Written by 5:43 pm FAQ/La Mort de Jésus-Christ Views: 35

Christ Crucifié: Effets de sa Mort (2)

La Vie sur Terre, n’est qu’une sorte d’essai. En effet, la véritable vie est celle pour laquelle, Christ est mort; Vivre pour et avec Dieu.

Christ Crucifié: Effets de sa Mort. Parler à propos de ce que Christ à fait pour nous.

Christ crucifié ; effets de sa mort. La mort de Christ a agit comme une charnière. Elle nous a ouvert l’accès à des choses divines. Une vie qui plait à Dieu, n’est pas le résultat d’une discipline personnelle.

La Mort de Christ a permis au Saint-Esprit la possibilité de nous prendre en charge durant notre parcourt terrestre. Ainsi donc, Christ, reste le sauveur de l’Humanité.

L’Humanité, trouve en Christ, un dépôt de la grâce pour toutes les profondeurs de l’égarement, dans laquelle le teneur pourrait induire l’homme.

La plus grande particularité avec Christ, mourant pour l’Homme, est que Christ, n’avait pas péché. Mais Il est allé plus loin que le simple fait de commettre un péché. Il écrit que Dieu l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Christ justice de Dieu (Voir 2Cor.5.21).

Christ crucifié, et les effets de sa mort, sont tels que quiconque croit est d’office qualifié pour en bénéficier.

Christ Crucifié Effets (1): Toute la Puissance du Diable fut Anéantit

Hébreux 2:14

« Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est à dire le diable ».

En effet, notre qualité d’être faible, fut exploitée par Dieu, commeune  opportunité afin de nous donner sa puissance. Car seule la puissance de Dieu, nous permet de faire l’œuvre durant notre parcourt terrestre. Voilà en effet, la portée de cette vérité; Christ crucifié, ainsi que un des effets de sa mort. Par ailleurs, cette puissance fait en sorte que le Diable, soi sans initiative contre nous.

Ainsi donc, nous avons tout intérêt, de ne pas caché nos faiblesses, et autres choses, sujets, à nous plongé dans une sorte de complexe. Car  en effet, nous avons un souverain Sacrificateur, qui compati à nos faiblesses (Voir Héb.4.15).

Plus que le fait d’anéantir la puissance du Diable. La Mort de Christ, nous introduit dans la puissance de Dieu.

Christ Crucifié  Effets (2) : Nous Somme Unis Eternellement à Dieu

1 Théssaloniciens 5:10

« Qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui ».

Lorsque Dieu intervient dans nos vies, Il le fait d’une manière aussi parfaite et efficace.

La perfection de l’œuvre de la Croix nous fait jouir d’une sécurité éternelle. Voici un autre éclat de cette vérité; Christ crucifié, ainsi que les effets de sa mort. En vérité, Dieu ne nous a pas délivrer afin de nous exposé à un danger, dont nous serons obligé de nous assurer par notre sagesse, une protection quelconque.

L’efficacité de cette œuvre, est exprimée par ce que l’Apôtre Paul affirme aux Colossiens, lorsqu’il dit : « 12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés » (Col 1.12-14).

Christ Crucifié  Effets (3): Nous Pouvons Vivre pour Dieu

2 Corinthiens 5:14-15

« Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux ».

Nous étions déjà morts. Tout était fini pour nous. Nous allions à notre propre destruction. Cependant, la mort de Christ, avait produit comme effet, le fait d’arrêter ce train de la mort, et nous faire sortir des ses wagons de la destruction. Ainsi donc, par sa mort, Christ nous a changés des directions.

Aujourd’hui, nous pouvons vivre pour Dieu. En vérité, vivre pour Dieu, exprime cette possibilité obtenu par l’amour de Christ crucifié, ainsi les effets de sa mort, pour toute l’Humanité. Par ailleurs, cela ne relève pas du choix de la bonne moralité, mais c’est plutôt par la grace de répondre à cette œuvre d’amour.

L’œuvre de la Croix, est un cri d’amour de Dieu, envers l’Homme, qui allé dans la mauvaise direction.

Christ Crucifié: Nous Sommes Justifiés

Romains 4:25

« Lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification ».

La mort de Christ, a été la sentence de Dieu, afin d’acquitter tout les Hommes de leur culpabilité. Le potentiel de la mort de Christ, est incalculable. Car en effet, aucune valeur matérielle, ne peut évaluer la porté de cette vérité; Christ crucifié, ainsi que les effets de sa mort afin de sauver l’Humanité. ¨Par ailleurs, aucune possibilités meme celle d’ordre spirituel, ne parviendrons à saisir la juste valeur du fait de la mort de Christ.

Dire que Christ nous a justifié, cela signifie à la fois, que d’une part, Dieu nous à acquitter, et d’autre part, Dieu, nous a absout de toutes blâmes.

Lorsqu’Il nous regarde en Christ, Dieu ne voit plus en notre compte, les raisons de nous blâmés. Merci Seigneur Jésus-Christ pour ta mort sur la Croix.

Christ Crucifié : Nous Sommes Devenus des Enfants de Dieu

Jean 10:15

« Comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis ».

La vie dans la partie terrestre, a un nombre limité des jours. Cependant, dans sa phase éternelle, la vie n’aura de sens que si l’ont se retrouver en Christ. Ainsi donc, par sa mort, Christ, nous a ouvert les portes pour la vie, en sa juste valeur. Etre la brebis du Seigneur, voilà, la position d’honneur que nous avons en Christ.

Notre responsabilité durant la vie dans ce corps, consiste à partagé le message de vie, pour qu’un plus grand nombre, soient sauver, et qu’ils adhèrent à cette position de vie pour l’éternité.

Christ Crucifié : Nous Sommes Introduits dans une Nouvelle Génération

Hébreux 9:15

« Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis ».

A plus d’une fois, le Seigneur parlé du siècle avenir. Cela doit nous interpeller tous. Le créateur, parle de la fin du Monde. Le Monde créer par Lui-même, connaitra une fin, selon la pleine volonté de Dieu. Il est ainsi de notre  responsabilité de comprendre que par la mort de Christ, nous avons la pleine garantie d’une vie beaucoup plus meilleur.

Cependant nous devons marcher de manière, à ne pas perdre cette position. Perdre la foi, ne signifie pas que la mort de Christ sur la Croix, cesse d’être puissante. Par contre, c’est plutôt l’Homme qui cessé d’agir et de marcher par la foi.  

Conclusion

Seigneur Jésus-Christ, Merci pour ta Mort sur la Croix. Car en Toi, et par Toi, je suis Sauvé. Cliquez ici, pour connaitre encore plus sur la mort de Christ.

(Visited 35 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?