Written by 6:23 pm Lifestyle Views: 16

Le Corps Humain Un Temple A Honorer Et A Bien Utiliser

« Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. » – Romains 12:1

Le Corps Humain

Le Corps Humain. Dans la perspective biblique, le corps humain est bien plus qu’une simple enveloppe charnelle. Il est un temple du Saint-Esprit, un instrument pour servir Dieu et le prochain, et une part de notre être qui sera glorifié dans la résurrection.

Pour Aller Loin

Par ailleurs, je vous partage une vidéo qui explique la principale activité de notre corps. Cliquer sur : « L’adoration Un Aspect Puissant De La Priere ». Et voici un article qui nous offre une lumière sur la manière de vie dans notre corps humain. Cliquer sur : « Paix Intérieur-Comment Briser les Liens Nocifs de l’Âme par la Foi ».

Le Corps Humain Comme Temple Du Saint-Esprit

Le verset de 1 Corinthiens 6:19 nous rappelle que notre corps n’est pas à nous, mais à Dieu. Il est le sanctuaire où réside l’Esprit Saint. Cette réalité implique une responsabilité de la part du croyant de prendre soin de son corps et de l’utiliser d’une manière qui honore Dieu. En effet, cela signifie le préserver de la toxicomanie, de l’immoralité sexuelle et de tout autre comportement qui pourrait le souiller.

Le Corps Comme Instrument Pour Servir Dieu Et Le Prochain

Romains 12:1 nous exhorte à offrir nos corps comme un sacrifice vivant à Dieu. Car cela implique de les utiliser pour accomplir sa volonté et pour faire le bien autour de nous. Cela peut se traduire par des actions concrètes telles que la compassion, la charité, l’aide aux autres et l’accomplissement des commandements de Dieu.

Le Corps Comme Participant A La Résurrection

1 Corinthiens 15:42-44 nous enseigne que le corps humain n’est pas voué à la destruction, mais qu’il participera à la résurrection finale des morts. Cette résurrection glorifiera le corps et le rendra incorruptible, semblable à celui de Christ.

Conclusion

La vision biblique du corps humain est holistique et prend en compte sa dimension spirituelle, physique et sociale. Le corps est un don précieux de Dieu qui doit être utilisé pour le glorifier, servir le prochain et accomplir son destin dans la résurrection.

(Visited 16 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?