Written by 3:08 pm Apologie de la foi Chrétienne Views: 57

Chrétien:Origine et signification du mot

« Le christianisme n’est pas une religion, c’est une relation. » – Timothy Keller

Chretien

Le mot « chrétien » est un terme que nous utilisons couramment aujourd’hui. Mais connaissons-nous son origine et sa signification ? Dans cet article, nous explorerons la première mention du mot « chrétien » dans la Bible et nous en proposerons une analyse exégétique.

Pour Aller Loin

Je vous invite à lire cet article qui parle de l’identité chrétienne. Cliquer sur : « Mon ID Chrétienne : Se Connaitre en Christ-3 clés A propos ». Et pour approfondir le sujet, voici une vidéo qui aborde la question de la démonstration de la divinité de christ, qui est Dieu. Cliquer sur : « L’adoration Un Aspect Puissant De La Priere ». Nous adorons Jésus-Christ, car il est Dieu.

Le Contexte du Mot: CHRETIEN

En effet, Le mot est mentionné pour la première fois dans le Nouveau Testament, dans le livre des Actes des Apôtres 11:26:

« Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. »

Ce verset se situe dans un contexte de mission auprès des païens. Les disciples de Jésus, à l’origine Juifs, commencent à partager l’Évangile avec des personnes d’autres cultures.

Origine, Signification & Evolution Du Terme CHRETIEN

Par ailleurs, le terme « chrétien » vient du grec « christianos », qui signifie « appartenant à Christ ». Il est probable que ce terme a été inventé par les païens pour désigner les disciples de Jésus.

Ce terme souligne l’appartenance à Jésus-Christ et à son enseignement. Il implique une conversion et une nouvelle identité.

En effet, au fil du temps, le terme « chrétien » a pris différentes significations. Il peut désigner une personne qui suit la religion chrétienne, mais aussi une personne qui se comporte de manière charitable et morale.

Analyse Premiere Du Terme Chretien

La première mention de ce mot est un événement important dans l’histoire de l’Église. Ce terme souligne l’importance de l’appartenance à Jésus-Christ et à son enseignement. Par ailleurs, son sens a évolué au fil du temps.

Réflexion
  • Que signifie être chrétien pour vous ?
  • Comment vivez-vous votre appartenance à Jésus-Christ ?
  • Comment le terme « chrétien » est-il perçu aujourd’hui ?
Conclusion

La première mention du mot « chrétien » dans la Bible nous rappelle l’importance de notre identité en tant que disciples de Jésus-Christ.

(Visited 57 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?