Written by 8:56 pm Le Message de la Croix Views: 47

10 Raisons Bibliques pour lesquelles Certains Finirons en Enfer

« La croix était deux morceaux de bois ; et un homme, un charpentier juif. Pourtant, ce qui est arrivé il y a 2 000 ans a changé la vie de milliards de personnes à travers le monde. Quelle est la signification de la croix ? Pourquoi Jésus-Christ est-il mort sur ce morceau de bois ? Les réponses à ces questions peuvent changer votre vie. » – Billy Graham

red dark firewood fire

10 Raisons Bibliques de l’Enfer. L’enfer est un concept qui a suscité de nombreuses discussions et interprétations au fil des siècles. En effet, la Bible évoque une seule raison pour laquelle certaines personnes pourraient être condamnées à l’enfer. Le péché. Dans cet article, nous examinerons les 10 raisons bibliques pour lesquelles certaines personnes finiront en enfer. Notons que cela ne sera jamais la volonté de Dieu. Voici un article, qui parle sur Comment Éviter l’Enfer : Enseignements Bibliques & Spirituel. A coté de celui-ci, nous vous proposons l’audition de ce message sur la question de Grande Vérité à savoir sur Comment faire pour Éviter l’Enfer!

LES DIX RAISONS BIBLIQUES DE L’ENFER

LE REJET DE JESUS-CHRIST COMME SAUVEUR & SEIGNEUR

Le premier enseignement biblique qui fixe la condamnation à l’enfer est le rejet de Jésus-Christ en tant que Sauveur.

Jean 3:18 déclare : « Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »

LE REFUS DE SE REPENTIR

Luc 13:3 met l’accent sur l’importance du repentir en déclarant : « Si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous également. »

En effet, l’invitation à la repentance est le cri d’amour du cœur sincère de Dieu. Car, après avoir péché, il ne reste plus que la repentance. Si l’ont refuse de se repentir, l’on aura choisit de finir dans la condition qui n’est pas celles voulu par Dieu pour nous.

LES PECHES

La Bible condamne les pratiques immorales et les péchés graves. 1 Corinthiens 6:9-10 affirme : « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. »

L’IDOLATRIE

Exode 20:3-5 met en garde contre l’idolâtrie : « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point. »

LA HAINE ET LE MEURTRE

1 Jean 3:15 souligne la gravité de la haine en déclarant : « Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle demeurant en lui. »

Notre Dieu est AMOUR. Ainsi donc, il sera une peine perdue pour toutes personnes voulant marcher avec Dieu, garder un cœur plein de colère et de rancune.

LA FAUSSE DOCTRINE OU L’HERESIE

2 Pierre 2:1 avertit contre la propagation de la fausse doctrine : « Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. »

En effet, autant la bonne parole de Dieu construit la foi, et la confiance en Dieu. Autant la fausse parole –enseignements des démons- construit des attitudes de doute envers Dieu.

LE MANQUE DE CHARITE ENVERS LES AUTRES

Matthieu 25:41-46

Ce passage parle du jugement des nations et mentionne ceux qui n’ont pas aidé les personnes dans le besoin.

La foi chrétienne, est de nature individuelle dans sa racine. Cependant dans sa démonstration, elle est collective. L’amour est l’unique moyen de vivre et de démontrer cette foi. En effet, l’amour est la foi qui va vers l’autre.

LE BLASPHEME CONTRE LE SAINT-ESPRIT

Marc 3:29

Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il ne lui sera jamais pardonné : il portera éternellement la charge de ce péché.

Ce passage, met en garde contre le blasphème contre le Saint-Esprit, considéré comme un péché éternel.

Le Saint-Esprit, est en effet celui, qui approuve et certifie notre ADN. Ainsi donc la vie du ciel, en ce qui concerne notre relation avec commence par notre intimité avec son Esprit.

LA RESISTANCE PERSISTANTE A L’APPEL DE DIEU

Proverbes 29:1

Un homme qui mérite d’être repris, et qui raidit le cou, sera brisé subitement et sans remède.

Ce passage, met en garde contre la résistance persistante à l’appel de Dieu. L’obéissance est la preuve indubitable de la conversion. Elle est aussi à la fois la clé qui ouvre les portes à la vie éternelle. Ainsi l’enfer sera ouvert à toutes personnes qui ne vivent pas dans l’obéissance.

LE REFUS DE LA GRACE ET DU PARDON DIVIN

Hébreux 10:26-27

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles.

Ce passage souligne les conséquences du refus de la grâce et du pardon divin. Notre Dieu, laisse tout homme libre, afin que son juge soit honnête.

Conclusion

Par ces passages, nous venons de voir comment est-ce que l’enfer ne sera jamais un accident. Il ne sera pas non plus un endroit où Dieu va forcer certaines personnes. 10 Raisons Bibliques de l’Enfer, est aussi un appel pour qu’une personne évite l’enfer.

APPEL A L’ACTION

Donne-toi a Christ maintenant. En effet, ce maintenant que Christ est l’Avocat auprès du Père. Il vient un temps, où il sera dans sa nature de lion. Il sera trop tard à ce moment.

Voici ce que déclarent les saintes écritures :

Heb. 9

5-28 Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu’il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire mais pour offrir un autre sang que le sien;  autrement, il aurait fallu qu’il ait souffert plusieurs fois depuis la création du monde; mais maintenant, à la fin des siècles, IL A PARU UNE SEULE FOIS POUR EFFACER LE PECHE PAR SON SACRIFICE. ET COMME IL EST RESERVE AUX HOMMES DE MOURIR UNE SEULE FOIS, APRES QUOI VIENT LE JUGEMENT,  de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoup d’hommes, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.

Ton action : Prie avec Moi…

(Visited 47 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?