Written by 12:17 pm FAQ/La Mort de Jésus-Christ Views: 210

Christ-Jésus Qui était-il? : Biographie de Christ

Le portrait biographique de Jésus-Christ est donc un sujet fascinant et important, qui offre une perspective unique sur l’histoire de l’humanité.

Christ-Jésus. prendre un temps pour reflechir sur Jesus. Qui etait-Il Vraiment?Lacroixmavie.com/FQA La Mort de Jesus-Christ sur la Croix

Christ-Jésus. Voici en fait, la personne qui a divisé l’histoire universelle en deux parties.  Christ-Jésus, est la figure emblématique de tout le temps, il est  reconnu pour son influence sur la race humaine. Christ-Jésus est né en Israël, au début du premier siècle. Il a vécu une vie remarquable et parfaite, car il est le seul être humain, qui n’avais pas péché (Voir Heb. 4.15).  Suivez ce lien qui explique en  profondeur sur Jésus-Christ notre Rançon.

Nous vous invitons à découvrir quelques grandes lignes sur la personne de Christ. Suivez ce lien, pour en savoir plus sur Christ : Ce Qu’il Faut Savoir sur Christ.

Cet article vous propose, des informations sur cinq grandes périodes de la vie de Christ-Jésus. En effet, l’objectif de l’article, est de vous donner envie d’ouvrir la Bible, afin de poursuivre cette recherche. Nous encourageons vivement à lire les quatre Evangiles. En commençant par l’évangile de Jean.  

Enfance Et Jeunesse De Christ-Jésus

Le Background Prophétique de la Naissance de Christ

La vie de Christ-Jésus commence en Bethléem, où il est né de Marie. En effet, les prophètes, ont parlés bien avant. Voici le témoignage des prophètes de l’ancien temps :

Et toi, Bethléhem Ephrata,
Petite entre les milliers de Juda,
De toi sortira pour moi
Celui qui dominera sur Israël,
Et dont les activitésremontent aux temps anciens,
Aux jours de l’éternité. (Mich.5.1)

Les propos de Michée sur la naissance de Christ-Jésus ont été relayais mots a mots Matthieu (Voir Matt.2.6).

En effet, Christ-Jésus a été conçu par la puissance de l’Esprit Saint et a été appelé « Fils de Dieu ». Ainsi donc, Gse.3.15, Esaïe7.14, s’accomplirent. Pendant son enfance, sa famille a fui  la persécution d’Hérode, en Égypte. Même cette fuite, était prophétisée (Voir Osée 11.1)

Jésus a grandi à Nazareth, où il a travaillé comme charpentier avec son père Joseph. À l’âge de 30 ans, il a commencé son ministère public.

Le Ministère De Christ-Jésus

Le ministère de Christ-Jésus a commencé par son baptême dans le Jourdain par Jean-Baptiste. En effet, le baptême de Christ-Jésus, a intervenu 30 ans après sa naissance. Par ailleurs, cette précision sur les dates, va expliquer deux choses. La première, est à la certification de la personne de Christ-Jésus. La seule personne. Capable de baptiser dans le Saint-Esprit et dans le feu. Voici le témoignage des écritures :

Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, m’a dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit. (Jean 1.33)

Après cela, il a commencé à enseigner dans les synagogues et les villages, prêchant la bonne nouvelle du royaume de Dieu et guérissant les malades. Christ-Jésus avait des disciples. Les plus célèbres sont Pierre, Jacques et Jean. Ils ont voyagé avec lui pendant son ministère, apprenant de lui et l’aidant dans son travail.

Les Miracles De Christ-Jésus

L’une des caractéristiques les plus remarquables de la vie de Christ-Jésus est sa capacité à effectuer des miracles. Car les Évangiles, témoignent de la puissance de Christ dans la guérison des malades, la résurrection des morts. Christ avait  nourri les foules et même marché sur l’eau. Ces miracles ont attiré l’attention des gens et ont renforcé sa divine réputation de Dieu. Car Christ est vraiment Dieu manifesté en forme humaine. Et il pouvait ainsi agir en toute facilite comme  prophète, guérisseur et dans toutes le restes des forme de serviteur. Pour ce qui concerne les miracles, nous vous encourageons vivement à la lecture de la Bible.

La Mort Et La Résurrection De Christ-Jésus

Malheureusement, la popularité de Christ-Jésus a également attiré l’attention des autorités romaines et juives, qui l’ont arrêté, jugé et condamné à mort par crucifixion. Il est mort sur la croix à l’âge de 33 ans.

A propos de la brièveté de la vie de Christ-Jésus sur terre. Sais-tu que Christ-Jésus, soupire continué de vivre sa vie sur terre par toi, au moyen de l’Esprit-Saint. Cela constituera l’accomplissement d’Ésaïe 53.10.

Par ailleurs, trois jours plus tard, il est ressuscité des morts, ce qui a stupéfié ses disciples et a confirmé sa divinité. Il est apparu à ses disciples à plusieurs reprises avant de monter au ciel.

Cette mort, été aussi bien la confirmation, des prophéties de l’ancien testament (voir l’histoire de Jonas), que l’accomplissement de certaines prédiction du nouveau testament (Voir Jean 11.50).

Héritage De Jésus

En effet, le message de Christ-Jésus continue de vivre aujourd’hui, plus de 2 000 ans après sa mort et sa résurrection. Le christianisme. Elle est en effet, ce style de vie fondé sur les enseignements de Christ. Le christianisme compte aujourd’hui, plus de 2 milliards des fils et filles de Dieu. Car comme cela est écrit dans l’Evangile de Jean 1.12. Christ été venu sauver des fils et des filles de Dieu.

En effet, le regard que le monde tiens des disciples de Christ, en les appelants des chrétiens, a tendance à fermer dans un mouvement religieux, des personnes qui construisent leur vie sur la parole de Christ.

Ainsi donc, les enseignements de Jésus, tels que l’amour, la compassion, la tolérance et la paix, continuent d’inspirer des gens de toutes les cultures et de toutes les religions à travers le monde.

Conclusion

Jésus-Christ était donc Dieu manifesté dans la forme humaine. Et il a eu la possibilité de servir l’Homme, comme un prophète, un enseignant, un guérisseur et un leader spirituel. En effet, Christ a changé le monde avec ses enseignements et ses actions.

Son ministère public a été marqué par la compassion envers les malades, les pauvres et les opprimés, et sa vie a inspiré de nombreux mouvements sociaux et humanitaires à travers l’histoire.

Le portrait biographique de Jésus-Christ est donc un sujet fascinant et important, qui offre une perspective unique sur l’histoire de l’humanité.

En étudiant la vie et les enseignements de Jésus, nous pouvons mieux comprendre les valeurs et les idéaux qui ont façonné la civilisation occidentale, ainsi que les enseignements universels qui continuent d’inspirer des gens de toutes les cultures. Cependant le rejet de ces valeurs, qui caractérise notre époque, cause et causera plus de mal pour l’Homme de demain.

Soyons du cote des ceux qui travaillent activement afin que la vérité. Christ-Jésus. Puisse être connue par un plus grand nombre avant la fin de temps.

(Visited 210 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?