Written by 2:43 pm Le Message de la Croix Views: 179

Les Trois Dimensions de la Mort de Christ

Trois grandes catégories des classes d’Homme, fondent la société. Nous avons les personnes qui n’ont aucune opinion pour la vie. Nous en avons ceux qui se forge une opinion. Et la dernière catégorie, est faite des personnes ayant une opinion claire à propos des leurs actions. En mourant sur la Croix, Christ, a pourvu le Salut pour toutes ses catégories.

les Trois Dimensions de la Mort de Christ. La CroixMavie

Les trois dimensions de la mort de Christ. Le Dieu de la Bible est réputé bon. Il est fort difficile cependant, de voir la bonté au travers d’un acte aussi non souhaitable que la mort. Par contre, Christ est mort pour tous (Voir 2 Cor.5.14-17). Une étude en parallèle entre la mort de Christ et la parabole du bon samaritain, nous montre d’une part, que Christ parlé de lui-même sous le couvert du bon samaritain. Et d’autre part, elle nous confirme que Christ été mort pour TOUS.

Ceux Pour Qui Christ Est Mort

Nous retrouvons trois catégories des personnes qui représentent toute l’humanité. Ces catégories sont toutes couvertes par l’ampleur de la mort de Christ. En vérité, Christ été mort, pour les passants, les brigands, les sacrificateurs et les lévites. Les trois dimensions de la mort de Christ, n’est rien d’autre que les trois couche de la société humaine. En effet, l’humanité qui est organisée autour des ces trois différentes couches est donc la première à, bénéficiée de la mort de Christ sur la Croix.

En effet, ces couches, sont représentées, et bien décrit par les différentes personnes. Cette dernières est aussi bien présente dans la Parabole du Bon Samaritain, que dans la foule au tour de la Croix de Christ.

Les Passants Face à Christ Crucifier

Christ été mort, afin de pourvoir la solution à l’équation que le Péché de la désobéissance d’Adam, avait causée. En effet, celle-ci, avait mise en opposition l’amour et la sainteté de Dieu. Voilà pourquoi, la solution à une telle situation, ne  pouvait provenir que de Dieu seul. En vérité, il ne fait l’ombre d’aucun doute que Christ est Dieu, et il est venu de Dieu. Donc, par sa mort sur la Croix, Christ, a pourvu LA SOLUTION à l’équation du PECHE.

Le passant représente donc la catégorie des personnes, qui n’ont rien avoir avec les questions d’ordre spirituel. Ces sont des personnes, qui vivent simplement leur vie. Christ en présente un ici dans la Parabole du Bon Samaritain (Voir Luc 10.30). Par ailleurs, nous en trouvons  plusieurs, qui se moqués de Christ, lorsqu’il fut crucifié (Voir Matthieu 27.39-40).

Le Monde et la Mort de Christ sur la Croix

Le monde aujourd’hui, s’évertue à n’avoir un plus grand nombre des personnes, qui n’ont rien avoir avec Christ. Ce en effet, le système qui est organisé de cette façon. Christ est rejeté dans les assises des hommes traitant sur la question de la paix. Par ailleurs, l’ont ne parle plus de Lui dans les lieux de formations de base. Et même dans les foyers, Christ n’as plus un mot à dire. La stratégie mise en place, afin d’atteindre cet objectif n’est rien d’autre l’athéisme. Cette doctrine qui nie l’existence de Dieu.Par ailleurs, nous devons notés que les trois dimensions de la mort de Christ restes intactes.

Cependant, la bonne nouvelle est une et unique : CHRIST EST MORT POUR LE PASSANT. Cette catégorie des personnes, en effet, qui laisse passer les occasions et opportunité d’être sauvé pour l’éternité. Ainsi donc, autant les passants ont su voir, et même se moqué de Christ crucifié. Autant la puissance du salut en Christ, le réclame tous devant Dieu.

Christ est Mort pour les Religieux

La classe des clergés est aussi concernée par la mort de Christ sur la Croix. En effet, les sacrificateurs, les scribes, les lévites, et les autres. Ils représentent cette deuxième catégorie des humains, celles qui se forgent une opinion sur la question de Dieu, et de l’existence de l’Homme après la mort physique.

Par sa mort, Christ à payer le prix aussi pour eux, afin que personne, ne puisse trouver d’excuse, sur la façon dont ils ont consacré toute leurs existence. Cependant la question est doublement pertinente pour eux. En effet, d’une part, ces hommes doivent reconnaitre qu’ils sont dans le faux. Car en vérité, il n’existe qu’un seul chemin conduisant au salut, et ce Christ. Et d’autre part, ils doivent s’humilier, pour faire appel à celui, qui a le pouvoir de sauver la mort éternelle.

Qu’elle Réaction Face à la Vérité du Salut

Face à la simplicité du salut en Christ, nous sommes appelés à quitter nos positions, pour rejoindre celle de la vérité. En effet, c’était donc la démarche de Josué, lors de l’apparition de l’ange de l’Eternel (Voir Josué 5.13-15).

Car en effet, de la même manière que l’ange de l’Eternel n’avais pas pris position, par rapport à la question de Josué. C’est donc de la même manière que Christ, ne prendra jamais position face à nos opinions. Par ailleurs, Christ attend nous voir choisir pour Lui, afin que nous puissions avoir la vie éternelle.  En effet, il est écrit :

« C’est pourquoi, quiconque se déclarera publiquement pour moi, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est dans les cieux;  mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux »

(Matt.10.32-33).

Amis lecteurs, choisit pour Christ.

L’Ampleur de la Mort de Christ Touche Aussi les Brigands

Nous lisons que lors de la mort de Christ, il était crucifié ensemble avec les brigands. Et dans la parabole du Bon Samaritain, nous rencontrons aussi les brigands. En effet, les brigands, représente la catégorie des humains, qui savent bien ce qu’ils font. Ils ont des idées claires. Contrairement aux religieux, qui se force d’avoir une opinion sur Dieu, selon leur pensé. Les brigands, est donc cette classe d’hommes et des femmes consciemment plongé dans les pratiques qui ne donne pas gloire au Seigneur.

Dans cette catégorie, nous retrouvons à titre d’exemple, les pratiquants de l’occultisme, de la magie, et des toutes sortes des œuvres mortes.

La Bonne Nouvelle

Amis lecteurs, la bonne nouvelle est celle-ci : aucun péché, n’est en mesure de détruire l’image de Dieu, que porte tout être humain. Voilà pourquoi, a n’importe quel moment que ces brebis égarées, se tournent vers le Père céleste, Dieu les accueils. L’histoire du fils prodigue, est vraiment utile à ce propos (Voir Luc 15). Car en effet, la vérité est que rien ne peut reduire ni contesté les dimensions de la mort de Christ sur la Croix.

Pour Approfondir le Sujet 

Afin d’approfondir le sujet, chers amis lecteurs, nous vous encourageons vivement la lecture des quatre Evangile, portant sur Christ. Et d’une manière particulière, nous mettons l’accent sur le quatrième Evangile. L’Evangile de Jean.

Shalom Chez-Vous…

(Visited 179 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?