Written by 7:14 pm Eden Dimension Views: 8

La Croissance Spirituelle: Les quatre Ps

La Croissance Spirituelle. Les quatre P pour une croissance chrétienne solide.

La croissance spirituelle.Lcmv.EdenDimension.Lacroixmavie.com La croissance spirituelle depand de Dieu et de la collaboration de l'homme.

La Croissance Spirituelle. Toutes formes des vies, s’exprime par la croissance. La vie spirituelle n’échappe pas à cette règle. La croissance spirituelle, passe par quatre activités principales. En effet, la Prière est la première. Elle est l’activité principale de la croissance spirituelle. La prière purifie notre âme. En seconde position, nous avons les Promesses de Dieu. Elles sont semblables aux intrants, qui font croitre notre foi en Dieu. Méditer sur les promesses développe notre foi. En Troisièmes position, nous avons le Processus. En effet, le but du processus dans la marche avec Dieu, consiste à créer en nous le caractère de Christ. Par ailleurs, la Persévérance, la quatrième activité, est cette occasion que nous devons saisir afin d’exercer notre Foi, Dieu. Le Saint Esprit, est celui qui nous assure le véritable  développement spirituel.  Suivez ce lien afin d’apprendre plus sur l’Esprit : la Personne et la Mission du Saint Esprit.

La Croissance Spirituelle Par La Priere

La croissance spirituelle, est l’apanage des toutes personnes dont la vie de prière, est bâtie sur la conscience de l’identité d’enfant de Dieu. Le Dieu de la Bible, le seul vrai Dieu, est personnel. C’est-à-dire, la Bible nous présente un Dieu avec lequel, il est possible d’entretenir une relation. Celle-ci peut être individuelle, et collective.

La pratique de la prière biblique, est restreinte. Pour prier d’un point de vu biblique il faille au départ, qu’il ait au moins une relation avec Dieu, sinon la manifestation d’avoir une relation avec Dieu.

La Priorité de la Prière Biblique

Matt. 6.33 :

Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui est aux cieux. Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonte soit faite sur la terre comme au ciel.

Ce passage, nous présente la priorité de la Prière du point de vu de la Bible, est le fait de s’identifier d’une part comme enfant de Dieu. Et d’autre part, le fait de privilégier la volonte de Dieu sur terre.

Une Petite Anecdote 

Un jour, un homme très occupé a décidé de raccourcir sa prière du matin pour arriver plus tôt au travail. Mais ce jour-là, il a eu tellement de problèmes au travail qu’il a regretté d’avoir sacrifié sa prière. Il a réalisé que prendre le temps avec Dieu le matin, peut présenter plus d’un avantage sur les évènements du jour. Nous vous prions de suivre ce lien sur : Les Verbes pour la Croissance du Chrétien(1)

Croitre Par La Méditation Des Promesses De Dieu

La croissance spirituelle, passe aussi par la connaissance et la compréhension des paroles de Promesse de Dieu. En effet la Bible déclare que Dieu n’est pas un homme pour mentir (Voir Nombre 23.19). Le principal bénéfice de la méditation de la parole de Dieu est la connaissance. Connaitre Dieu. Voila ce qu’il nous faut, afin de grandir sur le plan spirituel. Il est impossible de marcher avec Dieu, sans pour autant avoir eu à le connaitre. C’est donc la raison principale pour Dieu de se révéler aux hommes.  

Aujourd’hui, Dieu se révélé par sa PAROLE. Voila pourquoi les chrétiens vont toujours gagner en prenant du temps avec la Parole de Dieu.

La Recommandation De Dieu Aux Chrétiens Pour La Parole

Josué 1.6-9

Soyez forts et courageux, car vous aiderez ce peuple à prendre possession du pays que j’ai juré de donner à ses ancêtres. « Seulement, soyez forts et très courageux, en faisant fidèlement tout ce que mon serviteur Moïse vous a enseigné. Ne vous en détournez pas. Alors vous réussirez partout où vous irez. Ne cessez jamais de réciter ces enseignements. Vous devez y penser nuit et jour afin de faire fidèlement tout ce qui y est écrit. Ce n’est qu’ainsi que vous prospérerez et réussirez. « Je vous ai dit : « Soyez forts et courageux ! Ne tremblez pas et ne soyez pas terrifiés, car Yahvé votre Elohim est avec vous partout où vous irez ».

Le Parcourt De La Croissance Spirituelle : Le Processus De La Marche Avec Dieu

Dans sa qualité de vrai Père, Dieu nous fera passer par un parcours participatif de la formation de notre caractère. La manière de Dieu de former ses enfants parait toujours incompréhensible pour ceux qui ne sont pas en alliance avec Dieu. Pour avoir un Peuple (Israël), Dieu les a fait passer par le désert durant quarante ans. Pour nous sauver, Christ a dû connaitre toute sorte des souffrances. Le rejet, l’incompréhension, et même la mort.

Dieu Ne Change Pas De Logique

Ainsi la logique reste la même pour toute personne qui marche avec Dieu. Ecoutons ce que David et Pierre nous disent a propos du processus de la marche avec Dieu :

Psaume 23.4

4 Même si ton chemin me fait traverser la vallée de l’obscurité la plus profonde, la peur ne me vaincra jamais, car tu l’as déjà conquise ! Ton autorité est ma force et ma paix. Le réconfort de ton amour fait disparaître ma peur. Je ne me sentirai jamais seul, car tu es près de moi. (Version TPT)

1 Pierre 4.1-2

C’est pourquoi, puisque le Christ a souffert dans la chair, armez-vous du même esprit, car celui qui a souffert dans la chair a cessé de pécher, 2 afin de ne plus vivre le reste du temps dans la chair pour les convoitises des hommes, mais pour la volonté de Dieu. (Version The Legacy Standard Bible)

La Persévérance : Conjugaison De La Croissance Spirituelle

Etant un processus particulière, la foi en Christ, n’as de sens que si l’ont tient jusqu’à la fin. Car la croissance spirituelle, n’est possible que dans la mesure où nous persévérons sans se relâcher. Vous connaissez le dicton qui dit : Le Lâche ne gagne pas.  Et le gagnant ne lâche pas.  Ecoutons maintenant ce que la Bible nous dit a propos de la persévérance :

Hébreux 10.35-36 :

N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.

Luc 21.19:

par votre persévérance vous sauverez vos âmes.

Romains 2.7:

 İl (Dieu) réserve la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité.

La Face Cachee De La Perseverance Biblique

La croissance spirituelle repose sur la persévérance biblique, car cette dernière, n’est rien d’autre que le point de non retour dans l’exercice de la foi en Dieu. En effet, la foi qui pousse a la persévérance, est celle que la confiance en la parole de Dieu, produit dans le cœur de l’homme.

Conclusion

La vie de la foi en Christ, est un ensemble des plusieurs choses ou valeurs. Nous avons parlé en peux des mots de façon a vous permettre de lire. Nous avons parlé de la prière qui est l’activité principale et majeure pour la croissance spirituelle. Les promesses de Dieu qui agissent comme des intrants pour assurer cette croissance. Le processus est un aspect de la vie chrétienne dont les chrétiens d’aujourd’hui, manque les informations. Car en effet, ce durant le processus, que Dieu, se montre dans sa position d’un Dieu qui ne fait pas des favoritismes. L’important durant le processus n’est pas d’atteindre l’objectif final. Mais le plus important, ce de coopérer dans ce que nous sommes entrain de devenir. Et finalement la persévérance n’est rien d’autre que la manifestation de notre consécration en Dieu. Le Dieu dont la parole ne tombe jamais a terre et meurt. Car Dieu, notre Dieu est fidele a chacune des ses paroles.

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?