Written by 2:07 pm Le Message de la Croix Views: 103

Comment Éviter l’Enfer : Enseignements Bibliques & Spirituel

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » – Jérémie 29:11

Éviter l’Enfer dans la Bible.L’idée de l’enfer a été profondément enracinée dans la culture religieuse et philosophique depuis des siècles. Dans cette discussion, nous allons d’une part, explorer la perspective chrétienne sur l’enfer. Et d’autre examiner les enseignements bibliques qui proposent des moyens d’éviter cette destinée. Pour aller plus loin. Voici un article qui explique La Bible: Qu’est-Ce Que La Bible? Cliquez afin de voir par vous-même, ce que Dieu pense a ce sujet. Et pour rester encore un tout petit peux, sur ce sujet. Voici une vidéo sur ce sujet : Comment lire et méditer la Bible le matin ? (6 conseils) – Prières inspirées.

En effet, il existe une possibilité pour éviter l’enfer, voyons cela dans la Bible, ensemble.

Comprendre l’Enfer Selon la Bible

La première des choses à faire pour éviter l’enfer, ce d’être informer a ce sujet. En effet, la Bible enseigne que Dieu avait prévu l’enfer, pour Satan les démons. Et donc, l’enfer existe. Par ailleurs, c’est un lieu de châtiment, et de désolation. L’enfer est un malheur eternel. Voici comment la Parole de Dieu, décrit, l’enfer.

Matthieu 25.

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

En effet, une rapide observation des écritures, nous montre que l’enfer n’a pas été prévu pour l’Homme. Mais hélas, il y aura quand même des hommes. Des incrédules, ceux et celles dont le Dieu de ce siècle a bandé les yeux (Voir 2cor.4.4).

La Bible et le Moyen d’Éviter l’Enfer

Cependant, la Bible offre également un message d’espoir. La repentance, et la foi en Christ. Voila donc, les éléments constituant le moyen d’éviter l’enfer. L’enseignement du Christ, notamment dans Marc 9:43-51, mettent en avant le renoncement à tout ce qui pourrait causer une chute spirituelle.

Perspectives Variées

Il est important de noter que les interprétations de l’enfer varient au sein même du christianisme et parmi d’autres croyances. Certaines écoles de pensée considèrent l’enfer comme symbolique plutôt que littéral, tandis que d’autres insistent sur son existence réelle.

Nous restons dans les écritures, affirmons que l’enfer, est vraiment loin d’être un symbole. Et pour cela, voici deux arguments bibliques :

D’une part, Christ avait subit toute la rage de Dieu sur la Croix. C’était, afin que nous humains, aussi faible que nous sommes, puissions être épargné. Et d’autre part, cela s’explique par le fait que nous les humains, sommes issu tous de Dieu, ensemble avec Christ (Voir Heb. 2.11, 12-16)

Heb.2

11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu’il dit: J’annoncerai ton nom à mes frères,
Je te célébrerai au milieu de l’assemblée. 13 Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés. 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il rende impuissant celui qui avait la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable; 15 ainsi il délivre tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide, mais c’est à la postérité d’Abraham. 

Conclusion

Aborder la question de l’enfer nécessite une réflexion approfondie. Et aussi une bonne compréhension des enseignements bibliques. Que vous croyiez en une interprétation littérale ou symbolique, mon souhait est que vous puissiez vous donner à Christ sans plus tardé. Et que vous marchiez en nouveauté de vie. Une vie de foi, de repentance et de vertu tel que cela est enseigné par la Bible.

APPEL A L’ACTION

Voici la bonne chose que tu peux faire pour toi-même. Accepte Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel. C’est simple, deux choses sont demandées ; Ta bouche, et Ton cœur.

Voici un canevas pour cette acceptation de Christ :

Seigneur Jésus-Christ, je coirs avec tout mon ETRE que Dieu t’a ressuscite des morts. Et je confesse cela à la face de l’univers. Sauve-moi de la colère avenir. Fait de moi un enfant de Dieu comme Toi. Amen.

(Visited 103 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?