Written by 2:52 Apologie de la foi Chrétienne

LA LIGNEE DE CHRIST: EXPRIME LA GRACE

La merveilleuse grâce de Dieu s’est manifestée en personne, apportant le salut à tous. Cette même grâce nous enseigne comment vivre chaque jour en tournant le dos à l’impiété et aux modes de vie indulgents, et elle nous donne les moyens de mener une vie maîtrisée, droite et pieuse à l’époque actuelle.

La Lignee de Christ- LCMV- Christ est ne d'une femme

La lignée de Christ. Il est  importance pour nous d’étudier la lignée de Christ. Deux raisons motive cette étude. D’une part, il en va de l’intérêt de la certitude de notre foi. Par cette analyse, nous allons démontrer que Christ avait réellement une famille dans le sens sociologique du terme. Et d’autre part, nous allons saisir la grâce de Dieu source du salut de tout homme qui croit (Tite 2.11).

En effet, le salut que nous jouissons en Jésus-Christ, est un héritage spirituel intégrant toutes personnes croyant en Dieu. Cliquer sur ce lien qui en parle pour en savoir plus : Le Salut : Comment Obtenir le Salut ?

Par ailleurs, la plus grande leçon de la lignée de Christ, est que tout petit qu’il se fait, il reste le plus grand. Voici un lien pour en savoir plus : Sais-Tu que Christ est le plus Grand des Tous?

La Lignée De Christ : Dieu Et Les Ancêtres de Jésus

Nous voyons dans le livre de la Genèse comment est ce que Dieu, aussitôt qu’il parle de la famille, il le fait avec un accent particulier sur la naissance de Christ (Genèse 3.15). Cette promesse traverse toute la Bible telle un fils conducteur. En effet, la promesse de la venue Jésus-Christ, constitue le point focal de toute l’histoire de la vie humaine sur terre. Pourquoi Dieu s’intéresse t-il autant a l’Homme ? La réponse à cette question est simple ; l’Homme est la seule créature qui reproduit la nature de Dieu sur la terre, parmi tout ce qui est créé par Dieu.

Dieu A La Recherche De L’homme

Il existe une série des questions dans la Bible, qui exprime de manière ouverte l’intérêt de Dieu sur l’Homme. En effet, la toute première est rapportée dans Genèse 3.9 : Où es tu ? La seconde, nous la trouvons plus tard dans les prophéties d’Ésaïe 6.8 : Qui enverrai-je, Qui marchera pour nous ? Et la troisième question nous la trouvons dans Apocalypse 5.1-13.

L’arbre Généalogique De Christ

L’arbre généalogique de Christ remonte jusqu’au premier humain, Adam Fils de Dieu. Notons qu’avant le péché, notre ancêtre Adam, été a tout point de point de vu égal a Jésus-Christ. Ainsi donc, pour racheter Adam -être parfait avant la chute- il a fallut un autre être parfait. En effet, la question du Prophète Ésaïe avait été posée depuis le jardin d’éden, car il y avait personne de digne sur toute la ligne du temps, parmi les hommes nait de la Femme. Voila pourquoi nous retrouvons la même question dans le livre d’Apocalypse.

Le Point Commun Des Ancêtres Biologique De Christ

Parmi les quatre Evangile, seulement deux (Matthieu et Luc) ont trouvé l’opportunité de retracer la lignée de Christ dans l’histoire du Peuple béni de Dieu. Le Peuple Juif. En effet, le premier remonte la lignée de Christ jusqu’à Abraham le Père de la Foi. Et le second, Luc retrace cette lignée jusqu’à Adam, le Père de l’Humanité.

Cependant toutes les personnes citées comme membre de la lignée messianique, ont une série des choses en commun, voici les plus remarquables :

Adam Et Abraham

Tous deux ont écouté la femme (Eve et Sara), et on commit des erreurs ayant affectée des générationnelles. Adam nous a engendrés tous dans le péché. Il est la tête d’une race d’homme déchu.  En effet la Bible déclare : Car tous on péché et son prive de la Gloire de Dieu (Rom.3.23). Pour sa part, Abraham a produit un Peuple par Ismaël. Le Peuple Arabe. Point n’est besoin de souligner les caractères spécial de ce Peuple. L’histoire nous en dit long.

Abraham Et Isaac

Voici un Père et son Fils, qui sont tous deux répertorié comme ancêtres biblique de Christ. Tous deux, ont mentis au sujet de leurs femmes. Abraham (Voir Gse. 12) dit que Sara était. Ceci à exposer la maison de Pharaon a la colère de l’Eternel. Et pour son compte, Isaac suivit le modèle de son Père (Voir Gse 26), et les mêmes types des répercutions se produisis dans la maison d’Abimélec. 

Isaac Et Jacob

Encore le duo Père-Fils. Tous deux sont dans la lignée de Christ. Ils ont tous deux une choses en commun, ils étaient prospères. Les rare versets parlant du Patriarche Isaac, le décrit comme un homme fort prospère (Voir Gse. 26.12). Et pour sa part Jacob été vraiment riche (Voir Gse. 33).

Ruth La Moabite Et Rahab La Prostituée

Voici deux ancêtres femmes dans la lignée du Seigneur Christ d’origine étrangère du sang. Elles ont une chose en commun. La vie débridée. Ruth descend d’une lignée incestueuse (Voir Gse.19) Et Rahab était prostituée dans la ville de Jéricho (Voir Josué 6).  

David Et Salomon

Un autre duo Père-Fils. David deuxième roi et son Fils Salomon troisième roi du royaume d’Israël. Ils ont en commun, un faible pour le sexe opposer. David a tuer afin d’assouvir ses désires sexuels (Voir 2 Sam.11). Et pour son compte, Salomon a eu une fin de vie malheureuse. Il mourut idolâtre suite a la corruption de son cœur par les femmes étrangères qu’il épousa. Il est le seul a avoir eu trois cents femmes, et plusieurs concubine.

Bon A Comprendre

Toutes ces personnes, ont en commun la faiblesse liée à la nature humaine. Aucune n’as été parfaite. Ce constat nous conduit à comprendre pourquoi la grâce ne devait venir que de Dieu. Car en effet, tous ont péché et sommes prive des la Gloire de Dieu.

Par ailleurs, elles ont tous étaient membres d’une famille, au point que l’arbre généalogique a été retracer, remontant plusieurs générations. Ainsi donc nous avons la certitude que notre Seigneur est a regarder du même regard que tout les hommes dans ce sens qu’il a eu une famille. Et il fut pleinement humain. Car il ne pouvait pas nous sauver sans comprendre et même être dans la situation que les hommes de la terre.

La Lignée De Christ : Emmanuel Dieu Parmi Les Hommes

Christ est venu comme un homme. Sa venu été promise dans les écritures depuis le livre de la Genèse. Cette promesse a été relayée durant les siècles. Nous trouvons cela clairement dans les écrits des Prophètes Jérémie (Jer. 25.3), Ésaïe (Es.7.14), Michée (Mich.5.2).

Deux raisons ont motivée, et justifie l’intervention divine pour ce qui concerne le salut. Nous avons d’une part, la justice de Dieu qui réclamée que Adam soit racheter a sa juste valeur. En effet, avant le péché, Adam été parfait, au point qu’il pouvait se tenir dans la présence de Dieu, sans aucun problème. Cet homme aussi pur qu’Adam avant de tomber dans le péché, ne pouvait pas être trouvé parmi les fils d’Adam. Ainsi Dieu se procurait Christ. Et d’autre part, le cœur compatissant au point de porter les conséquences de la faute d’autrui n’est pas humain. Il est divin.

Avant de tomber dans le péché, Adam égalée Christ en terme d’absence du péché et du mal en lui. Voila donc pourquoi Dieu a donné Christ, afin de nous racheter. En effet, nous ne pouvons pas nous racheter nous-mêmes (Voir Psaumes 49).

Christ Dans Le Temps De La Grace : Une Parenthèse De l’Eternité

La grâce est le mécanisme que Dieu à trouver afin de sauver l’Homme. En effet, le danger pour l’Homme est celui de finir dans une éternité de malheur. Car nous allons tous exister, même lorsque la mort physique viendra nous toucher. Cependant pour avoir une existence qui peut être résumée par le terme vivre, cela n’est possible qu’en choisissant pour le Christ de notre vivant.

La Colère A Venir

Apres le temps de la grâce qu’est ce qui arrive ? Ce le siècle de la colère  de Dieu (Voir Matt. 25.31-46).

La Bible est claire sur la question des choses qui viendront après cette période de la grâce. La colère de Dieu va éclater contre les rebelles. Il s’agit de Satan et des anges déchus. Malheureusement,  dans cette liste il est inclus l’Homme. Celui qui désobéit Dieu.

A la lumière de Matthieu, le feu de l’enfer est préparé pour le Diable. Ceci signifie en d’autres termes que le degré de la cruauté de cette punition, n’est valable pour l’Homme. Et le cœur de Dieu, notre Père n’est pas décider pour voir un seul homme mourir dans le feu eternel. Cependant, le choix de finir dans la vie ou la mort, ne dépend pas de Dieu, mais plutôt de l’Homme. Car Dieu nous a dotés du libre arbitre.

Voici Comment Répondre A La Grace De Dieu : Ce Par La Foi

 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée (Tite 2.11). Nous avons la part de responsabilité. Elle consiste à croire, a répondre positivement a l’offre du salut de Dieu. Car en effet, personne ne peut se sauver lui-même. Ce n’est plutôt possible que par la foi en Christ.

Christ Notre Rédemption

Seule la FOI EN CHRIST SAUVE. Rien d’autre. En effet, la foi vient que lorsque nous entendons parler de Christ (Voir Rom. 10.17).

Pourquoi seulement Christ et personne d’autre ? La réponse à cette question est pourvue en partie, dans la première partie de cet article. Et voici la seconde partie. En effet, Christ seul est la vérité dont l’humanité entière cherche depuis des générations (Voir Jean 14.6).

Passe A L’acte

Je t’invite ami lecteur de réagir à cette parole d’exhortation à la lumière de cette affirmation biblique :

Lisez Et Prenez Une Décision

Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts…(Voir Actes 17.30-31);

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoup d’hommes, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut (Heb.9.27-28);

 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ (Rom. 10.17).

C’est Aussi Possible Avec Toi Par La Foi En Christ

Christ aussi a eu une généalogie. Cependant, celle de Christ nous a ouverte la porte à la grâce du salut éternel. Et je vous invite d’ouvrir votre généalogie à ce salut, par la foi en Christ. Et ainsi, par vous commencera une histoire nouvelle dans votre généalogie, qui sera comptée au Ciel dans la présence de Dieu et des saints anges.

Shalom chez vous…

(Visited 9 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?