Written by 8:57 am Le Message de la Croix Views: 20

Les Preuves du Caractère Surnaturelle de la Mort de Christ

Tout sur la personne de Christ, reste des vérités qui sont supérieurs à la compréhension de l’Homme. Ceci est tout à fait normal. Car en effet, en ce qui concerne la question du salut de l’Homme, il a fallut quelque chose de supérieur, à tout moyen terrestre et donc Humain.

C’est donc dans cette optique, Dieu, s’est formé un corps. Ainsi donc pour la race Humaine, le toute dernier chainon dans toute la création, Dieu, se surpasser. Dieu est arrivé au point de venir sur terre, et de gouter à la mort. En effet, il est écrit dans 2Corinthien 5.19, ce qui  suit :

« En effet, Dieu était en Christ, réconciliant les hommes avec lui-même, sans tenir compte de leurs fautes, et il a fait de nous les dépositaires du message de la réconciliation ».

Une Mort Totalement Différente des Autres Morts

Voyons, les faits vérifiables et explicatifs qui soutiennent le caractère surnaturel, de la mort de Christ sur la Croix. Christ était crucifié entourer par deux brigands.

La Lucidité de Christ Durant les Atrocités autour de sa Mort

Au Jardin de Gethsémani

Depuis le jardin de Gethsémani, Christ fait preuve d’une grande cohérence. Tenons à l’esprit ce passage des écritures qui dit :

« Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père » (Jean 10.17-18).

En effet, il est donc question, d’une offrande volontaire. Le sacrifice volontaire, plait à Dieu (Voir 2Samuel 15.22). Au jardin de Gethsémani, en face à cette troupe de plus de deux cents personnes, qui tous étaient tombés par terre à la réponse de Christ, disant : JE SUIS, (Voir Jean 18.4-8). Christ pouvait bien, le laisser ainsi prosterné, et il pouvait bien s’en aller, cependant, il n’avait pas fais cela. Le Seigneur renonça à son droit d’user des anges disponible.

Devant Caïphe

Aussitôt arrêter dans le jardin de Gethsémani, le Seigneur de gloire, sera conduit, dans le palais du souverain sacrificateur. Le Seigneur, devant le grand conseil, a souffert, de l’injustice morale. Les Hommes ont forcé une logique afin d’accuser Christ. Le fondement de la condamnation de Christ, était fait du mensonge, et de jalousie. Encore, une fois, nous voyons le Seigneur ne rien faire. Car en réalité, il avait son objectif ; offrir sa vie.

Christ Devant Pilate

Après que les responsables liturgique d’Israël, avait trouvé gain de cause, en violant la loi. Ils ont conduit Christ, devant Pilate, le gouverneur Romain, afin de faire valider leur décision ; Crucifier Christ. Pour ce qui le concerne, Pilate, le gouverneur Romain, n’avait trouvé aucune raison pour condamner Christ. Christ poursuit son objectif, même devant Pilate. Ce dernier par une question, offrit à Christ une belle opportunité, de montrer son innocence. Car en effet, la principale question de Pilate porta sur la vérité. Notons que tout ce que le Seigneur aurait dit, en ce nette moment, serais l’expression de la vérité. Cependant, Christ garda le silence.

Les Phénomènes Miraculeux autour de la Mort de Christ

Le miracle, commence lorsque la science, et les scientifiques n’ont plus des explications. Des explications sur les faits extraordinaires. Les Evangiles, parle des faits extraordinaires, qui ont eu lieu lors de la mort de Christ.

Les Ténèbres Marc 15.33

Christ fut attaché sur le bois de la Croix, vers 09h du matin. Et déjà vers 12h, le soleil se cacha jusque vers 15h. C’est donc durant les trois dernières heures, que les ténèbres ont couvert toute la terre. Cette obscurité, n’a rien à voir avec le phénomène d’éclipse. Car en effet, la science affirme que la durée d’une ténèbres total lors d’une éclipse est d’environ huit munîtes. Cependant, nous lisons que lors de la crucifixion de Christ, les ténèbres avait couvert toute la terre durant trois bonnes heures. En outre, notons qu’il n’y a pas possible d’éclipse, lors de plaine lune.

Les Ténèbres dans l’Ancien Testament

Ces ténèbres autour de la crucifixion du Seigneur, nous rappel d’une part, celui du livre de la Genèse (Voir Genèse 01). Le nouveau jour est toujours précéder, par des ténèbres. Et d’autre part, nous avons les ténèbres lors de la sortie du peuple de Dieu de l’Egypte (Voir Exode 14.19-25). Et en fin, il y eu les ténèbres, lors de la promulgation de la première alliance (Voir Exode 19.16).

Le tremblement de la Terre Mattieu 27.52-53

La terre trembla, lorsque Christ rendais l’esprit. Face au tremblement de terre, l’officier Romain, reconnu que Christ, été vraiment le fils de Dieu. Nous pensons, qu’il s’agissait d’une chose plus grande qu’un tremblement de terre ordinaire. En effet, il est dit que les pierres élatères, les tombeaux s’ouvrir, et les morts sortir de leurs tombes, et marcha dans la ville Jérusalem. Ceci nous enseignent clairement, que la mort de Christ, été surnaturelle. Que la terre tremble, cela peut-être regardé comme acceptable, mais que les morts sortent des leurs tombes, ceci reste un miracle.

La mort de Christ, est la manière la plus efficace, pour Dieu de manifester sa puissance. Ainsi donc, seul Christ, détient la puissance de briser l’incrédulité de la nature Humaine. Et mieux encore, Christ seul, peut donner un nouveau départ à toute vie, mort, et oubliée.

Le Déchirement du Voile dans le Temple

Tout les Evangiles, s’accorde pour affirmer que le voile du temple, séparant le deux partie essentielles du temple fut déchiré du haut en bas. Eu égard à sa position, et sa fonction, ce voile devait surement être imposant. Car en effet, ce voile, séparait le lieu saint, du saint de saint.

Une leçon que nous tirons du fait de voir ce voile déchirer, est la suivante. Il est possible, d’être dans une pratique religieuse, et par conséquent, n’avoir jamais un contact vrai avec Dieu. Ainsi donc, la relation avec Dieu, commence, que lorsque nous plaçons la foi en Christ, crucifié.

Christ est mort afin que nous puissions être sauvés. Sauvé du PECHE, et de sa conséquence direct ; la séparation éternelle avec Dieu.

Prie Avec Moi 

Seigneur Jésus, merci pour avoir pris ma place sur la croix. Je te prie de m’accorder un nouveau départ, je Crois, que Tu es capable de le faire. Parle-moi, car en jour, je Te reconnais la position du Berger de mon âme. Conduit moi, pour toujours.

Seigneur merci d’inscrire mon nom, dans Ton livre de vie.

Amen.

(Visited 20 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?