Written by 12:02 pm Eden Dimension • One Comment Views: 22

Élie LE PROPHÈTE : UN MODELE DE FOI

L’efficacité de la vie et de la marche de la foi, passe notamment par le modèle. Etudions ensemble la vie du prophète Elie. Prend un petit moment afin d’apprendre un peu plus sur ta foi.Dieu ne change pas. Ainsi donc, nous pouvons construire notre foi dans le modele des aine de la foi.

Élie le prophète.Lcmv. la foi en Dieu produit toujours la difference. lacroixmavie.com

Élie le prophète. Nous voici dans la poursuite de notre série sur les Héros et les Héroïnes de la Foi. Si nous pouvions tous nous investir à vivre selon le vrai model, qu’est-ce que la vie serais vraiment très différente que ce qu’elle est maintenant. En effet, la pire des expressions de la faiblesse humaine, est le fait de tout relativiser. Cependant, il existe un certain nombre des choses que nous ne pouvons simplement pas relativisé. Le refus de tout relativiser, avait caractérisé Élie le prophète. Suivez ce lien pour apprendre plus sur la foi

Les véritables prophètes de l’Eternel, ont toujours été reconnus par leur engagement exclusif à Dieu. Cela était aussi le cas de notre personnage du jour Élie le prophète.

Nous vous engageons dans une petite étude biographique de cet homme d’Élie le prophète. Le but est de nous offrir un modèle de foi à imiter.

Élie LE PROPHETE: UN HOMME CONCENTRE

Concentré. Voila l’état primaire de tout homme, qui a la foi placée en Dieu. En effet, lorsqu’elle est réelle, la foi établit une communion permanente avec Dieu. Voici un élément très important concernant la foi en Dieu. Il s’agit de la différence de vie, qui se produit lorsque nous avons placé notre foi en Dieu. Et lorsque nous poursuivons des expériences de l’ordre de la spiritualité. En effet, la foi en Dieu nous plongera dans la parole de Dieu. Vivre en mettant la parole en pratique, telle sera l’unique quête de notre foi. Par contre, lorsque nous sommes dans la spiritualité, toute notre attention sera absorbée  par la recherche de sens, de compréhension et de connexion avec le monde qui nous entoure.

La Racine Scripturaire de la Foi ‘dElie dans la Loi de Dieu

La Haute Moralité du Prophète : Un acte de Foi

En effet, cet homme est connu pour ses valeurs morales. Retenons qu’il débutât son ministère dans un contexte très particulier. A la fin du règne du roi Salomon. La particularité, de cette période est l’implantation et l’enracinement de l’immoralité qui avait caractérisée la fin du règne de Salomon l’héritier du trône de David. Notons que l’immoralité s’accompagne toujours de sa sœur jumelle. L’injustice.

Voici ce que les écritures rapportent au sujet des actions contre l’injustice et l’immoralité menée par Eli le prophète :

Tu lui diras: Ainsi parle l’Eternel: N’es-tu pas un assassin et un voleur? Et tu lui diras: Ainsi parle l’Eternel: Au lieu même où les chiens ont léché le sang de Naboth, les chiens lécheront aussi ton propre sang. (1 rois 21.19)

La Foi scripturaire du Prophète Elie

Voici donc, deux passages des écritures démontrant le caractère scripturaire de la foi du prophète :

  1. Jérémie 1:10 : « Vois, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour arracher et pour renverser, pour détruire et pour démolir, pour bâtir et pour planter. »
  2. Isaïe 61:1-2 : « L’Esprit du Seigneur Dieu est sur moi, parce que le Seigneur m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance; pour publier une année de grâce de la part du Seigneur, et un jour de vengeance de notre Dieu; pour consoler tous les affligés. »

Ces versets montrent que la mission des prophètes est notamment, de proclamer la parole de Dieu, et de réprimander les péchés. Et cette mission, est confirmée par la vie, Élie le prophète.

Élie LE PROPHETE et NOUS D’AUJOURD’HUI

Voici ce que nous retenons de la vie du prophète. En premier lieu, un véritable ministre de Dieu, vit comme une garantie pour les autres. Particulièrement pour les vulnérables, les pauvres et les marginaliser.

En vérité, la pratique de refuser l’aide (aumône) aux nécessites  n’est pas ce que le Seigneur Jésus-Christ avait comme message. Et après lui, les apôtres sont restés dans la même pratique soutenant les démunies. Car en vérité, Dieu sait qu’il y’a cette catégorie des personnes (Voir Sophonie 3.12).

En second lieu, nous devons vivre une vie moralement pure. La Bible certifie que Dieu ne peux pas exaucer une personne qui vit dans le péché (Voir Jean 6.39). Car en effet, la seule chose qui nous écarte de la présence de Dieu, est le péché.

Troisièmement, la prière. En effet, Élie le prophète fut connu comme un homme de prière (Voir Jacques 5.17, 1 rois 18.42).

QUELQUES PROBLEME RELATIF A L’EXERCICE DU MINISTER et du DON PROPHETIQUE

Loin de moi la pensée de dire que le don et le ministère prophétique, sont identique. Tout aussi diffèrent qu’ils sont, ils connaissent cependant un même problème. En effet, il s’agit de la confusion. En effet la confusion est produite et entretenue par l’ignorance.

L’observation de l’exercice du ministère et du don prophétique, nous pousse à une seule conclusion. La pratique d’une sorte de spiritualité. Il ne s’agit pas d’une administration de grâce divine (1 Pierre 4:10-11). En effet, rare sont déjà ceux-là qui sont en accord avec la parole écrite. Il semble de nos jours, que le vrai prophète, doit être en marge de la Bible.

Les cultes ressemblent plus à des séances des spectacles, plutôt qu’a des moments d’édification. En principe, tout exercice de don, devrais contribuer à construire la compréhension sur le fonctionnement du don. Et plus loin, elle devrait fortifier la confiance en Dieu (Éphésiens 4:12-14). Mais hélas…

(Visited 22 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?