Written by 11:39 am FAQ/La Mort de Jésus-Christ Views: 142

Comment Marcher dans la Liberté de Christ

Si nous regardons la marche chrétienne, comme un contenant, nous remarquerons que l’amour est son unique contenu.

Comment Marcher dans la Liberté de Christ.

Comment marcher dans la liberté de Christ. Voici en vérité une question vraiment importante, que les chrétiens ont due se poser, à un moment ou l’autre de leur marche. La liberté de Christ ce quoi donc. L’apôtre Paul, nous offre la réponse à cette question dans la lettre adressée aux églises de la province de Galates. La liberté de Christ est la vraie liberté. Voyons donc comment marcher dans la liberté de Christ.

Marcher dans la Liberté de Christ : Obéir à la Loi Christ

Nous lisons ceci dans Galates 5.1 :

« Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous mettez pas à nouveau sous le joug de l’esclavage » (Bible du Semeur).

Cher amis lecteurs, à ce niveau de  la lecture, mon objectif, est de vous faire saisir une des vérités dans la marche chrétienne. En effet, elle est une forme d’appel à demeurer constamment actif et alerte.  Nous devons donc par conséquent, bannir de notre pensé, toutes formes d’idées d’une vie de confort et des passivités. Ce passage, est une invitation à vivre de manière à conserver les acquis de Golgotha. Car Christ est  afin que nous puissions vivre. L’apôtre nous invite à TENIR BON, afin de ne plus retourner sous le jour de l’esclavage.

De Quoi Christ Nous a t ils Libéré ?

Il n’existe aucune liberté pour rien. La liberté est en effet, une forme de contraste à une situation, un état ou un statut quelconque. Par ailleurs, ce statut, situation ou état des choses, doit être caractérisé, par un seul élément : la misère. Et il n’existe aucune misère plus grande que le péché.

Ainsi donc, nous comprenons que Christ, nous libérés du joug du péché. Amis lecteurs, le péché dont il est question ici, ce bien la nature que nous avons hérité d’Adam. Car en effet, lorsqu’il mangea du fruit de l’arbre de la connaissance, nous étions tous encore dans ses reins (Voir Genèse 03).

Le Système du Péché : La Religion

Tout concept fonctionnel, impose un système. Le péché, signifiant le fait pour l’homme d’voir rater la cible, qui est la volonté de Dieu. Ainsi donc, cela nous automatiquement établit, et adapter dans une fonction (Pécheur voir Romains 03) autre que celle de la pensée de Dieu.

Par définition, la religion, est un ensemble des croyances et des dogmes conçus par l’homme, afin de définir son rapport avec tout ce qu’il regarde comme sacré.

Dans toute la Bible, nous voyons le péché et la religion marcher ensemble, en ses précédant l’un, l’autre. C’est ainsi que nous voyons Adam aussitôt qu’il avait mangé du fruit de l’arbre de connaissance, ils sont allés ses cacher dans les arbres pour fouir Dieu. Il avait ainsi redéfinit ses rapport avec Dieu, sous un nouveau concept : la peur (Voir Genèse 03). Se couvrir des feuilles voilà l’image de toute la première religion au monde.

Ce Quoi la Loi de Christ ?

Comment marcher dans la liberté de Christ, cela est rendu possible par notre attachement à sa loi. L’amour. Voilà la loi de Christ.  En parlant du prochain, Christ présente l’amour comme l’élément commun entre l’Homme et Dieu. Il dit : Tu aimeras Dieu, de tout ton cœur, et Ton Prochain comme toi-même. Et pour sa part, l’apôtre Jean sous l’inspiration du Saint-Esprit, il avance cette affirmation : Dieu est Amour (Voir 1jean 4.17).

L’amour pour Dieu, nous permettra de connaitre Dieu, car en vérité le vrai amour utilise le temps. Ainsi nous passerons le temps avec Dieu, dans sa parole, et le connaitrons davantage. Et la connaissance de Dieu, par l’action de l’Esprit de la Parole, nous rendra apte à obéir à Dieu.

C’est donc la puissance de la connaissance de Dieu, qui nous garde contre toute tentative de retourner aux choses mortes et ancienne dont Christ nous a délivrés.

Marcher dans la Liberté de Christ : Servir Christ par son Prochain

Il est absolument clair que Dieu vous a appelé à une vie libre. Assurez-vous simplement de ne pas utiliser cette liberté comme excuse pour faire ce que vous voulez et détruire votre liberté. Utilisez plutôt votre liberté pour vous servir les uns les autres dans l’amour ; c’est ainsi que la liberté grandit. Car tout ce que nous savons de la Parole de Dieu se résume en une seule phrase : Aime les autres comme tu t’aimes toi-même. C’est un acte de vraie liberté. Si vous vous mordez et vous ravagez l’un l’autre, faites attention, en un rien de temps vous allez vous anéantir l’un l’autre, et où sera alors votre précieuse liberté ? (Galates 5. 13-15. Version The Message).

Le Contenu de la Marche Chrétienne

Si nous regardons la marche chrétienne, comme un contenant, nous remarquerons que l’amour est son unique contenu. Car en effet, tout a été rendu possible que par le moyen de l’amour. Ce par amour que Dieu nous donna Christ, comme sacrifice (Voir Jean 1.29-30 ; 3.16). C’est aussi par amour que Christ accepta de mourir afin que nous puissions être sauvés, et marcher avec lui dans la nouveauté de vie.

La Motivation et le Service pour Christ

Il n’existe aucune chose aussi puissante, comme l’amour pour nous rendre libre, et efficace dans le service de pour Christ. En effet, nous servons Dieu, que nous ne pouvons pas voir. C’est donc envers l’autre que l’expression de notre service pour Dieu trouve son sens. C’est ainsi que pour nous permettre d’accomplir sa volonté Dieu, nous recommande d’aimer notre prochain. Car en vérité l’amour, est le seul lien, qui rend les choses possible. La grande preuve pour cette affirmation, est démontrée dans notre situation de mort suite au péché d’Adam. Christ est venu ramener de la mort à la vie, par amour.

Chers amis lecteurs, puisse l’Esprit, nous faire saisir cette vérité selon laquelle, Christ est notre tout premier proche. Christ est l’autre, tel que décrit dans l’histoire du bon samaritain (Voir Luc 10).

La Liberté de Christ et le Service

Servir Dieu. Et non pas se servir de Dieu. Lorsque nous servons Dieu, en retour Dieu nous bénis. Cependant notre motivation doit être pure. C’est donc par le service que nous parviendrons aussi bien à marcher dans la liberté de Christ, et à être en mesure de voir cette liberté s’affermir, tout en nous affermissant en Christ.

Ainsi donc, marcher dans la liberté de Christ, consiste premièrement à être conscient de notre nouveau statut. Car en effet, en Christ nous sommes sauvé, pardonner, et transformé en enfant de Dieu, au même rang que Lui. Deuxièmement cette marche signifie, que nous sommes appelles à une totale obéissance à la loi de Christ. En effet, la loi de Christ est l’AMOUR.

Pour approfondir le Sujet

Chers amis lecteurs, nous vous recommandons vivement la lecture et la méditation du livre de Galates.

(Visited 142 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?