Jésus à Dit : « Mc.1.15 »
Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle…
La repentance. Voici une parole inattendue. Le Seigneur commence son ministère en offrant aux hommes la possibilité de revenir à Dieu. Cela, sans être jugés pour ce qu’ils ont faits. En effet, la loi n’avais pas été donnée pour que l’homme sois transformé par elle. Ce malheureusement, ça la compréhension et les attentes des docteurs de la loi. En effet, ces derniers, étaient faussement orienté, dans leur compréhension de la Loi. Christ dit aux hommes deux choses :
- Prendre conscience de leur état malheureux. Par conséquent, se décider de changer d’attitude ;
- Placé totalement sa confiance en Dieu. Car en vérité seul Dieu qui a le pouvoir de transformer et de pardonner le pécheur qui regret ses actes.
La grâce et la vérité nous sont apporté par Jésus-Christ. Et ces sont donc, là les choses dont l’homme avait le plus besoin et continu d’en avoir encore.
Jésus à Dit : « Mc.1.41 »
Je le veux sois pur: Les Benefices de la Repentance
La repentance, est la manifestation de l’interet particulier, que le Seigneur nous porte. Voici une parole affirmative. Le Seigneur est le tout premier qui veut notre bien être et mieux encore notre bien vivre. Sache-le, crois-le, et soyez-en convaincu et déterminé que le Seigneur veut ton bonheur, fais lui simplement confiance. En vérité, le Seigneur veut en tout premier lieu notre pureté.
En effet, voici un exemple le plus éloquent. Jésus a Dit : « … Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix et soi guérie de ton mal »(Marc6.34). Voici donc, une parole de constat. Une personne dans la foule a su utilisée la puissance guérissant du Seigneur en exerçant sa FOI. C’est ta foi en Jésus-Christ qui produit les miracles. Le Maitre attend voir ta confiance en Lui. Car en effet, cela lui permettra de te toucher, te stabiliser par sa parole (va en paix et soi guérie…).
Jésus à Dit : « Mc.1.42 »
Garde toi, Mais va te montrer au Sacrificateur: La Responsabiblite de la Repentance
En effet, voici une recommandation pleine de bon sens. Cette façon d’agir du maitre, nous rappel pourquoi il été venu sur terre. En effet, sa venue, était afin d’accomplir la Loi. Le péché, et la faiblesse de la nature, ont émoussés la Loi. La Bible declare à cet effet : « Car – chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force – Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’Esprit ». (Romain 8.3-4).
Se Garder de la Nature Adamique par le Témoignage de la Vérité
Ainsi donc, toute manifestation vraie du Seigneur, via la puissance du Saint-Esprit, doit être servir de témoignage à la vérité. Nous devons nous gardé de toute manifestation charnelle. Par ailleurs, notre nature adamique, n’as plus droit au chapitre de notre existence. L’Apôtre a déclarer : « J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi … » (Galates 2.20).
N’oubli pas, Tu vis pour Christ…