Written by 1:43 pm Le Message de la Croix • One Comment Views: 275

La Mort Eternelle

Voici une des réalités, dont la Bible parle, de manière on ne peut plus claire. Car en effet, seul Dieu est en mesure de bien parler de la mort. Parlant d’elle, la Bible, nous offre la possibilité de comprendre sa face cachée. La seconde mort. Soit encore la mort éternelle.

De la même manière que le livre de la Genèse parle des touts les débuts ; c’est donc de la même manière que le livre d’Apocalypse, nous parle des toutes les fins. En effet, voici en quels termes, la Bible parle de la fin de la mort : « Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.  Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu ». (Apc.20.14-15).

La Cause de la Mort Eternelle

Le péché. Voici la cause de la mort éternelle. En effet, Il n’existe rien, sans cause. Dans sa grande habilité, lorsque le Seigneur communiqué, il savait trouver les bonnes illustrations. Et mieux encore, le Seigneur, savais faire la différence entre d’une part, qui souffrait du mal du péché. Et d’autre part, Il détenait l’unique réponse valide pour le péché ; la grâce.

Ce Quoi le Péché?

Nous connaissons plus les effets du péché, que le péché. Il est pourtant salutaire pour nous, de comprendre ce qu’est le péché. Ainsi donc, voyons ce quoi le péché. Conformément à la Bible, le péché est un fait, qui a plusieurs dimensions. Cependant, nous allons nous focalisés sur deux aspects du péché.

La Transgression de la Volonté de Dieu

Selon 1 Jean 3.4-5, le péché est  la transgression de la loi de Dieu. En effet, il est écrit :

« Quiconque pratique le péché transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.  Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché ».

Notons que la volonté de Dieu révélée, est pour toute la création, la Loi. Et comme toute autres lois, elle se doit d’être respecter. La transgression de cette Loi, se fait des deux manières. D’une part, le péché, est commis par omission. L’omission, face à la volonté de Dieu, est réalisée, par la négligence, et tout manque d’intérêt à celle-ci. Et d’autre part, la volonté de Dieu, est piétinée, commission. Il est question de poser les actions contraire à la volonté divine.

La Nature de l’Homme Déchu

L’expression latine « NATURAM EXPELLES FURCA, TAMEN USQUE RECURRET » qui veut dire : «  chassez la nature à coups de fourche, elle reviendra toujours en courant ». Est le plus claire de moyen, pour l’Homme, de reconnaitre d’une part, son incapacité. Incapacité à changer par soi-même. Et de reconnaitre d’autre part, la présence d’une chose en lui, qui le dérange.

La chute de l’Homme dans Genèse 3. Voilà l’origine de cette nature, qui dérange l’Homme. Cette nature, est cette possibilité que l’Homme, trouve pour faire du mal. En effet, pour faire, aucun Homme, n’as besoin d’une formation. Nous voyons cette spontanéité au mal, dans Caïn. Le mauvais sentiment, ont poussé ce dernier, a commettre le tout premier crime de l’Humanité. Et cela avait pris place dans la race Humaine.  

Ainsi donc, avant d’être une question d’acte, le péché est avant tout, cette nature prompte à faire le mal.

La Conséquence du Péché

Toute violation de la Loi, entraine des conséquences. Le péché entraine aussi pour son compte, une série des conséquences. Les conséquences du péché, sont à analyser à deux niveaux.

Le Péché dans cette Vie

La vie dans le corps. Il y’a une grande  variété des conséquences du péché dans la vie de l’Homme, sur terre. Le Dieu de la Bible, est caractérisé  par l’amour. Pour lire plus sur l’Amour de Dieu cliquer ici.

Ainsi donc, il n’est pas concevable de concilier, le malheur qui frappe l’Homme. Les maladies, les guerres, les famines, et les autres calamités. Le péché cause toujours des problèmes, qui écourté la vie physique de l’Homme.

Sur le plan moral, le péché rend l’Homme tel un animal. En effet, les valeurs morales, représente l’autorité de Dieu. La question de savoir ce qu’es la sagesse, a pour réponse ; la crainte de Dieu. Etre sage, ce craindre Dieu.

Le Péché dans la Vie Après la Mort

La mort n’est pas une chose à souhaité à une personne. Que ce soit sur le plan physique que sur le plan spirituel. Le coté grave du péché, est la séparation éternelle avec Dieu. Etre vivant dans son corps. Voilà l’unique opportunité de l’Homme, afin de régler le compte du péché.

En effet, la Bible, nous certifie, qu’après la mort vient le jugement (Héb.9.27). Ainsi donc, toute personne, qui meure dans le péché, ce fini pour elle. 

Le péché dans la vie, après la mort. Voilà donc la seule cause, qui produit comme effet ; la mort éternelle. La mort éternelle, est donc le fait pour l’Homme de poursuivre l’existence sans aucune relation avec Dieu.

La Solution à la Mort Eternelle

En outre, Dieu lorsqu’il nous placé sur terre, cela était pour une bonne raison. Ainsi donc, Dieu n’avait pas prévu que  l’Homme soit perdu éternellement. Voilà pourquoi, Christ avait refusé deux choses. D’une part, Christ avait refusé d’user de sa propre vie selon se désir personnel. Il dit dans Hébreux 10.7-10, qu’il venait pour faire la volonté de Dieu. Et d’autre part, Christ n’avais pas voulu le ciel sans nous ses frères (Héb.2.12 ; Ps 22.22).

Tous existeront éternellement. Cependant, ne pourrons vivre éternellement, que ceux et celles, qui auront la grâce d’avoir cru en Christ, de leur vivant.

Croire en Christ, voilà la solution pour éviter de mourir éternellement. La foi en Christ, consiste dans l’expression de notre confiance en Christ.

Raisons pour Croire en Christ

La principale raison pour croire en Christ, est décrite dans la Bible. Christ été crucifier pour nous délivrer de la Mort Eternelle. Quelques textes Biblique :

Zacharie : 9.12

«Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang,
Je retirerai tes captifs de la fosse où il n’y a pas d’eau
».

Luc 22.20

« Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous ».

Romain 14.8-9

 « Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. Car Christ est mort et il est revenu à la vie, afin de dominer sur les morts et sur les vivants ». 

Sois Sage 

La bonne façon de s’y prendre face à la mort éternelle, c’est de vivre, et de mourir pour Christ.

Prie Avec Moi :

Seigneur, c’est toi qui ma sauvé par ta mort sur la Croix. Je crois en la puissance de ta Mort sur la Croix. Je crois à la puissance de ta vie. Fais de moi un enfant de Dieu. Ecrit mon nom dans ton livre de vie. Conduit-moi par ton Esprit-Saint.

Seigneur, Merci pour m’avoir sauvé aujourd’hui.

Amen.

(Visited 275 times, 2 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?