Written by 11:43 am Eden Dimension Views: 31

Qui Est le Saint-Esprit

Connaître une personne par ce qu’il fait, peut nous conduire à la confusion. Précisément la confusion sur l’identité de cette personne. C’est malheureusement le cas avec la personne du Saint-Esprit de Dieu. Heureusement, que dans son équilibre, la Bible nous offres des éléments. Les élément efficace, afin de nous fixé des idées claire sur la personne du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est une personne effective, dont les caractéristiques sont clairement ressorties dans les saintes écritures.

Voici donc quelques éléments qui composent l’entité ou la personnalité de la personne du Saint Esprit.

Le Saint-Esprit est une Personne. Eph.4.30 

Il est impossible d’attrister une puissance, ou  une force. Ce passage nous montre que le Saint-Esprit est donc une personne et non pas une puissance.

Car le Saint-Esprit, est donc cette personne qui nous apporte la puissance nécessaire. Et ainsi nous devenons capable, pour servir efficacement dans le champ du Seigneur (Ac.1.8). En plus il est cette personne, qui nous communique la vie de Dieu (Jn.3.6). Le Saint-Esprit, est aussi connu comme celui qui nous donne et nous maintient dans la VERITE (Jn.14.17).

Le Saint-Esprit Organise et Dirige la Mission pour le Salut des Ames Actes 13.2 

Seule une personne ayant une intelligence, une volonté, une sagesse, et une capacité peut projeter un avenir. Cette personne, peut prendre la charge d’organiser les choses. L’Esprit de Dieu, est cité plus de 40 fois dans le livre des acte des apôtres comme une personne à part entière. Il ne faut pas confondre le Saint-Esprit a une puissance, ou à une force. Car en effet, cela n’est rien d’autre que le jeu du Diable. Car en effet, ce dernier est connu comme le prince du mensonge et de l’ignorance.

Ainsi donc, dans sa qualité de coordonnateur principal, le Saint-Esprit dirige la mission de l’Eglise. Cette mission consiste, à gagner des âmes. Le Saint-Esprit pouvait ainsi, empêchait les disciples de prendre une direction quelconque. Voilà donc que, malgré leurs bonnes intentions et leur engagement, les disciples n’aller que dans la direction du Saint-Esprit (Ac.16.7).

Le Saint-Esprit Connais la Pensé de Dieu 1Co.2.11-13 

La personnalité du Saint-Esprit est démontré aussi par sa particularité de connaître toute la pensé de Dieu. C’est ainsi que dans sa grande connaissance, l’Esprit peut prier pour nous en parfaite accord avec la volonté de Dieu. Cette volonté est toujours relative et conforme à nos vies, nos situations, et nos problèmes (Ro.8.26).

Le Saint-Esprit Compatis Luc.4.18-19 

Dans sa personnalité toute particulière, le Saint-Esprit est présenté dans les écritures comme celui qui guérit le cœur brisé. Une force ou une puissance, pour guérir, doit être orienté ou appliqué pour cette finalité. Et il faudrait à la fois une personne intelligente pour voir le besoin de la guérison. Et une personne capable pour manipulée cette puissance. Le Saint-Esprit console (Es.61.1-3) et il travail en nous, pour faire de nous une œuvre glorieuse pour le Seigneur. Le Seigneur Jésus-Christ, en partant auprès du Père, nous a confié aux soins de l’Esprit (Jn.14.18).

Pour Aller Plus Loin

Pour aller plus, loin nous vous recommandons la lecture du chapitre 11 des prophéties d’Ésaïe. Etant un des prophètes de l’ancien testament, qui a profondément parlé de Christ. Il est tout à fait normal, que le Prophète Ésaïe puisse bien parler du Saint-Esprit. Car en effet il a eu la grâce de parler de Christ. Le Saint-Esprit, etant l’Esprit de Christ, voilà que tout s’explique clairement bien.

(Visited 31 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?