GABBATHA & GOLGOTHA

GABBATHA & GOLGOTHA

Intro :

Deux lieux élevés,

Deux lieux de décisions,

Deux images des souverainetés, d’autorités, et de pouvoirs.

Gabbatha :

  • Gabbatha ce pavé où s’éleva et se révéla la nature et le sommet de la haine et de la colère du RELIGIEUX, du POLITIQUE et de l’HOMME DANS SA VANITE, en portant un choix qui exprima la profondeur de SON AVEUGLEMENT voulu par Dieu, afin de conduire l’HOMME à vivre la GLOIRE de DIEU.
  • Gabbatha ce pavé où l’HOMME rejeta le DIVIN tout en accomplissant le plan de DIEU sans s’en rendre compte. BARABBAS est PREFERE, LIBERE, et ACQUITE. JESUS est REPOUSE, MEPRISE et CONDAMNE à MORT.
  • Gabbatha ce pavé où l’ORDRE DIVIN est MEPRISE au PROFIT de l’ordre humain. On décide d’EVACUER HORS de la ville(JERSALEM) le ROI au profit de la paix acquise par la RELIGION et les RELIGIEUX au service du TIRANT.

Golgotha :

  • Golgotha la MONTAGNE prophétique(Genèse.3.15) là où la PROMESSE trouva son plein accomplissement. Ce lieu où Satan et tout son royaume ont été VAINCUS. Ce lieu où  EST PRIS CELUI QUI CROYAIT PRENDRE.
  • Golgotha la MONTAGNE de VICTOIRE. Sept PAROLES et un CRI, et ma VIE à CHANGEE, et mon SORT DEFINITIVEMENT SCELE dans la VICTOIRE ETERNELLE : TOUT EST ACCOMPLI.
  • Golgotha la MONTAGNE de la RESTAURATION. Le SACRIFICE ayant BRISE les chaines de la COLERE DIVINE(DIEU) par l’EXPIATION des FAUTES, des CAUSES, et des RAISONS qui m’ont PLACE sous la condamnation et la domination de mon ennemi (Satan) ;

Ce lieu où la MALEDICTION, l’OPPROBRE et la HONTE ont étaient ROULES et OTE de DESSUS MOI comme un VIEUX VETEMENT SOUILLE ;

Ce lieu où toute l’HUMANITE avait RECUT un NOUVEAU DEPART ;

Ce lieu où la GRACE & la VERITE ont PRISE la place de la LOI dans son ACCOMPLISSEMENT.

Je n’ai pas choisit GOLGOTHA par ma VOLONTE comme le Souverain Sacrificateur n’as pas choisit le ROI par son IGNORANCE. C’est plutôt une GRACE et non pas une MERITE, ni moins encore un Dû.

Conclusion:

GABBATHA ou GOLGOTHA !!!

Non ce GOLGTHA qui est CONNU, CHANTE et ETERNEL. GABBATHA c’est pour un temps et non pour l’ETERNITE.

GABBATHA & GOLGOTHA

Leave a Reply

Your email address will not be published.