Written by 9:27 am La Recette des Champions Views: 27

Le Booster pour La Prière#5

La Prière Exerce et Restaure notre Position d’Autorité

La position de l’autorité originelle, de l’Homme été perdue par la ruse du Diable. En nous offrant la possibilité d’être couvert du corps physique, Dieu nous a autorisés. Dieu nous a reconnu quatre attributs par lesquelles s’exprime l’autorité liée à la présence sur terre et au fait que nous portons l’Image de Dieu.

Au Commencement Dieu…

Nous lisons ceci dans le livre de la Genèse 1.26-28 :

26-28 Dieu dit : ‘Faisons les êtres humains à notre image, faisons en sorte qu’ils reflètent notre nature afin qu’ils soient responsables des poissons dans la mer, des oiseaux dans les airs, du bétail, Et, oui, de la Terre elle-même, et chaque animal qui se déplace sur la face de la Terre. Dieu a créé les êtres humains; il les a créés divins, reflétant la nature de Dieu. Il les créa homme et femme. Dieu les bénit : « Prospérez ! Reproduire! Remplissez la Terre ! Prendre en charge! Soyez responsable des poissons dans la mer et des oiseaux dans les airs, de tout être vivant qui se déplace sur la surface de la Terre. » (The Message Version).

Nous considérons le fait que la prière, introduit, et/ou réintroduit l’Homme en communication directe avec Dieu. En outre nous verrons aussi que ce par la prière, que l’Homme devient, et/ou redevient capables de faire un certains nombre des choses, conformément à la volonté de Dieu.

L’Exercice de l’Autorité Spirituelle par la Prière

Christ nous offres un très bel exemple de l’exercice de l’autorité spirituelle. En effet, Christ, est en premier lieu, le model et le type parfait que nous devons reproduire. Car il a vécu comme Dieu avait voulu voir Adam le faire.

En second lieu, par Christ, nous avons l’image parfaite, de comment s’exerce l’autorité spirituelle.

Dans Matthieu 4, nous y trouvons cet exemple. Le Seigneur, avait pris autorité sur le Diable. Ce rendez-vous au désert, avait pour but principal ; la préparation au ministère. Cette préparation avait eu lieu essentiellement en prière.

Le Schéma de Christ pour Exercer l’Autorité Spirituelle

Pour parvenir à exercer l’autorité sur le Diable, Christ a fait deux choses.

Placer sa Confiance en Dieu Seul

Christ a reconnu l’autorité d’un plus grand que Lui. Dieu le Père. Ceci se réaliser par le fait, pour Christ, de citer la Parole de Dieu. En citant la parole, Christ, n’a fait que proclamer la volonté parfaite de Dieu sur le Diable. Cette volonté demeure inchangée depuis la Genèse (Voir Gse3.15). Et elle restera ainsi, jusqu’à la fin du temps.  En reconnaissant l’autorité de Dieu sur lui, Christ a regardé Dieu comme le seul qui le fortifie (Philip.4.13).

Toujours Avoir Confiance dans notre Identité de Fils de Dieu

Le Seigneur nous montre, qu’il faut toujours avoir confiance en Dieu, et agir. La puissance de l’action de Christ sur le Diable, reposé sur deux choses. D’une part, cette puissance été produite par la conscience de son identité de Fils de Dieu. C’est-à-dire, le faite qu’il dépend absolument du Père. Le Père étant la véritable source. Et d’autre part, cette puissante action, été la résultante de la confiance, que Christ  nourrissait de la parole de Dieu. En effet, Christ, est un des trois témoins de la création (Voir Gse.1). Il a vu comment est ce que TOUT a été créé par la PAROLE.

La méditation du récit de la création, nous présente trois acteurs et témoins de cette création. Nous avons Dieu le Père, qui utilise la PAROLE. Christ est cette parole, incarnée. Et nous avons le Saint-Esprit, qui matérialise la pensé de Dieu.

La Restauration de l’Autorité Spirituelle par la Prière

La restauration reste l’œuvre entière de Dieu. Seul le Dieu de la Bible parle de la restauration. En effet, Dieu est capable par sa puissance, de nous restaurer toutes choses. Conscient de cette vérité, Jérémie le Prophète fait cette prière :

« Fais-nous revenir vers toi, ô Eternel, et nous reviendrons!
Donne-nous encore des jours comme ceux d’autrefois!
 » (Lamentation.5.21).

Par cette prière, le Prophète nous certifie que, seul Dieu est l’auteur de la vraie restauration. Mais encore, Dieu est l’initiateur de notre restauration. Et nous, en  sommes des acteurs. En effet, nous devons être actifs, dans toutes les actions prises par Dieu, dans nos vies.

Mon Esprit en Prière

La pratique de la Prière, pour nous les chrétiens, est d’une importance hors paire. En effet, parlant de notre esprit, la Bible déclare dans les Proverbes 20.27 ce qui suit :

« L’esprit de l’homme est une lampe que l’Eternel a donnée
et qui sonde les profondeurs de l’être
 ». (Bible du Semeur).

La Prière Restaure notre Esprit

Ainsi donc, par la prière, nous nous replaçons sous l’autorité de Dieu. Et par son Esprit, Dieu vient pour rallumer notre esprit. Car en effet, les saintes écritures nous certifient, que nous sommes le temple de Dieu (1Corinthiens 6.19). Nous voyons clairement cette image et cette vérité, s’accomplir, au jour de la pentecôte. Il est écrit dans les Actes :

« Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux ». (Actes 2.3).

Ainsi donc, au jour de la pentecôte, il y a eu la plus grande restauration que seul Dieu, peut accomplir. Ce donc, pour cela qu’il nous faut rechercher notre pentecôte personnel. Seul l’Esprit de Dieu, nous rend capable, et utile pour le royaume de Christ.

Le Résultat de la Restauration Au Moyen de la Prière

Il existe un certains nombre des choses, qui nous sont restauré par la prière. La restauration de la vie de prière, nous donne de retrouverait :

La Position de Collaborateur privilégié de Dieu

Pour avoir trouvé grâce au devant de Dieu. Abraham, été regardé comme un confident de Dieu. Cette confidence, permis à Dieu, de révéler à Abraham les plans divin (Gse. 17 Dieu avait parlé à Abraham, à propos de la destruction des villes de Sodome et Gomorrhe (Gse.18). Et plus tard, Dieu avait révéler à son ami Abraham, de la nation d’Israël.

La Possibilité d’Exercer l’Autorité Spirituelle sur les Démons

Après avoir tout accomplit, pour nous. Le Seigneur nous certifie, qu’en son nom, nous avons retrouvé l’Autorité sur les Démons, et toute la puissance du Diable (Marc 16.17).

La Possibilité de Régner et de Tout Contrôler sur Terre

Il est écrit dans les Psaumes 115.16-18 :

« Les cieux sont les cieux de l’Eternel,
Mais il a donné la terre aux fils de l’homme.
Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l’Eternel,
Ce n’est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence;
Mais nous, nous bénirons l’Eternel,
Dès maintenant et à jamais.
Louez l’Eternel!
 »

Par l’œuvre de la Croix, Christ nous a rétablit dans la pleine logique ce verset. Certes le Diable détient une particulière position en ce qui concerne la terre. Cependant en Christ, nous avons retrouvé, la possibilité d’être féconds, de multipliez, de remplissez la terre, et de l’assujettissez. Mieux encore de dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Soyez booster par cet article, et croiser dans la vie de Prière. La seule manière d’y parvenir, consiste à prendre du temps avec Dieu en prière. La Bible déclare :

« Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints ». (Ephésiens 6.18).

Prions ensemble. Ce, dans le Nom de Jésus-Christ, Amen…

(Visited 27 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?