Booster de prière. Comment parvenir à avoir une vie de prière active et féconde ? Nous allons dans cet article voir deux bonnes techniques pour booster sa vie de prière. D’une part, nous avons la discipline qui consiste à compter les choses que Dieu avait faites hier pour nous. Et d’autre part, nous avons l’exaltation. En effet, l’exaltation est une de discipline spirituelle, en voie de disparition dans l’église. Exalter Dieu, était l’un des secrets du psalmiste David dans sa vie dévotionnelle. Booster sa vie de prière, voilà donc, la preuve de maturité spirituelle, et la responsabilité première pour toutes personnes qui craint Dieu véritablement. Car en vérité, le chrétien n’est rien sans la prière. Cliquer ici pour en savoir plus sur la priere.
BOOSTER SA VIE DE PRIERE PAR L’EXALTATION DE DIEU
Le psalmiste dit :
Je célébrerai le nom de Dieu par des cantiques,
Je l’exalterai par des louanges.
(Version Louis Second)
Voilà un exemple pour nous d’aujourd’hui. Car en effet, nous voyons David, prendre un rendez-vous avec lui-même afin d’exalter Dieu. En effet, ce comportement de David, est porteur d’un enseignement pour nous.
ENTRETENIR DES SOUVENIRS DES ACTIONS DE DIEU
En vérité, Dieu est le premier, à vouloir que les souvenir soit conserver pour les générations futures. Mais cela est aussi important pour l’homme, sur le plan individuel.
Ecoutons ce que Moise déclare après la victoire contre Amalek. Et ce que David dit à propos des œuvres de Dieu :
L’Eternel dit à Moïse: Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux.
(Exode 14.17)
Mon âme, bénis l’Eternel,
Et n’oublie aucun de ses bienfaits!
(Psaumes 103.2)
Lorsque l’on se rappelle, les choses que Dieu a faites pour nous dans le passé, cela nous redonne de l’assurance en Dieu. En d’autres termes, cela vient booster notre vie de prière. Car en vérité, notre Dieu ne change pas (Heb. 13.8). Ainsi donc, il est capable de faire encore aujourd’hui, ce qu’il avait fait hier.
EXALTER DIEU
OUI MAIS COMMENT ?
Le roi David dit : Je l’exalterai par des louanges. La réponse à cette question est rapidement comprise. En effet, on exalte Dieu par des louanges.
MAIS CE QUOI EXALTER DIEU ?
En hébreu, le mot correspondant à « exalter » est « rum » (רוּם). Le mot est souvent utilisé dans le contexte de la louange et de l’exaltation de Dieu, pour exprimer l’idée de Le placer au-dessus de toutes les autres choses et de reconnaître Sa souveraineté et Sa puissance.
Ainsi donc, le contenu de l’exaltation, est avant tout cette attitude de reconnaitre et de démontrer la position élevée et la dignité de Dieu. Et la louange sera un des moyens d’expression de notre exaltation de Dieu. Par conséquent, Cela peut se faire à travers des prières, des chants, des louanges, des actions ou des paroles.
MAIS POURQUOI EXALTER DIEU ?
Par ailleurs, notons que le but de l’exalter Dieu est double. D’une part, reconnaître Sa souveraineté, Sa puissance. Et d’autre part, exprimer notre amour, notre dévotion et notre reconnaissance envers Dieu. En effet, en exaltant Dieu, nous Le mettons au-dessus de toutes les autres choses et Le plaçons dans une position de suprématie dans nos vies.
CONCLUSION
Ainsi donc, pour booster ta vie de prière, tu n’as pas forcément besoin de prier comme tu l’avais la dernière fois. Cependant tu peux commencer par te rappeler les choses que Dieu avait faites pour toi dans le passé. Par ailleurs, cher ami lecteur, il est fort important de se rappeler le plan du diable. A ce sujet de la prière, voici une des techniques qu’il aime bien utilisée : provoquer l’oubli des choses que Dieu avais accompli hier. Car cela le permet avec une grande facilité de vous plonger dans le doute et le découragement.
Cependant, comme cela est affirmé dans la Bible, notre Dieu est le même hier aujourd’hui et éternellement (Voir Heb.13.8). Par voie de conséquence, notre Dieu mérite que nous lui fassions confiance.
PASSEZ A L’ACTION
Nous vous invitons à prendre un temps, afin de méditer sur les choses que Dieu a fait pour toi. Prend un rendez-vous au Musée des œuvres de Dieu dans ta vie. Par la suite, prend un temps pour conserver ton exaltation de Dieu. En l’exaltant pour son compte, David compare sa relation avec Dieu, a celle du berger et de la brebis. Dit personnellement à Dieu, qui il est pour toi.