Written by 9:18 am Le Message de la Croix Views: 19

 La Rédemption : Ce Quoi et Comment

La compréhension de la vérité de la rédemption. Voilà la clé de voute pour ne plus marcher sans aucune assurance en Christ. En effet, Christ nous a rachetés de la malédiction du péché.

La redemption. Christ nous redonne la vie, par sa mort.Lcmv.Lacroixmavie.com

La rédemption. Voice une vérité biblique, dont la connaissance, joue le rôle de la pierre d’angle dans la foi chrétienne. En effet, la maturité dans la démonstration de la foi, est fonction de notre connaissance de l’œuvre de Jésus-Christ. La rédemption est le mécanisme décide par Dieu, pour faire repartir l’humanité, après la chute. Voici un lien pour comprendre plus, sur les trois dimensions de la mort de Christ.

Nous trouvons une image pale de la rédemption, durant la traite transatlantique. En effet, certains esclaves ont été rachetés par des missionnaires qui souhaitaient leur offrir la liberté. Ce fut le cas de David Livingstone, qui a racheté des esclaves en Afrique de l’Est, et les a renvoyer chez eux.

Dans cet article, nous allons saisir le sens du terme rédemption, afin d’appliquer, la vérité de la rédemption. Suivez ce lien pour en savoir plus, sur la restauration spirituelle.

Comprendre le Concept Rédemption

Je vous propose, en un premier temps d’analyser, d’un point de vue juridique le sens du terme rédemption. Et dans un second moment, faire une réflexion théologique, pour saisir la vérité spirituelle, du terme rédemption.

Le Sens Juridique du Terme Rédemption

D’un point de vue juridique, le terme rédemption, désigne généralement le droit d’une personne à racheter un bien ou un droit, souvent une propriété, qu’elle avait précédemment vendu ou hypothéqué.

Le droit organise la pratique de la rédemption des deux manières. D’une part, la rédemption est conventionnelle. C’est-à-dire, qu’elle procède d’une attente entre au moins deux personnes. Prenons le cas d’une possibilité convenu entre le vendeur et l’acheteur, qui permet à ce dernier de racheter le bien ou le droit qui a été vendu ou hypothéqué moyennant le paiement d’une somme d’argent.

Et d’autre part, la rédemption est légale. Ceci est le cas lorsqu’il s’agit d’un droit que la loi accorde au vendeur ou au débiteur dans certaines situations. Par exemple, la vente forcée (vente aux enchères après une saisie). Le vendeur peut bénéficier d’un droit de rédemption qui lui permet de racheter son bien dans un délai donné.

En un Mot…

En résumé, la rédemption est donc un droit qui permet à une personne de racheter un bien ou un droit qu’elle avait vendu ou hypothéqué. Ce droit peut être convenu entre les parties ou être accordé par la loi dans certaines situations.

La Vérité Théologique du Terme Rédemption

D’un point de vue théologique, dans le Nouveau Testament, le mot grec pour « rédemption » est « APOLYTROSIS » (ἀΠΟΛΎΤΡΩΣΙΣ) qui signifie « RACHAT » OU « LIBERATION PAR PAIEMENT D’UNE RANÇON ». Voyons dans la Bible comment Christ, a réalisé notre rachat.

CHRIST EST LA CAUTION POUR NOTRE SALUT

La caution est une personne. Toute la Bible, parle d’un homme de la Genèse à l’Apocalypse. La vie et la marche avec Dieu, est une recherche. Cette recherche porte sur un besoin. L’amitié. Dieu cherche de la compagnie. La chute d’Adam au début, fut l’occasion de Dieu, de faire profiter a tout la race humaine, au bénéfice de sa recherche.

Christ notre Rédempteur

Le plan du salut, est une chose que Dieu avait déjà prévue depuis avant la fondation du monde. Voilà donc la raison principale, qui explique pourquoi il n’était pas possible que les erreurs, et les choses imprévues puissent s’y inviter. Je vous invite à lire mon article sur la résurrection. Pour cela suivez ce lien.

Le Témoignage des Ecritures

Voici quelque texte d’appuis, qui nous présente Christ, sous la lumière prophétique. Genèse 9.5 :

Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l’âme de l’homme à l’homme, à l’homme qui est son frère.

La sélection de Christ par Dieu, ne répond pas aux critères humains. Voilà donc la principale raison, de la contradiction, qui caractérisée la vie terrestre de Christ. Chers amis lecteurs, vous avez été rachetés par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, préconçu avant la fondation du monde (1 Pierre 1. 18-20).

Jean baptiste, le cousin de Christ, le voit  venant à lui, et il dit sous la puissance du Saint Esprit : Voilà l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! (Jean 1. 29).

TROIS GARENTIES POUR TOUTE L’HUMANITE PAR RAPPORT A LA REDEMPTION DE CHRIST

Voici trois choses qui sont déjà conclues et garantie par Christ pour toute personne, qui placerais sa confiance en Christ.

La Rédemption de Christ nous a Racheter du Péché

Éphésiens 1:7-8 :

« En lui nous avons la rédemption (apolytrōsis) par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce que Dieu a répandue abondamment sur nous… »

La Rédemption de Christ nous a Délivrés des Puissances de Ténèbres

Colossiens 1:13-14 :

« Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption (apolytrōsis), la rémission des péchés. »

La Rédemption de Christ nous Assure un Salut Eternel

Hébreux 9:12 :

« Et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption (apolytrōsis) éternelle. »

Chers amis lecteurs, point n’est besoin de vous rappeler le plus grand problème de l’homme. Le péché. Christ s’est attaqué à la puissance du péché, ainsi qu’a ses conséquences. Nous existerons tous, cependant pour vivre éternellement, il faille placer sa confiance en l’Eternel seul. Cela doit se faire du vivant de la personne. Car après la mort, ce le jugement qui attendra l’humanité (Voir Hébreux 9.27).

REPOND A CET APPEL D’AMOUR POUR TOI

Arrêt-toi et fait ton choix. Voici ce qu’il faut dire pour exprimer ton choix sur Christ :

Jésus je reconnais en toi mon Seigneur et je le confesse de ma bouche. Avec mon cœur, je place en toi ma confiance. Seigneur Jésus Christ, je te demande de pardonner mon PECHE, réconcilie moi avec mon Père céleste. Amen

Ainsi en faisant cette prière avec foi, tu te placerais aussi facilement que cela, du bon côté, pour attendre l’éternité en paix.

Un Sentiment a Maitrisé…

La question du doute, est et sera toujours au rendez-vous. Ecoutons ce que nous dit Matthieu :

Quand ils le virent, ils l’adorèrent. Mais quelques-uns eurent des doutes.

Voici le verset 17, du chapitre 28 de l’évangile de Matthieu. En fait, l’auteur nous rapporte ce qui était l’ambiance des cœurs au dernier jour de la vie physique du Seigneur Jésus-Christ. Le doute est humain. Cependant le mal que nous faisons est permettre au doute de nous montrer ce que nous sommes sensé faire.

Mon mot à propos du doute est celui-ci ; apprend à considérer le doute, comme un indicateur, et non comme un dictateur. Car très souvent, le sentiment de doute, doit simplement être bien interpréter. Et pour y parvenir, il faut prendre conscience de notre statut d’ami de Dieu. En effet, dans sa position du vrai ami, Dieu ne nous laissera pas se tromper, car Dieu est amour.

Conclusion

Christ a déjà tout accompli. La suite de tout, et même de ton éternité, dépend de ton choix et de ta réaction, face à la vérité. N’oublie pas que la vérité provoque toujours deux réactions. Soit elle est acceptée, et la personne est sauvée. Soit elle est rejetée, et la personne, se ferme pour toujours, et se perd. Laisse l’Esprit de Dieu, te convaincre, ne cherche pas par tes moyens. Car  la question de la rédemption n’est pas psychologique ou intellectuelle. Elle est spirituelle.

(Visited 19 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?