Avant de parler sur l’autorité du Père, voyons le concept Autorité. Ce concept peut se comprendre dans plusieurs sens. Voyons en trois sens.
La Capacité :
Vu dans ce sens, l’autorité est perçue comme le pouvoir de faire, ou de faire faire. Dans ce sens, l’autorité signifie la possibilité de décider.
Un Domaine :
Vu dans ce sens, l’autorité est signifie, la possibilité de soumettre un secteur d’activité, un secteur de vie. Nous avons dans cette catégorie, l’exemple de l’autorité dans le domaine de l’administration. Et mieux encore, nous citerons le Domaine du Roi. C’est-à-dire le territoire de son royaume le King-Domaine.
La Considération :
L’autorité est perçue comme la considération qui s’attache à certaine chose, et certaine personnes. Nous avons l’exemple de l’autorité liée à l’âge, à l’expertise…
L’autorité du Père, comptes toutes ses dimensions. En effet, elle se manifeste plus particulièrement pour ceux qui doivent hériter du Salut.
La Grandeur et la Splendeur de l’Autorité de Dieu
La Bible parle de cette autorité, avec clarté et de manière intentionnelle. L’intention de Dieu, lorsqu’il nous parle, ce de nous voir comprendre, et mieux encore, agir en conséquence.
1 Chroniques 29.11 :
« A toi, Éternel, la grandeur, la force et la magnificence, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t’appartient; à toi, Éternel, le règne, car tu t’élèves souverainement au-dessus de tout! ».
Bien-aimé, prend un temps, simplement pour réaliser combien notre Dieu, est grand en autorité. Car évidement, rien ni personne, ne peuvent échapper à ton Père Céleste.
Puisse que Dieu, peut gérer l’Eternité, donc Dieu peut aussi bien gérer le temps. Comment places-tu ta confiance en Lui ?
La Capacité Décisionnelle de Dieu
Voici ce que déclare la Bible, en ce qui concerne la capacité de Dieu de prendre les décisions.
Ésaïe 45.23 :
« Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi ».
Aucune personne, ne peut faire une telle déclaration. Voir tout genou fléchir, et toute langue jurer, ceci fait appel à une très grande capacité. La capacité de tout contrôler, et de tout faire faire par la puissance de sa main.
Bien-aimé, prend un petit moment, afin de digérer le fait que ce ton Père céleste, qui affirme que tout genou fléchira, et que toutes langur jurera ou confessera que Dieu est Dieu. Garde ta confiance en Dieu. Il est pour nous qui croyons, plus qu’un Dieu. Il est notre Père.
La Capacité de Dieu de se Soumettre Toutes Choses
L’autorité de Dieu, s’exprime aussi par le fait pour de soumettre toutes choses. Il n’y a absolument aucune chose, qui échapperait au contrôle de Dieu. Le Père céleste, reste au contrôle de tout.
1 Corinthiens 15.25-27 :
« Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort. Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté ».
Ton Père céleste, détient l’imperium de se faire soumettre toutes choses. Rester confiant en Dieu, est un grand signe de maturité. Cette dernière, est produite par la connaissance de Dieu. Voilà pourquoi nous devons avoir du temps avec Dieu, autour de sa parole.
Connaitre le Père céleste, fait croitre notre confiance en Lui.
La Capacité de Dieu de se Soumettre Toutes Choses
Une autre manière pour Dieu de manifester son autorité, consiste à décider en établissant des choses, pour une durée dans le temps.
Genèse 1.28 :
« Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre ».
Nous avons en notre Père céleste, la seule autorité, qui peut rendre une personne, une entreprise, et ou toute chose, féconde. Et personne, même le Diable ne peut changer la décision souveraine du Père.
Le Père a décidé que tu puisses être fécond. Reste confiante même, maintenant que tu travers cette situation, diagnostiquée comme une stérilité de tous ordres. Le Père est à la commande. Soi calme.
Conclusion
La connaissance reste le moyen d’augmentation, de notre capacité d’agir avec une grande efficacité sur terrain. La marche de la foi, nous oblige de rester attacher aux écritures. Car en effet, notre foi, est produite directement de la proclamation de saintes écritures.
Ce sera toujours en notre faveur que de savoir ce que les écritures prévoient à propos de notre foi. Et mieux encore, les écritures trace et conserve d’une manière claire les limitations que le Diable ne pourra pas franchir. La connaissance des écritures permet au Diable de nous attaquer, et d’avoir une action efficace. Si cela marche pour celui-là qui est dans le mal ; pourquoi est-ce que la connaissance des écritures ne fonctionnerait pas pour nous. Bien-aimés, aimons à prendre du temps avec Dieu dans la méditation des saintes écritures.