Written by 7:49 la Prière

La Prière un Moyen Efficace 01

Follow us on social media

La prière : un moyen efficace (1) Esdras

Textes biblique : Esd.8.21-23, 2Chro.33.13

Un moyen est un intermédiaire entre deux extrêmes. La prière comme moyen est un intermédiaire entre, d’une part un besoin, une situation, un problème etc. Et d’autre part, une réponse, un changement, un résultat et une solution. L’efficacité de la prière est à apprécié par la qualité unique du résultat que nous obtenons d’elle.

Voici l’histoire vraie du sacrificateur ESDRAS qui a été  utilisé par Dieu lors du retour du Peuple d’Israël sur la terre promise. Esdras, explique dans cette portion des écritures, la raison pour laquelle il a commandé le jeune, et explicite le contexte particulier de cette sainte convocation.

La raison du jeûne (v.21)

Que Dieu nous accorde sa protection durant la route. Ils avaient une destination et un objectif, donc ils soupiraient voir la terre de leurs ancêtres car pour la plupart ils étaient nés durant la déportation à Babylone. Effectués un voyage en toute sécurité, tel était la raison pour laquelle Esdras a commandé ce moment de jeûne et d’humiliation.

Le contexte du jeûne (v.22) 

Esdras se retrouver dans une circonstance telle que ce n’était plus possible pour lui de revoir le Roi pour une quelconque autre demande car il avait déclaré au Roi : « La Main de Dieu est pour leur BIEN sur TOUS ceux qui le CHERCHENT »(…) cette déclaration avais mis le Roi en confiance en ce qui concerne le Dieu d’Israël, un Dieu fort et puissant, mais cela n’avait pas résolut le besoin logistique du déplacement du Peuple Juif. Et c’est là que la prière faite dans le secret va agir comme un moyen efficace.

Le résultat du jeûne (v.23) 

Le résultat est l’unique élément  de preuve qui atteste l’efficacité d’une méthode employée ou d’un moyen utilisé. Pour le sacrificateur Esdras, le moyen qui les a permis de faire un voyage sécurisé c’était la Prière. Il affirme que : … « Notre Dieu nous exauça »…

Vérités tiré du texte :

  • Toutes déclarations faites en public engageant DIEU exige d’avoir une relation secrète avec DIEU, une vie de prière personnelle et cachée ;
  • Aucune déclaration faite en public ne fait fléchir Dieu, seule la PRIERE (2Chro.33.13).

Orientation de la prière pour soi même :

  • Demande au Seigneur Jésus Christ la grâce de bâtir une vie de prière personnelle et secrète ;
  • Pris et demande la grâce du Saint Esprit. Le seul, qui est capable de te rendre efficace dans la marche chrétienne par une discipline de la PRIERE.

Jamais abandonné.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Close