Written by 11:52 am Le Message de la Croix Views: 37

Paix en Jésus-Christ : Réconciliation, Pardon et Transformation

« La paix n’est pas l’absence de troubles, mais la présence de Dieu au milieu de ceux-ci. » – Anonyme

three wooden signage in a tree close up photography

La paix intérieure est un trésor précieux que beaucoup cherchent à atteindre dans un monde tumultueux. Pour les chrétiens, Jésus-Christ représente la source ultime de paix. En effet, il est le prince de PAIX. À travers sa vie, son enseignement et son sacrifice, il offre trois voies essentielles par lesquelles il apporte la paix : la réconciliation avec Dieu, le pardon des péchés et la transformation de l’identité. Dans cet article, nous explorerons ces trois aspects fondamentaux de la paix que Jésus offre, en nous appuyant sur des versets bibliques pour étayer notre réflexion.

Voici d’autres articles, dont les informations vous serons salutaire. D’une part, nous avons ; Les Provisions de la Croix: Les Valeur pourvues a la Croix.

Et d’autre pat, il y a Christ le Pilier Inébranlable qui Soutient la Foi Chrétienne.

LA RECONCILIATION AVEC DIEU PRODUIT LA PAIX

L’une des raisons les plus profondes de notre manque de paix intérieure est la séparation d’avec Dieu due au péché. Cependant, Jésus-Christ est, et, agit comme l’unique médiateur entre Dieu et l’humanité, rétablissant ainsi la relation brisée.

Comparativement à Aaron, le sacerdoce de Christ, est celui de la réconciliation et de paix. La paix entre Dieu et l’Homme.

Témoignage Des Ecritures

Colossiens 1

19-20 « Car c’est en lui qu’a voulu habiter toute la plénitude et par lui à réconcilier tous les êtres en faisant la paix par le sang de sa croix, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux. »

LA PAIX EN JESUS-CHRIST PAR LE PARDON DES PECHES

En effet, le fardeau du péché pesé lourdement sur nos cœurs et perturber notre paix intérieure. Lorsque Jésus offrit le pardon des péchés en versant son sang à la croix, Il a ainsi libéré l’humanité de la culpabilité et de la honte.

Témoignage Des Ecritures

Romains 5

8 « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »

Et si tu crois, aujourd’hui encore Christ est sur le point de t’offrir cette paix, de manière personnelle. Je vous en parle plus clairement sur le dernier point de cet article.

 TRANSFORMATION DE L’IDENTITE

La paix ne consiste pas seulement à être libéré du passé, mais aussi à être transformé pour un avenir meilleur. En accueillant Jésus dans nos vies, nous sommes renouvelés de l’intérieur, adoptant une nouvelle identité en tant qu’enfants de Dieu.

Témoignage Des Ecritures

2 Corinthiens 5

17 « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

Voici ce que je voudrais te faire comprendre par Être « en Christ » : Ceci signifie avoir une relation intime et transformative avec Jésus-Christ, bien au-delà d’une simple adhésion à une croyance religieuse. Être en Christ implique un lien profond et personnel avec Jésus, qui a des implications significatives pour la vie spirituelle d’un chrétien.

CONCLUSION

La paix offerte par Jésus-Christ transcende les circonstances extérieures. Par la réconciliation avec Dieu, le pardon des péchés et la transformation de l’identité, il nous guide vers une paix intérieure durable et profonde. Puissions-nous saisir ces voies de paix que Jésus nous offre, afin de vivre des vies transformées, restaurées et remplies de sa présence apaisante.

APPEL A L’ACTION

Il est encore temps pour toi, de faire la paix avec Dieu. En effet, il vient une période de notre existence, où, aucun Humain n’aura encore une quelconque possibilité de choisir. Cette période est celle que vous connaissez sous l’appellation de la mort physique. Voici en effet, ce que dit la Parole de Dieu a propos :

Hébreux 9

27 Et de même qu’il est réservé à tous les hommes de mourir une seule fois et qu’après cela vient le jugement, 28 de même le Christ, offert une fois pour toutes pour porter les péchés d’un grand nombre, apparaîtra une seconde fois [lors de son retour sur terre], non pas pour s’occuper du péché, mais pour apporter le salut à ceux qui l’attendent avec ardeur et confiance.

Ami lecteur, choisit pour Christ maintenant. Passe de la masse a ce nombre croissant des personnes ayant placées leur confiance en Christ.

Voici comment le faire :

Confesse de ta Bouche que Jésus-Christ est Seigneur. Et avec ton Cœur, croit que Dieu l’a ressuscite de morts. Fait cette prière avec un cœur sincère, et tu seras sauvé.

Praise God ! Hallelujah !!!

(Visited 37 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?