Written by 2:27 pm FAQ/La Mort de Jésus-Christ Views: 102

RESSUSCITE, MAIS POUR QUELLE SUITE?

L’Homme est fait pour exister éternellement. Cependant pour vivre éternellement, nous devons choisir pour Christ aujourd’hui. Choisit Jésus-Christ, pour être sûr de ressusciter pour la Vie et non pas pour le jugement.

Ressuscite. Tu peux choisir pour quelle raison vivre apres la vie. Le cimetiere n'est pas la derniere demeure.Lacroixmavie.com.Choisit pour Christ. FQA/La mort de Christ

Ressuscité? Est-il possible de ressusciter ? Il existe une série des sujets dont seule la Bible nous offre une compréhension exacte. Parmi ces sujets, il y a notamment la question de la résurrection. Cependant ce curieux de voir d’une part, certaines religions mortes, prêchant la fin de la vie et de l’existence humaine à la mort. Et d’autre part, elles affirment la théorie de la réincarnions comme une vérité. Par contre seule la parole de Dieu, unique autorité sur le sujet, peut nous servir de référence. Car en effet, Christ est le seul ayant affronté victorieusement la mort. Christ est donc ressuscité. Suivez ce lien: LA RESURRECTION: CHRIST EST VIVANT.

La réponse de la prière au nom de Jésus-Christ, est une preuve que Jésus-Christ est ressuscite d’entre le mort. Suivez ce lien qui parle sur le : 7 Raisons Pour laquelle Prié au Nom de Jésus Christ.

Ressuscité La Vie Apres La Vie

Il est vraiment important de savoir que la présente vie, dans ce corps, est une forme de préparation pour la suite de notre existence. Car en effet, la mort n’est qu’une sorte de frontière. La mort est le chemin de toute la terre disait déjà le Sage Salomon. Telle est donc la principale raison Christ, est venue chercher avant que la mort ne frappe l’Homme. En effet, le péché avait véritablement séparé l’Homme d’avec Dieu. Cependant le cœur de Dieu continu de battre pour l’Homme. L’Homme est tombé dans une situation de mort sur le plan spirituel. Car le péché nous a séparés de Dieu. Dans son amour, Dieu a observé trois choses avantageuses pour l’Homme.

Dieu a Couvert la Nudité de l’Homme

Apres avoir pris conscience de son état de faible, l’Homme (Voir Gses.3.9-11). Adam éprouva de honte et il se couvrit des feuilles pour cacher leur faiblesse.

Amis lecteurs, cette faiblesse, est le principal problème de l’Homme. Le péché. Dieu a fait un vêtement de peau d’animal et couvrit l’Homme (Gse.3.21). Telle est en effet, l’image de toute l’œuvre de Christ. Ceci nous met dans la position d’affirmer que l’Homme, doit chercher cette couverture de la grâce et du pardon de Dieu, durant sa vie sur terre. Christ seul est l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1.29).

Ainsi donc, pour ce premier geste d’amour et d’attention envers l’Homme. Dieu fixe le fondement pour la suite. Etre en paix avec Lui par Christ (2 Cor.5.19). Telle est donc la condition, afin de ressusciter pour une suite heureuse.

Dieu a Fixé la Condamnation de Satan

C’est encore une foi dans le temps, que la suite même de Satan avait été régler (Voir Gse.3). Cette vérité nous enseigne la vraie nature du temps. Une petite pause avant l’éternité. C’est donc dans le temps que tout Homme, a la possibilité d’apprécier la bonté de Dieu. Car tout pour la suite, se fixe dans cette parenthèse de l’éternité. Suite à sa révolte contre Dieu. Satan ne connaitra aucune éternité de paix. L’enfer est préparé spécialement pour lui, et les anges déchus (Matt.25.41).

En effet, la bonté de Dieu est tenue en réserve que pour le vivant. Cela démontre qu’il arrivera un temps, où cette bonté n’agira plus. La Bible  certifie qu’après la mort vient le jugement (Voir Héb. 9.27).

 Pour Satan, le compte est déjà régler. Cependant l’Homme cours un grand danger. Mourir sans Dieu. Mourir dans le péché, nous conduit l’Homme dans une éternité imprévu. L’enfer.

Dieu a Eloigner l’Homme de l’arbre de Vie

Notons que c’est par pure amour, que Dieu éloignât l’Homme de l’arbre de vie (Gse.3.23-24). Car sa situation serait irrécupérable, une fois que l’Homme, aurait touchée à cet arbre. L’Homme en effet, devrais vivre éternellement dans cette position de perdu loin de Dieu. Mieux encore, l’Homme n’allait pas ressuscité.

Ainsi donc, Dieu qui nous veut pour Lui éternellement, a pris ces trois mesures, afin de nous éviter de connaitre le même sort que Satan. L’enfer. Cependant, il est salutaire pour nous de saisir l’opportunité du temps. Cette parenthèse de l’éternité, afin de nous mettre en règle avec Dieu. Car la fin de toutes choses est proche (1 Pierre 4.7).

Ressuscité Pour La Vie Ou La Mort

Notons chers amis lecteurs, que nous tous exister après la vie dans ce corps. Cependant, ceux qui auront la vie, c’est les personnes, qui ont été sauvés par Christ, par leur foi en Christ.

L’unique chose, qui décide sur cette question est notre choix de vie. Voici ce que le Seigneur déclare à propos :

Jean 5.29 : «Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement ».

Matthieu 25-46 : « Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle ».

Attention Danger

La mauvaise interprétation de Jean 5, voudrait faire croire que la vie éternelle, s’obtient par les bonnes œuvres. Notons que le singulier. Donc un acte. Un seul acte est bon choisir pour Christ (Luc 10.42). Ainsi donc, la plus grande grâce qu’un Homme, puisse recevoir de Dieu, consiste dans le fait de vivre et d’entendre l’Évangile de Christ. La bonne nouvelle de paix. Les bonnes ouevres ne peuvent pas donner la vie eternelle. Cependant Dieu reste le juge des vivants et des morts.

C’est Urgent…

Chers amis, faites une pause sur ce point, afin de réfléchir sur cette question : Es-tu en Paix avec Dieu de ton vivant ? S’il vous plait. Fait la paix avec Dieu maintenant, car DEMAIN NOUS ECHAPPE.

Vous pouvez faire la paix avec Dieu. Cela est totalement gratuit. Car Christ a déjà tout accomplit. Christ peut sauver de l’enfer. Cependant ta décision est souveraine sur cette question.

Voici la façon de prier pour le salut :

« Seigneur Jésus-Christ, je place ma confiance en ton message. Je crois que tu venu dans la chair et que tu es mort pour Moi sur la Croix, tu avais pris sur toi la peine de mon PECHE. Christ donne moi la vie eternelle.

Seigneur, fait de moi un enfant de Dieu. Ecrit mon nom dans ton livre de vie. Que ton Esprit entre et habites dans mon esprit. Amen ».

Comment Ressuscite pour la Vie

Vous l’aurait compris. L’unique manière de ressusciter pour la vie, c’est de choisir pour Christ. En effet le sens même de l’Evangile de Christ, -bonne nouvelle- nous induit a une seule chose. Placer notre confiance en ce qui est proclamé. Hors voici ce que la Bible proclame :

Matthieu 28:6

Il n’est point ici; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché(…)

1 Corinthiens 15:17

Luc 24:39

Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai.

Apocalypse 1:18

Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Conclusion

Concluons cet article avec les paroles de l’apôtre Paul. Elles sont tirées de la version Anglaise THE MESSAGE. La traduction est libre :

1 Cor. 15 

42-44 Cette image de la plantation d’une graine morte et de la levée d’une plante vivante n’est au mieux qu’une simple esquisse, mais elle peut peut-être aider à approcher le mystère du corps de résurrection – mais seulement si vous gardez à l’esprit que lorsque nous sommes levés, nous sommes levés pour de bon, vivants pour toujours ! Le cadavre planté n’est pas beau, mais quand il est ressuscité, il est glorieux. Le cadavre planté n’est pas beau, mais lorsqu’il est ressuscité, il est glorieux. La graine semée est naturelle ; la graine cultivée est surnaturelle – même graine, même corps, mais quelle différence entre le moment où il tombe dans la mortalité physique et celui où il est ressuscité dans l’immortalité spirituelle !

(Visited 102 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?