir.

Jésus à Dit : « Matt.5.3 »

Heureux les pauvres en esprit…

Voici une parole de contradiction. Être heureux dans la pauvreté. En effet, par cette parole, le Seigneur nous instruit sur l’unique manière d’affronter une situation de souffrance dans la vie : il faudrait en être conscient. Tout celui qui sait dans quelle situation il se trouve, saura explique son problème pour trouver la solution. Voilà même la raison pour laquelle le Seigneur le déclare d’office heureux. L’ignorance de ton problème, t’éloignera toujours de sa solution.

Jésus à Dit : « Matt.5.4 »

Heureux les affligés car ils seront consolé…

Voici une parole sûre. Le Seigneur a une pensée spéciale pour tous ses enfants qui font face au chagrin, l’abattement profond, les malheurs et des catastrophes. En effet, la pensée du Seigneur, est celle de la délivrance. Le Seigneur veut nous accordé la délivrance totale, comme cella fut le cas des enfants d’Israël en Egypte.

Tenons bon le secoure du Père arrive.

Jésus à Dit : « Matt.5.5 »

Heureux Les humbles…

Voici une parole bien pesée. Un homme humble n’est pas celui dont la personnalité est effacée, et qui renie toute possibilité, d’exprimer son opinion et défendre ses droits. Car en effet, dans la pensé biblique, l’homme humble, est tout celui qui reconnait avec modestie son identité, ses capacités et faiblesses.

L’orgueilleux est celui qui croit être, ce qu’il n’est pas, et ne pourra peut-être ne jamais devenir. 

Jésus à Dit : « Matt.5.6 »

Heureux ceux qui ont faim et soif…

Voici une parole de contradiction. La FAIM et la SOIF. Voici un langage imagé. En effet, la faim et la soif, telle est l’attitude que Dieu nous recommande. Nous qui recherchons l’accomplissement satisfaisant de la justice de Dieu parmi les hommes.  Ainsi donc, ces deux mots expriment la force de prendre ce qui est extérieur (L’eau et la nourriture) pour le mettre en nous, afin  de bien vivre. C’est donc de la même manière, que nous devons prier. Afin que Dieu puisse déverser depuis l’invisible, cette puissance, qui accomplis sa justice sur terre, par les Hommes de bonne volonté.

Jésus à Dit : « Matt.5.7 »

Heureux les miséricordieux…

Voici une parole spéciale. Avoir un cœur sensible et compatissant face à la misère des autres. Voilà la spécialité de la Foi Chrétienne Biblique.

Avez-vous ce cœur?

Jésus à Dit : « Matt.5.8 » 

Heureux ceux qui ont le cœur pur…

Voici une parole efficace. Par cette parole, le Seigneur fixe la condition de voir Dieu. En effet, être sincère et droit, telle sont les conditions pour voir Dieu. En outre, notons à titre de rappel que, dans la présence aucun malhonnête n’aura accès.

Jésus à Dit : « Matt.5.9 »

Heureux ceux qui procure la paix…

Voici une parole d’une promesse de fierté. Par cette parole, le Seigneur reconnait, confirme le besoin d’appartenance à Dieu. Par ailleurs, le Seigneur nous affirme qu’un Il va combler ce besoin qui habit le cœur de l’homme. Mais, cependant,  il nous faudra pour cela, travaillés maintenant à la propagation du seul message de la paix : l’Evangile de Christ.

Jésus à Dit : « Matt.5.10 »

Heureux ceux qui sont persécuté pour la justice…

Voici une parole de contradiction. Nous sommes appelés comme chrétiens, à faire ce que Dieu attend nous voir faire. C’est-à-dire vivre pieusement en Christ (2Tim.3.12). Car en effet, la foi chrétienne, ne s’alignera pas avec la définition de la justice selon le monde. Voila en effet, le nœud de la contradiction.

Jésus à Dit : « Matt.5.11-12 »

Heureux serez-vous lorsqu’on vous insultera …

Voici une parole avertissant sur un futur moins enthousiaste. Dans sa sincérité, le Seigneur nous a rien caché en termes de choses qui nous attendent dans notre marche de foi en sa personne. Soyons préparée aux pires. Car la vie éternelle, est une perle de grande valeur et voila notre récompense.

Jésus à Dit : « Matt.5.13-16 »

Vous êtes le  sel, … vous êtes la lumière de la terre…

Voici une parole à méditée. En effet,au travers elles, le Seigneur nous révèlent par deux images fortes, ce que nous sommes, nous chrétiens. D’une part, nous avons du sel. Le sel donne du gout aux aliments. Ainsi donc, en tant que chrétiens, vivons de manière à donner du gout dans la vie des autres. En outre, le sel conserve. Vivons de manière à conserver les valeurs vraies… Et, d’autre part, nous avons la lumière. Elle permet de voir toute chose dans sa véritable nature, forme, couleur et destination. En tant que chrétiens, nous sommes appelés à vivre dans la droiture du Saint-Esprit. Car en effet, cette lumière, agit comme un miroir. Elle renvoie aux autres la vraie image de ce qu’ils/elles sont véritablement.

Jésus à Dit : « Matt.5.17-20 »

Tout le plan de Dieu se réalisera…

Voici une parole de confirmation. Le plan de Dieu, est  le reflète de son autorité,  de sa fidélité et de son amour. En effet, ce plan s’accomplira tel que prévu par Dieu. Ainsi donc, ni le changement de temps et de circonstance, ni l’intervention de la volonté humaine. Ni moins encore son incapacité à obéir Dieu, ne feront obstacle à l’accomplissement du plan de Dieu pour les enfants de Dieu.

Seulement prions. Prion, pour recevoir la force afin de vivre avec une justice plus grande, que celle des interprètes de la loi.  

Jésus à Dit : « Matt.5.21-22 »

Vous avez attendu que… Mai moi je vous dis que…

Voici une parole de changement de mentalité. Par ces paroles le Maitre, fais une révolution de la pensé de son auditoire. En effet, le Seigneur voudrait que ceux qui entrerons au royaume de cieux, commence déjà sur la terre à vivre autrement. Car en effet il est venu pour cette transformation. Nous sommes Chrétiens et cela doit transparaître dans notre manière d’aborder la vie au quotidien. En outre, nous devons savoir que le Seigneur, juge les pensés du cœur. A titre de rappel, notons que nos pensés sont des actions non encore extériorisée.

Jésus à Dit : « Matt.5.23-24 »

Si donc tu présente ton offrande…

Voici une parole sérieuse relative à ta dévotion. Par cette parole, le Seigneur Jésus-Christ, lève l’équivoque sur l’état du cœur qui veut adorer. En effet, l’état de ce dernier, est la première condition pour adorer. Voilà pourquoi un cœur rancunier, haineux, offensé ou ayant offensé ne peut pas adorer. Car la foi n’est opérationnelle, que dans un cœur où règne l’amour comme l’unique atmosphère.

Jésus à Dit : « Matt.5.25-26 »

Accorde-toi promptement avec ton adversaire…

Voici une sagesse pratique, directe et très efficace. Le seul moyen d’en découdre efficacement avec son adversaire, consiste à trancher le problème de manière définitive. Et cela, sans l’intervention d’une tierce partie. Car en effet, très souvent la tierce partie, est source des complications et durcissement de la situation.

Mais plus encore, nous devons savoir que durant notre vie sur terre, nous ressemblons à celui qui est trainé devant un juge. En effet, sur le chemin de la vie Christ, nous conseille. Il nous parle afin de mettre fin avec la vie du péché. En outre, Christ sait qu’après la mort, il sera terrible aux Hommes de rencontre Dieu comme Juge.

Chers amis lecteur, je vous conseille, et vous supplie de rencontrer Dieu comme Père maintenant que vous vivez.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?