Written by 8:41 am Le Message de la Croix Views: 20

Percer les mystères du péché : une plongée dans ses multiples dimensions

Jean 3:16: « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle »

Percer les mystères du péché/Lacroixmavie.Com

Percer les mystères du péché. Voici en effet, un concept central dans la Bible. Le concept péché a une signification complexe et multidimensionnelle. Dans cet article, nous explorerons les différentes nuances du péché et son impact sur la relation entre Dieu et l’humanité.

Pour Aller Loin

Je vous partage un article pour bien approfondir notre réflexion sur cette question. Cliquer sur : « Le Péché et La Mort : Christ, Le Péché et La Mort ». En effet par la lecture de cet article, vous allez comprendre que les mystères du péché sont tous résolu par la personne de Jésus-Christ. Il est le seul qui n’avait jamais commis le péché. Et juste a cote, voici une video a propos. Cliquer sur : « Le Salut De Ton Ame Est-Il Possible Par Christ », afin que de percer les mystères du péché. La perdition de ton âme.

Percer Les Mystères Du Péché : Quelques Une Des Leurs Formes

Le Péché Comme Transgression De La Loi Divine

Le péché est d’abord défini comme une désobéissance aux commandements de Dieu. La loi divine, expression de l’amour et de la sagesse de Dieu, sert de guide pour une vie juste et harmonieuse. En transgressant cette loi, l’homme s’éloigne de Dieu et se place en situation de péché.

Le Péché Comme Rébellion Contre Dieu

Le péché est également une manifestation de l’orgueil humain et de la volonté de se soustraire à l’autorité divine. C’est une révolte contre l’ordre établi par Dieu et une tentative de se substituer à lui.

Voici ce que dit la Bible à propos : 

  • Proverbes 16:18

« L’orgueil précède la ruine, et l’arrogance précède la chute. »

  • Romains 1:21-23

« Puisque, ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. »

  • Ésaïe 14:13-14

« Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, à l’extrémité du septentrion ; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut. »

Le Péché Comme Manque D’amour

Le péché se traduit également par un manque d’amour envers Dieu et envers le prochain. Il se manifeste par des actions et des pensées qui blessent les autres et brisent les relations humaines.

Voici ce que la Bible dit a propos :

  • Matthieu 22:37-39

« Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

  • 1 Jean 4:20-21

« Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas ? Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. »

  • Romains 13:10

« L’amour ne fait point de mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi. »

Le Péché Comme Corruption De La Nature Humaine

Le péché, tel un venin insidieux, s’est infiltré dans le tissu de notre humanité, déchirant ainsi le voile qui nous liait à la divinité. Cette rupture, empreinte de tourments et de désespoir, engendre le fléau de la mortalité au cœur même de notre existence.

La Bible déclare à ce sujet ce qui suit :

  • Romains 6:23

« Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »

  • Éphésiens 2:1-2

« Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. »

Le Besoin De Salut

Par ailleurs, le péché, en enchaînant l’homme dans ses liens, le prive de tout espoir de se racheter de ses propres forces. Ainsi, dans sa miséricorde infinie, Dieu a déployé son plan divin de rédemption. Car Dieu à envoyer son Fils bien-aimé, Jésus-Christ, pour libérer l’humanité de l’esclavage du péché et de le réconcilier avec Dieu. Cette action divine incarne l’amour incommensurable de Dieu pour ses créatures. Voici ce que dit la Parole, dans Jean 3:16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » De même, Actes 4:12 proclame : « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »

Conclusion

Les mystères du péché est une réalité complexe et multidimensionnelle qui affecte tous les êtres humains. Sa compréhension est essentielle pour saisir la nécessité du salut et la grâce de Dieu offerte en Jésus-Christ.

(Visited 20 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?