Written by 8:17 pm Eden Dimension Views: 141

La Patience dans la Bible : Abraham et Nous

Ne perdez pas de vue l’évidence, mes amis. Avec Dieu, un jour vaut mille ans, mille ans valent un jour. Dieu n’est pas en retard dans sa promesse comme certains mesurent le retard. Il se retient à cause de vous, il retient la fin parce qu’il ne veut pas que quelqu’un se perde. Il donne à chacun l’espace et le temps de changer. 2 Pierre 8-9

la patience. la lumiere est comme la patience, elle exige l'energie. La Patience est une force qui nous pousse dans la marche de la foi.Lacroixmavie.com.EdenDimension

La patience. Voici un mot, qui véhicule une grande valeur. Nous avons tous déjà au moins une fois admiré les effets de la patience dans la vie d’une personne. Cependant nous n’avons aucune idée de ce que cela a dû lui coûté. Car dans la véritable marche avec Dieu, il y a toujours un prix à payer. Ce principe avait prévalue même pour Christ. Le salut de nos âmes a couté la vie de Christ. Voici un lien parlant sur cette justice. Agir en toute justice. Cliquer sur : Yesu alisema Mathayo.

Par ailleurs, pour parvenir à manifester la patience, nous devons apprendre à vivre sous la totale dépendance du Saint Esprit. Mieux, apprendre à prier pour son âme. En effet, pour se faire, suivez ce lien sur : Pourquoi et Comment Prendre Soin de son Âme: Conseils de la Bible.

La Patience d’Abraham Et Son Prix

La vie du patriarche Abraham, est un vrai exemple de la patience. En effet, ce dernier descend d’un homme (Terah), qui selon la tradition juive, serait un polythéiste. Fabricant et adorant des dieux (statues). En un mot, le Père du patriarche avait une spiritualité très douteuse. Le combat d’Abraham, pour sa consécration à Dieu, devrait être rude. Car en effet, vivant avec un Père spirituellement mort, cela ne lui avait aucunement facilite la tâche. Pour mettre fin à cette situation, Dieu lui commande de quitter la maison de son Père, pour son propre bonheur (Gse.12.1).

L’Attachement A Dieu Premier Prix d’Abraham Pour Sa Patience

Il se trouve que la seule chose qui puisse éprouver la patience, est l’attachement. Car pour réussir à s’attacher cela passe essentiellement par le mécanisme appelé la patience. A ce propos, la Bible déclare :

« Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien » (Jacq.1.2-4).

Deux choses témoignent de l’attachement du patriarche à Dieu. D’une part, nous voyons son cœur désintéresser aux avoirs (Gse.14.23). Et d’autre nous voyons sa dévotion à Dieu. La patience d’Abraham été soutenu par son cœur totalement dévoué a Dieu (Voir Gse. 15).

La Persévérance Dans L’obéissance A Dieu Deuxième Prix d’Abraham Pour Sa Patience

Notre obéissance a Dieu, est une forme d’expression de notre patience. Car la patience ce l’instrument que Dieu utilise afin de forger l’obéissance. Le roi Saul, avait perdu sa royauté, l’expression de la pure volonté de Dieu, suite au manque de patience (Voir 1Sam 15). Et pour son compte, le roi David, a su entrer dans sa royauté, suite à des années de patience. Et pourtant, comparer a Saul, David avait eu une vie tourmentée.

Abraham n’avait aucunement lâché la main de Dieu. Lorsqu’il lui été arrivé de commettre des erreurs, et l’abattement lier au fait de n’avoir pas d’héritier. Nous voyons un patriarche, qui pouvait avoir du temps de prier pour Lot vivant dans la ville de Sodome.

Dans son obéissance, le patriarche Abraham attendu près de 24 ans, pour voir naitre le fils de la promesse Isaac. Et ce dernier attendra 20 ans, pour avoir les jumeaux Ésaü et Jacob. La patience produit et soutien la persévérance.

Comment Parvenir A La Patience Nous D’aujourd’hui ?

La Bible nous certifie que l’écriture a une seule finalité. Nous instruire (2 Tim.3.16-17). Ainsi la plus grande leçon que nous tirons de l’exemple d’Abraham est que nous pouvons, nous aussi manifester de la patience. Cependant, nous devons faire attention, et bien comprendre les choses. Car nous vivons dans une autre époque, que celle du patriarche Abraham. Nous sommes dans la dispensation du Saint-Esprit. Le dernier jour (Voir Joël 2).

Notre Contexte De Vie

Nous vivons les derniers jours. Cette parenthèse de l’éternité touche déjà à sa fin. Lorsqu’il vivait encore sur terre, le Seigneur avait parlé, et donner tous les signes de la fin du temps (Voir Matt. 24). Plus de 40 ans plus tard, l’apôtre Jacques, écrit en expliquant le caractère principal du contexte du temps de la fin. Il déclare ce qui suit :

Jacques 5:7-8

« Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement du Seigneur est proche ».

L’Esprit De Christ Produit Le Caractère De Christ : La Patience

Le Seigneur a dû attendre 30 ans avant de commencer le ministère. Et celui-ci n’à durer que 3 ans. Nous avons besoins de la patience amis lecteurs. Qui croyez-vous être en mesure de nous aider à manifester la patience, en ce qui concerne l’attente de l’époux sinon son Esprit ? Car en effet, vivant dans la foi aujourd’hui, notre plus grand soupir doit être tourné vers Christ. Car déjà à cette époque éloignée de la nôtre, Christ, pouvait demander à Jean de soupirer et dire : vient Seigneur. A combien plus forte raison, nous d’aujourd’hui ?

La patience dont il est question dans notre époque, est double. D’une part, elle est active dans notre vie au quotidien. Car en effet en tant que Chrétiens, nous devons manifester de la patience dans nos rapports avec les autres. Et d’autre part, cette patience, est ouverte à l’attente du retour de Christ.

La Patience Fruit de l’Esprit

Voici ce que la Bible à propos de la patience de Dieu:

 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance”(2 Pierre 3.9).

Ainsi donc, Dieu est notre modèle de patience par excellence. Car l’Eternel, use de celle-ci, afin que tous les hommes puissent entendre la parole, avant la fin. Ceci nous motive et doit vous motiver aussi ami lecteur, à demander au Seigneur la patience. En effet, la patience est une production de l’Esprit de Christ qui vit en nous.

Seul le Saint-Esprit, est capable de produire en nous le caractère de Christ.

Evitons le piège de regarder la vie chrétienne, comme une question morale. Certes la bonne moralité est requise pour les chrétiens, cependant cela ne remplacera jamais l’indispensable Saint-Esprit.

Appel A L’action…

Je vous invite à ce moment de prendre une pause, et de réagir à cet article devant le Seigneur Jésus-Christ.

Prend un temps de lecture de ce verset, et fais monter une prière à Dieu selon ta situation, à la lumière de cette parole :

Jacques 5:7-8

Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement du Seigneur est proche.

Amen.

(Visited 141 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?