Written by 6:45 am Le Message de la Croix Views: 75

Le Péché et La Mort : Christ ,Le Péché et La Mort

« Vous n’avez pas besoin d’attendre la fin. Je suis, dès maintenant, la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra. Et tous ceux qui vivent en croyant en moi ne meurent finalement pas du tout. Croyez-vous cela ? » (Jean 11.25-26)

le peche et la mort. Un sujet qui merite que les Hommes se reunissent afin d'en savoir plus.lacroixmavie.com/le message de la croix.lcmv

Le Péché et la Mort. La Start bien connue, toujours avec son avant-coureur. Elle a fait son entrée dans la famille humaine, par la fratricide. Caïn tua Abel. Et ce fut l’entrée de la dame faucheuse. Très audacieuse, la mort a même osée de se tenir contre le prince de la vie. Christ Jésus. Cependant, elle n’a pas eu une marge de manœuvre contre Christ. Car le péché n’avait aucune prise sur Christ. En effet, Christ été bien mort (Marc 15.39). Voici en effet, le lien qui explique Voici Trois Raisons pour Toi afin de Croire en Christ. En cliquant dessus, vous trouverez des explications plus fournies. Cet article, fait suite aux précédents, dont voici le lien sur Pourquoi Christ est mort ? Effets de Sa Mort(1).

Voyons de plus près, trois raisons pour laquelle Christ fut cloue sur la Croix.

JESUS-CHRIST EST MORT SUR LA CROIX POUR PAYER LE PRIX DE NOTRE PECHE

Chers amis lecteurs. Nous devons changer notre regard sur le péché. Car le péché est plus qu’une simple faute morale. Certes, ce par des actes répréhensible, que le péché trouve le moyen d’expression. Cependant nous devons évitez toutes confusions entre le véhicule du péché -meurtres, mensonges, voles, violes- et la puissance -le péché- qui provoque la manifestation des toutes ces maux. Effet, nous devons regarder le péché dans sa véritable nature. Le péché est la seule chose, qui a provoqué la colère du Dieu tout puissant. Mieux encore, le péché est la cause de la rupture de toute relation entre le créateur et sa création.

Bon A Comprendre…

Retenons deux choses. D’une part, nous avons à refaire notre regarde sur le péché. Car la religion a réduit le péché a une question morale -le bien et le mal- alors qu’en vérité, le péché est plus sombre que cette simple question. Et d’autre part, nous devons regardée le péché avec le regard de Dieu. La puissance qui produit la mort.

LE REGARD BIBLIQUE SUR LE PECHE ET LA MORT

La Bible est claire pour ce qui concerne le duel. Le péché et la mort. En effet la Bible déclare :

« Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 6:23)

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16)

Voici donc la position de Dieu sur la question du péché. Nous voyons comment Christ, le fils unique de Dieu, a souffert.

Chers amis lecteurs,  voici une image claire, afin de vous aider  à saisir le caractère puissant du péché. En effet, il écrit que le Père avait abandonné le fils (Psaume 22, Matthieu 27.46). Ainsi donc, Christ mourant, Dieu a retrouvé l’Homme, perdu dans son péché. Christ est notre passage en Dieu.

Jésus-Christ est mort sur la croix pour réconcilier l’homme avec Dieu

Le péché et la mort. Voici le duel, qui est à la base de la perdition éternelle de l’Homme. Cependant, le péché et la mort, ont servi à Dieu d’un moyen particulier, afin de manifester son grand amour pour l’Homme. La seule créature qui est faite de la même étoffe que son Créateur. Le péché et la mort, sont deux choses, que Dieu ne supportent pas dans le cœur Humain. En effet, ces choses ont placé l’Homme dans un état de conflit avec Dieu.

Notons que toute les fois qu’il existe un conflit quelque part, cela fait automatiquement appel une réconciliation.

D’un point de vue juridique, la réconciliation se réfère à la résolution des conflits entre parties, dans un sens positif. Ainsi donc il y a intervention, des accords écrit ou des décisions judiciaires. Par ailleurs, la réconciliation biblique, évoque la restauration de la relation entre l’Homme et Dieu.

LE PECHE ET LA MORT : DIEU SE RECONCILIE AVEC L’HOMME

Seul l’artiste connaît la valeur de son œuvre. Ainsi donc, nous voyons Dieu, le tout puissant se mettre sur la table de négociation avec lui-même, pour retrouver l’Homme perdu. Car nous devons le mentionner le fait que nous étions tous perdus dans le bourbier du péché. Aucun homme, n’a été en mesure de se sauver soi-même du péché. Car la mort étant cet état de totale perte de l’Homme. Aux grands maux, le grand moyen dit-ont. Ainsi Dieu, s’est pourvu en moyen -Christ agneau de Dieu- Christ, a été immolé avant le péché et la mort.

LA BIBLE DECLARE…

 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. (2 corinthiens 5.19-21).

Une fois de plus, par ce texte, nous voyons combien le péché est un sujet grave par Dieu. Le cœur du Père, n’a aucun aménagement pour le péché. Regarde ce qui se passe. Pour connecter l’Homme au salut éternel, Dieu utilise les hommes. Par contre pour retirer l’Homme de la mort éternelle, Dieu vient lui-même en personne -Emmanuel-. Christ en effet, se manifester. Il devient fils de Dieu, par le fait de naitre d’une femme.

JESUS-CHRIST EST MORT SUR LA CROIX POUR NOUS DONNER LA VIE ETERNELLE

En entrant sur la terre. Christ déclare qu’il venait pour mourir afin d’accomplir la volonté du Père (Heb.10). A propos de la vie éternelle, voici le témoignage de la Bible :

 « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ ». (Jean 17.03)

Quoi de plus efficace, que de devenir l’enseignement, et l’unique moyen de le communiquer. Tel est la chose que Christ avait accompli. Christ est la théologie de Dieu. Il est l’emprunt du Dieu invisible, comme l’apôtre Paul l’affirme.

Il est vraiment important de savoir chers amis lecteurs, que nous allons tous exister éternellement. Cependant pour vivre éternellement, cela doit se décider par un choix porter sur la personne de Christ. En effet, Christ est l’unique personne qui soit venu du ciel, avec une mission unique. Nous offrir la vie éternelle.

CHRIST : LA SOLUTION CONTRE LE PECHE ET LA MORT

Chers amis lecteurs, notés que Jésus-Christ, est le prix du ciel. Le Seigneur exprime la solution du Père, face à la question du péché et de la mort. Afin de vaincre le péché et la mort, il vous faudrait manger la chair de Christ, et boire son sang. En effet, ce métaphore, est une sorte d’invitation, à se mettre en communion avec Christ. Car seule la communion avec Christ, durant notre vie terrestre, nous assurera la vie éternelle après celle vécue dans ce corps. En effet, la Bible nous certifient qu’après la mort vient le jugement (Heb.9.27).

LE TEMOIGNAGE BIBLIQUE SUR CHRIST FACE AU PECHE ET LA MORT

Jean 6.51 :

« Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde ».

Jean 6.54 :

« Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour ». 

Jean 11.25-26 :

« Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? »

Les écritures nous présente Christ, comme la seule raison pour nous de placer notre contre confiance totale en Dieu. En effet, cela est tout à fait vrai. La foi en Dieu, telle est la finalité de la raison, que Dieu à doter tout être Humain. Et cette raison est toujours sollicitée toute les fois que la parole est prêchée.

APPEL A L’ACTION…

Voici un des points les plus importants de ton temps de lecture. Il se pourrait que Dieu t’ai parlé au travers cet article. Je vous invite à faire cette prière pour recevoir à votre tour le pardon du péché, et ainsi vous épargner de la mort éternelle :

Seigneur, c’est avec mon cœur et ma bouche, que je confesse ta Seigneurie. Jésus-Christ, tu es mon Seigneur. Je le crois. Fait de moi un enfant de Dieu. Car je m’appui sur ta parole écrite dans Romain 10.9-13. Je crois Seigneur qu’à la croix, tu as pris mon péché sur toi. Car tu es mort à ma place Seigneur. Merci de tout mon cœur. Prend ta place d’autorité sur ma vie. Seigneur, transforme ma vie, change mon parcours. Je voudrais vivre éternellement avec Toi.

(Visited 75 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?