Written by 9:54 am Apologie de la foi Chrétienne Views: 19

Les Verbes pour la Croissance du Chrétien(1)

Pour Croitre dans la marche Chrétienne, nous devons recherché cela avec Intention.

Comme toutes les formes des vies, la vie spirituelle, est aussi contraint à la croissance. Naturellement, la vie se manifeste par cette possibilité de s’exprimer par le mouvement. Il appartient à tout celui qui est vivant, d’identifier la cause justificative de cette vie. Il n’est pas demandé aux vivants d’improviser, mais plutôt de trouver la raison pour laquelle, la vie nous est donnée.

La cause pour laquelle Christ est venu sur terre, était afin de nous racheter. Dans le livre de la Genèse, au  chapitre 9.5, Dieu, affirme que le sang de l’homme sera redemander par l’homme, l’homme son frère. Et Christ a été, et est notre frère. C’était après sa résurrection, que le Seigneur Jésus, parlant des disciples, dit, allez dire à mes frères de se  rendre à Galilée (Voir Matt 28.10).

La Raison d’être des ses Verbes de la Croissance dans la Vie du Chrétien

La croissance reste la raison principale de ces différents verbes. La découverte de notre identité du chrétien. Voilà l’unique chose, qui produit et qui booster notre croissance. Dans la marche chrétienne, nous gagnons, lorsque, nous sommes en mesure d’agir, sous l’inspiration de la conscience de notre identité en Christ.

La prise de conscience de notre identité est manifestée  par les actions. Et les verbes, sont les concepts qui nous aidera toujours dans la marche, afin de saisir et de manifester notre identité. La manifestation est  le seul moyen pour nous, de croitre en Christ.

Passons en revue certains verbes dans la marche avec le Seigneur. Nous qualifions des verbes prioritaires, pour une croissance chrétienne vigoureuse.

JE PRIE & JE MEDITES

De manière générale, la prière, est cette activité, qui nous permet de vivre plusieurs choses au même moment. Parmi les choses, qui sont données par le moyen de la prière.

La Confiance en Dieu

Elle est à la fois, le moteur et la toute première des choses que produit la prière. Aux premières heures de l’église, la confiance des apôtres, avait augmenté, âpres avoir priés dans un contexte d’oppression religieuse (Voir Actes 4.31). Lorsque tu prie, tu dois ses rassurer, que ton cœur est plein des confiances en Dieu. Car en effet, elle est la seule chose, qui te permettra de tenir ferme, dans la tempête.

La manifestation de la confiance, passe notamment par une profonde tranquillité énorme. L’histoire du prophète Elisée (Voir 2 Rois 6.17), nous offre encore un autre élément. Il s’agit de cette capacité de voir dans l’invisible, lorsque nous sommes dans le trouble, et le chaos.

Ainsi, donc, la prière est produite par un cœur plein de confiance ; et la confiance en Dieu s’augmente, par une vie de prière soutenue.

La Médiation de la Parole de Dieu

La Parole encadre la prière, et la Prière enflamme la Parole. Notre Dieu, est naturellement en parfaite équilibre. Nous devons, en s’approchant de Lui, trouvé notre équilibre dans sa Parole. Le manque de connaissance de la Parole de Dieu, fais en sorte que lorsque nous prions, nous puissions priés faux. Dieu est lié uniquement par sa Parole et rien d’autre. Par contre, la connaissance de la Parole de Dieu, nous garantis de toucher Dieu, de manière directe. Il est dit dans la Bible que Dieu, est sa PAROLE (Voir Jean 1.1-5). La prière conformément à la Parole de Dieu, est un acte de foi, et de confiance en Dieu.

Quand tu prie, en citant la Parole de Dieu, cela te placera toujours dans les conditions requises pour expérimenter la fidélité de Dieu.

JE PARDONNE&JE MARCHE VERS MA DESTINEE

Toutes les fois qu’il y a une cassure, il y aura toujours une personne, qui devra payer l’addition. Et cette personne, est celle qui souffrira.  Lorsque nous nous retrouvons dans cette position, nous ferons mieux  de nous rappelle, que c’est la même position que celle qu’avait prise le Seigneur Jésus-Christ. Ainsi donc, le Seigneur nous donnera toujours des forces, afin d’offrir comme Lui, le pardon.

La Nécessité du Pardon

Le refus de pardonner, est une acceptation, de rester enfermer dans le piège de l’offense. Nous pardonnons pour se libérer soi-même. Comme Dieu, se pourvu Lui-même  d’un moyen efficace, afin de se tirer de cette offense, que avait infligé à sa sainteté. Nous de même nous devons comprendre, que lorsque nous pardonnons, nous nous libérons, du mal. Car en effet, Dieu il est écrit : « Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde. Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés. Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, De la bonté à Abraham, Comme tu l’as juré à nos pères aux jours d’autrefois » (Voir Michée 7:18-20).

Le Chemin de la Destiné

Lorsque nous regardons la destiné dans le sens de l’ensemble des choses déjà préparer par Dieu (Voir Eph. 2.10). Nous réalisons que  toute décision de maque du pardon, et autres choses du genre, nous causera toujours problème. Car en effet, cela n’a pas été prévu par Dieu. La marche vers la destiné, ne sera jamais faite essaiment, avec une âme malade. Et la plus grande des toutes les maladies de l’âme, c’est le  manque du pardon.

Marcher vers sa destiné, signifie, que nous prenons l’engagement de poursuivre l’accomplissement des choses invisiblement préparées par Dieu. L’engagement est donc ce soutient indéfectible que l’ont se doit a soi-même, afin d’accomplis les décisions que nous avons prises.

Contrairement au fait d’être ambitieux, pour accomplir sa destiné, nous devons être et resté soumis à la voix de l’Esprit de Christ.

J’AIME LES AUTRES COMME DIEU

Aimé comme Dieu. Cette phrase, est une invitation très captivante. La vérité derrière cette phrase, est que seul Dieu, nous fournis le model d’amour qui soi le plus efficace.

Plusieurs choses, caractérise l’amour de Dieu. Premièrement, aimé comme Dieu signifie, que rien ne doit nous motivé personnellement, sinon que le bien-être de l’autre. La chose de différent dans l’amour de Dieu, c’est  son REGARD. Seul Dieu, sait comment nous regarder de la manière la plus convenable. En effet, Christ avait vu en chacun des nous ses frères et sœurs. Christ nous a démontré l’amour, au point de refuser toute possibilité de vivre éternellement sans nous. En second lieu, aimé comme Dieu, signifie, agir avec tact, et sans hypocrisie (Voir Rom.12.9 ; Ps 97.10).

Donc aimé comme Dieu, est possible et, cela le seul moyen pour nous d’être dans nos rapports avec les autres.

J’OBEIT A LA PAROLE DE DIEU PAR UNE VIE PRATIQUE DES SAINTES ECRITURES

L’objectif principal pour lequel, Dieu nous a donné sa parole, c’est de la mettre en pratique. La FOI CHRETIENNE, n’a son plein sens que lorsque nous mettons en pratique la parole de Dieu. Il est écrit que la foi vient. Elle vient de la proclamation de la bonne nouvelle de l’œuvre de Christ. L’évangile est par nature une bonne nouvelle. Cette bonne nouvelle va dans le sens de nous certifier que la condamnation contre nous avait été annulée.

La mise en pratique de la parole de Dieu, nous est profitable à deux niveaux. Le premier niveau est celui du témoignage de notre  confiance placé en Christ. Et Christ, dans la parabole de Lazard et l’homme, présente l’obéissance à la parole de Dieu, comme le plus haut niveau de la spiritualité. Le second niveau est dans le fait que la mise en pratique de la parole de Dieu, solidifie en nous, cette attitude de foi et de profonde dépendance à Dieu.  

Conclusion

La croissance est le principal contrat que nous avons signé avec Dieu. Pour sa part, Dieu, nous disponibilisée de tout. Nous avons le Saint-Esprit, comme guide et soutient. Nous avons le pardon des nos péchés. Et encore, le Seigneur Jésus-Christ, nous a garantie l’éternité de paix.

Pour réussir notre part du contrat, nous devons, donc nous engagés de manière intentionnelle. Cet engagement doit porter sur notre souci de croitre dans notre relation avec notre Père.

(Visited 19 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?