Written by 5:08 pm FAQ/La Mort de Jésus-Christ Views: 24

LE SALUT:COMMENT OBTENIR LE SALUT ?

Il est vraiment important de savoir que nous allons tous exister éternellement. Cependant, pour vivre éternellement, il faudrait choisir Jésus-Christ, de ton vivant.

le salut. Il faut croire pour etre sauver plutot que d'aller en pelerinage des lieux dits saint par les Hommes.Lacroixmavie.com/FQA La Mort de Christ sur la Croix.

Le salut. Les chrétiens nous croyons ce qu’enseigne la Bible. En effet, la question du salut est présentée par la Bible, comme une possibilité unique. Cette possibilite se réalise uniquement, par le fait de placer sa confiance en Jésus-Christ (Voir Actes des apôtres 4.12). Par ailleurs, seule la Bible, aborde la question du salut, sans aucune fantaisie. C’est-à-dire, qu’elle ne présente pas le salut comme un prix que l’homme peut gagner, par la force de son engagement. L’engagement à se construire son propre chemin, qui le conduirais a un état du sauver. Suivez ce lien pour en savoir plus sur : Aujourd’hui le Salut de ton Ame est Possible.

Pour ce qui concerne le chemin conduisant à ce salut, voici l’affirmation de Christ : Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14.6). Voici le lien pour en savoir plus : sur : Christ est Salut.

Le Salut : Son Contexte et Le Danger de l’Homme

Afin de comprendre le message du salut, commençons par saisir le contexte du salut. En effet, le contexte du salut, est constitué d’une part, par l’enjeu. Et d’autre part, par le danger. Il s’agit du danger auquel toute la race humaine est exposée. Notons cependant que ce salut est ouvert à quiconque croit en Christ comme l’unique médiateur entre Dieu et l’Homme.

Le Salut dans son Contexte

Retournons au livre du commencement. La Genèse. Ce donc là que nous allons trouver toute la vérité sur le contexte du salut.

L’homme Est Fait Du Même Etoffe Que Dieu

Dans Genèse 1.26, le fait se passe dans le conseil divin. Dieu décide de faire une créature en son image et en sa ressemblance. Aussitôt dit, Dieu l’avais réalisé. Ainsi donc, l’esprit humain venait d’être créé. Et après avoir ainsi créé l’homme, Dieu plaça l’Homme dans une enveloppe –corps physique- afin de le permettre de prendre contact et effet, sur le monde matériel.

Relevons deux choses à ce point, afin de comprendre, un peut plus, le contexte du salut. En effet,  nous comprenons d’une part, que l’Homme est une pure émanation de Dieu. Cela explique la raison de sa totale dépendance à Dieu. J’attire votre attention, sur le concept vie. Car tout peut exister, cependant, vivre dépendra toujours de la connexion avec la source d’où nous provenons.

Et d’autre part, lorsque Dieu place l’Homme dans son corps physique, nulle part, nous voyons des signes de sa séparation avec l’Homme. C’est a dire, que le fait pour Dieu de placer l’Homme dans un corps, ne constituer pas l’acte de separation entre Dieu et l’Homme.

L’Homme Est Mort Par Sa Séparation Avec Dieu

L’unique séquence où  nous voyons la séparation entre l’Homme et Dieu, c’est lorsque, le serpent se soi invité et aie injecté le mensonge dans la pensée de la femme (Voir Gse 03). Ainsi donc, seule la désobéissance a constituer la cause de la séparation de l’Homme d’avec Dieu. En outre, l’initiative d’éloignement, est venue de l’Homme. Car en effet, nous lisons au verset 09-10 : Mais l’Eternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu? Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

L’expression De La Mort (Péché) Dans L’existence Physique et Psychologique De l’Homme

Sur le plan physique, cette mort, a provoqué entre autre comme conséquences, la maladie. Les pertes de tout genre. La dimunition des aptitudes intellectuelles et autres formes de pertes.

Sur le plan psychologique, cette mort, avait produire dans l’Homme cette nature de rebellion contre Dieu. La toute première expression de cette nature fut la fratricide. Caïn tue Abel. La seconde expression de cette nature, est décrite au chapitre 06. Elle constitua la cause du déclenchement du déluge. Et la troisième expression de cette nature, fut la construction de la tour de Babel. En effet, la pensée de Dieu qui ne changera jamais, été de voir la terre être peuplée, et occupée (Voir Gse 1.28). Cependant,  la vision des promoteurs de la tour de Babel été de voir le peuple de la terre rester en un seul endroit.

Nous pensons personnellement que la pensée de la tour de Babel, est identique à celle de la globalisation actuelle.

Le Piège Pour L’homme De Vivre Dans La Séparation Avec Dieu

La vie dans la désobéissance a Dieu, ne présente pour l’Homme, qu’un seul piège. L’illusion d’être puissant, et de tout contrôler. Le tentateur, leur avait dit : vous serez comme Dieu (Voir Gse.3.4-5). L’Homme est séduit par l’idée de la puissance et de la grandeur.

Notons que bien faire sans Dieu, sera toujours égale à mal faire. Ainsi, donc toute tentative de l’Homme, de vouloir vivre sans Dieu, est un aveu d’échec. Une source de problèmes infinis.

La séduction de manipuler la puissance et la grandeur étant permanente. Et que l’Homme continue à être faible, par ce qu’il est coupé de sa source. Dieu. Voilà dans quel type de piège, Satan à bloquer toute l’Humanité. C’est donc en connaissance de cause que le Seigneur Jésus-Christ pouvait affirmer que sans Lui, nous ne pouvions rien faire (Voir Jean 15.5).

Le Danger Pour L’homme De Vivre Dans La Séparation Avec Dieu

Le plus grand danger pour l’Homme vivant dans le péché, est donc le risque de se perdre pour l’éternité. L’illusion de la grandeur et de la puissance, continue à aveugler l’Homme, et à le conforter dans sa position de rebelle, et d’incrédulité envers Dieu.

Dans le compte des activités allant dans le sens d’égarer l’Homme, nous citerons à titre exemplatif, les différents courant des raisonnements, prêchant la puissance de la science, et de la technologie. Aussi loin que la science, ainsi que les progrès technologique puisse avancer, elles ne seront jamais en mesure d’assurer à l’Homme, une éternité de vie. Car déjà, nous finirons tous par mourir, et quitter cette enveloppe physique (Voir Gse. 3.19). Parole du créateur.

L’outil…

La technologie, a actuellement atteint le niveau. Et ceci permet à l’Homme, de tout remettre en cause. Cependant, seule la vérité, parvient à échapper à cette remise en cause. Car la vérité ne change pas. Par ailleurs, elle finit par changer la réalité. Et ce changement, est une bonne chose pour ceux qui se confie en Dieu. Car cela constitue l’accomplissement de la parole de Dieu. Et pour ceux qui ne croient pas en Dieu, ce change, sonne le glas d’une mort éternelle (Voir 1pierre 4.7).

L’enjeu Du Salut De l’Homme

La vie éternelle. Voilà l’enjeu du salut pour l’homme. Christ est le seul, a se présenter comme la vie (Voir Jean 11.25-26). Le silence d’une telle déclaration, aussi bien pour ceux qui ont précéder Christ. Que pour ceux qui sont venu après Lui, est un silence très interpellateur. Ce silence en effet, interpelle sur la sincérité des toutes ces personnes. En effet, Buddha, Mahomet, et même tous les prophètes de l’ancien testament, savaient tous, qu’ils n’étaient pas la vie (Christ), et qu’ils ne pouvaient même pas prétendre offrir à l’Homme une quelconque possibilité du salut. Ce donc pour cette raison, qu’uaucun d’eux n’avais presenter sa personne, comme etant en mesure de garantir la vie eternelle.

Puisse que l’Homme est fait de la même étoffe que Dieu, cela implique la possibilité infinie d’existence. Cependant, pour ce qui est de la vie. Vivre éternellement. Ce choisir Jésus-Christ, de son vivant, avant qu’il ne soit trop tard. Trop tard, signifie mourir, sans avoir fait la paix avec Jésus-Christ (Voir Heb.9.27).

Le Message Urgent

Comment faire pour être sauver ? Tous reposent sur la connaissance de la vérité. Il est écrit vous connaitrait la vérité, et elle vous affranchira (Voir Jean 8.32). Ce donc pour cette raison, que Dieu à juger bon d’agir des deux manieres. D’une part, Dieu a choisi de parler à l’Homme (Voir 2 pierre 1.21). Et d’autre part, Dieu a voulu que sa pensée soit écrite, afin qu’elle se conserve pour les générations futures (Exode 17.14/Hab.2.2).

Le Contenu Du Message Du Salut

Le message du salut est que Dieu a envoyé son Fils unique, Jésus-Christ, pour mourir sur la croix afin de payer le prix de nos péchés et de nous donner la vie éternelle. Le salut est offert à toute personne qui croit en Jésus-Christ comme son Sauveur personnel et qui se repent de ses péchés.

La repentance implique de reconnaître que nous avons péché et de changer de direction en nous tournant vers Dieu. Le salut est un don gratuit de Dieu, qui ne peut être obtenu par les œuvres, mais seulement par la foi en Jésus-Christ. Le salut offre non seulement la vie éternelle avec Dieu après la mort, mais aussi la paix et la joie dans cette vie-ci.

Les Fondement Biblique Du Message Du Salut

Il y a plusieurs versets bibliques sur le salut. Voici quelques exemples :

Jean 3:16 :

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Actes 4:12 :

« Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »

Romains 10:9-10 :

 « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut. »

Le plus important, pour vous consiste à lever l’option. La bonne option pour toute personne n’ayant pas encore choisit Christ, ce de le faire maintenant.

Par contre pour toi, qui l’avais déjà choisi, soyons actif en propageant ce message éternel. L’évangile de paix.

L’Urgence De La Propagation Du Message Du Salut

Voici deux raisons, qui expliquent l’urgence de la propagation du message du salut. D’une part, nous avons le fait de la mort des individus personnes physique. Toute âme qui meurt sans avoir fait la paix avec Dieu, est perdue pour toute l’éternité. Car en effet, le salut n’est pas possible en dehors de christ. L’exclusivité de la vérité m’oblige d’affirmer qu’il n’y a de salut qu’en Christ seul (Voir Actes 4.12).

Toute âme qui meurt sans avoir fait la paix avec Dieu, est perdue pour toute l’éternité.

lacroixmavie.com

La bonté de Dieu est tenue en réserve uniquement pour le vivant. Car dans le séjour de mort il n’y a plus de mémoire pour Dieu. On n’y loue plus Dieu (Voir Psaumes 6.5).

Et d’autre part, l’ennemi intensifie des stratégies afin de faire taire la voix de la vérité. En effet, la persécution de l’église augment en intensité. Il existe des régions au monde où le message de la Bible est criminalisé. Cet état des choses constitue un véritable frein, dans la propagation de la vérité, sur l’amour de Dieu.

CE QU’IL FAILLE FAIRE POUR ETRE SAUVER

La chose principale à faire pour être sauver, ce de croire. S’abandonner entre les mains du Seigneur. Cela n’est possible que par le moyen de la grâce. Et pour ce faire, je vous invite à parler à Dieu à ce sujet, de cette manière :

Eternel je demande ta grâce. Sauve-moi du péché. Fait de moi un des tes enfants, je crois que Christ est le seul qui est venu de toi pour me sauver de la puissance du péché.

Seigneur Jésus-Christ de tout mon cœur, je place en toi ma confiance. Et de ma bouche, je confesse, ta seigneurie. Je crois que tu étais mort sur la croix afin que je sois sauvé de la colère divine. Prend ta place  dans ma vie. Conduit par ton Saint Esprit, inscrit mon nom sur ton livre de vie.

Amen.

Appel A L’action

Trouve-toi une Bible, afin de faire connaissance de manière personnelle avec Christ. Je t’encourage de commencer la lecture avec l’évangile de l’apôtre Jean. Le quatrième évangile.

Cherche-toi une assemblée locale, afin de croitre dans cette nouvelle vie que vous venez de commencer avec Christ. Le critère principal dans la sélection d’une église locale, est celui-ci : rassurez-vous que Christ y est prêché, et honorer comme Seigneur, et adorer comme Dieu.

(Visited 24 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?