Written by 9:55 pm Français Views: 96

La Parole Sauve: FESPACHRIST Marc 4.

Le Seigneur nous explique en quelques lignes son schéma pour retrouver l’Homme. En vérité, ce dernier reste l’image de Dieu, ce malgré ses fautes, et l’état pitoyable de son cœur.

Les lunettes pour Lire la Parole qui Sauve. Et la montre indique le Temps du salut. Lacroixmmavie.com

Jésus à Dit : « Mc.4.1-20 » Le Salut par la Parole

Un semeur sortit pour semer: La Parole du Salut

La Parole Sauve. C’est une chose très réconfortant, que de savoir que, notre Seigneur n’avait jamais parlé de la religion. Que par contre, il n’a parlé que du royaume de Cieux. Par cette parole, le Seigneur nous présente, à la fois la priorité et la stratégie du royaume de Cieux. Cela est realiser dans l’unique but de proclamer cette parole qui sauve de la mort eternelle.

L’Homme : Priorité du Royaume de Cieux

L’amour et la sainteté de Die. Voilà donc, les deux dimenssions de Dieu qui ont été mise en mal par le péché de l’Homme. Ainsi Dieu, était une sorte de « DILEMA » : Par son amour, Dieu ne pouvait détruire à cause de son péché ; et par sa sainteté, Dieu, ne pouvait pas non plus tolérer le péché de l’Homme. Car en vérité, le péché est la seule chose qui nous sépare de Dieu. La seule chose qui était en Dieu, qui Lui est venu en ‘aide’ ce bien sa miséricorde. La Bible déclare à propos ; que la miséricorde triomphe du jugement (Jacques 2.13). Chers amis lecteurs, nous vous encourageons à ne jamais douté de la miséricorde de Dieu.

La Parole Sauve: Stratégie du Royaume de Cieux Pour Salut des Ames

Etant la seule créature qui possède la Parole ; l’Homme est ainsi plus proche de Dieu. La cible de l’action salvatrice reste prioritairement l’Homme. Notons que cette action est holistique. Dans cette parabole, Christ nous montre comment cette action se déploie-t-elle sur l’Homme. Dieu utilise donc sa parole pour sauver les ames.

Matthieu rapport un passage de la conversation du désert. Nous lisons au chapitre 4.4 : « Jésus répondit en citant le Deutéronome : ‘Il faut plus que du pain pour rester en vie. Il faut un flux constant de mots de la bouche de Dieu’ ».

Le fait pour la parole de Dieu, de toucher et de restaurer l’être intérieur de l’Homme ; voilà en quoi consiste ce caractère stratégique de la parole de Dieu.

L’Action de la Puissance de la Parole Sauve Touts Différents Types des Cœurs  

Voici quatre types spécifiques des cœurs. Touts ces quatre, ont une seule solution ; la parole de Dieu.

Le Long du Chemin…

Voici ce type d’Homme, qui reste ouvert à tout. C’est en effet, la catégorie d’Homme, qui souffre d’une accessibilité, sans rétention. L’indécision caractérise cette catégorie. En vérité, la parole de Dieu mérite d’une part notre attention. Et d’autre part, elle doit cueillir notre décision. Le manque de décision, permet à l’ennemi, de voler la parole dans nos cœurs. Et la solution à cette situation, se trouve décrite dans Ésaïe 26.3-5. Savoir tenir ferme face ses propres sentiments.

Les Endroits Pierreux…

Cette catégorie de cœur, est relative au type d’Homme qui regarde la parole de Dieu, comme une sorte de puissance magique. En effet, cette catégorie est tellement préoccupés par les soucis de la vie. Par conséquent, elle n’aménage aucun effort pour pratiquer la parole. En réalité, c’est une catégorie, constituée des Hommes, épuisé par la recherche du confort matériel. Et dans leur imaginaire, ils ses disent que Dieu étant le puissant créateur, ainsi donc, d’une manière surnaturelle, sa parole s’accomplira d’une manière automatique. En un mot ; ils n’ont aucun début de volonté (Aucune Racine) pour s’impliquer dans la mise en pratique de la parole de Dieu, pour leur propre compte.

La Nature de la Persécution de la Parole

La persécution de la parole, est en vérité une belle occasion, de témoigner notre confiance à Dieu. Cependant, pour cette catégorie, la persécution de la parole, n’est rien de plus qu’une persécution.

Chers amis lecteurs demandons au Seigneur, la grâce de vraiment croire en sa Parole qui sauve. Et la solution à cette situation, est décrite dans Ephésiens 6.10/2Cor.13.8. Le Seigneur nous offre la force pour tenir ferme en pratiquant la parole.

Parmi Les Epines…

Voici une catégorie de cœur insensibilité. En effet, la chose qui provoque de l’insensibilité à la voix de Dieu, est belle et bien, la séduction des richesses. La Bible déclare : « Personne ne peut avoir la foi sans entendre le message concernant le Christ » (Romain 10.17).

Entendre ne nous coute rien. Cependant, tout de la marche de foi, et de vie éternelle, commence par le fait d’ENTENDRE LA PAROLE. L’ennemis de l’Homme -Satan- profit, et utilise la faiblesse de la nature Humaine, en le tournant vers le désir de devenir riches et d’avoir toutes sortes d’autres choses. Ainsi, le message est étouffé. Car ils ne produisent jamais rien. Et la solution à cette situation, est décrite dans 1 Pierre 5.7.

Chers amis lecteurs, prenons courages, car en effet, notre Seigneur, sait tout. Et mieux encore il travail en prière pour notre bonheur.

Dans la Bonne Terre…

Cette catégorie des cœurs, est en fait le résultat du travail de la puissance du Saint-Esprit. Car en vérité, aucun cœur Humain, n’a été pargnéé par la nature adamique. En effet la Bible affirme que, tous ont péché (Romain 3.23). Ainsi donc, cette quatrième catégorie, est le stade dans lequel, seul l’Esprit, peut nous introduire. Par conséquent, notre regard sur cette catégorie, doit être l’expression de notre foi Dieu, qui travail en nous par le Saint-Esprit, afin de nous faire parvenir à ce stade où notre foi deviens féconde, et produit à la gloire de Dieu (Voir Jean 15.8).

La Solution Biblique de la Quatrième Catégorie: Pratiquer la Parole Salvatrice

La solution biblique pour cette catégorie, est la pratique de la parole. En effet, la Bible déclare : « Ne vous trompez pas en pensant que vous êtes un auditeur alors que vous êtes autre chose que de laisser la Parole entrer par une oreille et sortir par l’autre. Agissez sur ce que vous entendez! Ceux qui entendent et n’agissent pas sont comme ceux qui se regardent dans le miroir, s’éloignent et, deux minutes plus tard, n’ont aucune idée de qui ils sont, à quoi ils ressemblent.» (Jacques 1. 22-24).

Chers amis lecteurs, le Seigneur ne prendra pas notre part de responsabilité. Cependant,Il est décidé de nous faire réussir cette entreprise. Et pour celà, Dieu emploi la disponibilité de son Esprit. Recherchons et chérissons l’amitié d’une telle personne, le Saint-Esprit.

(Visited 96 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?