L’enseignement de Christ. La terre a eu le plus grand privilège de porter Christ. Le plus grand de tous les enseignants. En effet, lorsqu’il était question de l’arrestation du Seigneur, voici ce que le rapport des huissiers affecter à cette mission : Jamais homme n’à parler comme cet homme (Voir Jean 7.46). Quoi de plus normale que d’être édifier, lorsqu’on entend la parole qui parle. L’enseignement de Christ, voilà le socle, le fondement de la foi chrétienne. Car la foi en Christ signifie, conformer notre vie à son enseignent. Voici un lien sur Six Conseils Biblique pour Débutant dans la Foi Chrétienne Suite.
En effet, seul l’enseignement de Christ offre l’originalité de la foi chrétienne. Voici un lien, sur Pourquoi Le Seigneur Nous Demande De Pardonner.
Nous allons voir dans cet article quelques thèmes de l’enseignement de Christ. Que le Seigneur nous fortifie dans notre confiance en Lui.
Christ A Enseigné : L’Amour De Dieu Et Du Prochain
L’enseignement de Christ, commence dans le nouveau testament avec une note d’amour de Dieu. La repentance. Christ enseigne la repentance sur un arrière fond de l’amour paternel. Car la plus grande révélation de Dieu que Christ nous apporte est que Dieu est notre Père (Voir Matt. 7.11, Luc 11.13). Et En effet, mon prochain, n’est rien d’autre que la manifestation de Dieu, sous la forme d’une opportunité que nous avons afin de conjuguer notre amour.
Dieu Est Amour
L’apôtre Jean, sous l’inspiration divine, nous aide à saisir la vérité sur Dieu. En effet, il affirme la vérité en disant Dieu est amour. L’originalité de cette affirmation est justifiée par la vérité de la trinité. Le Dieu de la Bible est amour. Car nous voyons la parfaite interconnexion et la parfaite collaboration entre les trois personnes en Dieu. Le Père aime le Fils, le Fils honore le Père. Et le Saint Esprit conduit le Fils (Voir Matt.3.13-17 et Matt 04).
Notre Dieu est amour. Cette compréhension de Dieu sur ce ton, devrais nous libérer des toutes formes des peurs religieuse.
La nouvelle naissance, est produite par la compréhension de l’amour de Dieu envers nous. Elle n’est pas le produit des efforts, et des décisions personnel. Car en effet, personne ne peut vaincre la puissance du péché. Seule la puissance de l’amour de Christ nous libère du péché.
Aime Ton Prochain Comme Toi-même
Mon prochain, est le devoir à domicile que Dieu me donne chaque jour. Car en effet, notre vie d’ici-bas, n’est qu’une sorte d’antichambre. Car l’éternité nous attend. Il est vraiment impossible d’affirmer avoir aimé Dieu, si nous ne pouvons pas manifester cela par notre attitude envers mon prochain. Christ nous enseigne de regarder notre prochain, comme l’unité de mesure de notre propre bien (Voir Matt. 7.12).
L’amour envers l’autre, est le plus enseignement de Christ. Car seul l’amour rend possible des choses impossible. L’amour ne passera pas. Il est la clé pour être exaucer dans sa vie de prière. Car en effet, l’amour agit comme le carburant de la foi (Voir Gal.5.6).
Christ nous enseigne l’amour du prochain, car Dieu, est le premier à avoir utiliser l’amour, comme l’unité de mesure face à notre péché. La Bible déclare, celui qui n’aime, ne connait pas Dieu. Ainsi donc, l’amour est la grande connaissance.
Christ Enseigne L’Importance Et La Puissance De La Prière
Toutes les religions du monde convergent sur la prière. Cependant la chose la plus importante, à propos de la prière, est qu’elle doit être faite en vérité. Prier en vérité implique au moins deux choses. En premier lieu, il est question d’être en bon terme avec Dieu son prochain. Car en effet, le Dieu de la Bible, n’est un Dieu conflictuel. Ainsi il est impossible de recevoir l’exaucement, lorsque nous vivons en conflit avec les autres.
Comment Dieu Conçoit La Prière ?
La conception de Dieu à propos de la prière est expliquée dans Mat. 06. En effet, nous y voyons Christ, qui nous enseignent la notion de la relation parental. Dieu est présenté dans la prière de notre Père, comme le Pater Familias.
Notre Père. Voilà la base de la prière vue par Dieu. Ceci doit nous amener à comprendre que lorsque nous nous approchons de Dieu, il nous voit en termes d’un canal. Ainsi, Dieu, pour nous exaucer, peut utiliser les autres. Les personnes qui nous entourent. Et il peut aussi passer par nous pour visiter les autres. Voilà pourquoi, il est impossible de recevoir l’exaucement, lorsque nous vivons en conflit avec les autres personnes.
Voici la parole de Dieu à propos :
“S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.” (Rom.12.18)
Trois Affirmations De Christ Sur La Prière
Christ enseigne la prière d’une manière vraiment particulière. Car en effet, aucun Homme n’à prier comme Christ ne l’a fait.
Les trois affirmations de Christ, ne clôture pas la liste. Car la Bible affirme que Christ a fait des choses qu’il n’a pas été possible de tout écrire.
La Prière Réclame La Tranquillité
Nous voyons cette affirmation au travers de la vie de prière de Christ. Voici ce que dit la Bible :
« Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart; et, comme le soir était venu, il était là seul. » (Matt.14.23)
Le premier type de tranquillité exigée par la prière, est la tranquillité physique. En effet, nous devons noter qu’il n’y a pas de magie dans le lieu de la prière. Les montagnes sont réputées, pour le silence. Loin des brouilles de la ville. Nous voyons Christ s’offrir un endroit calme.
Le second type de tranquillité réclamer par la prière, est la tranquillité intérieure. Un cœur troublé par les rancunes, les doutes, les péchés non confessé, et autre choses chaotique, ne peuvent pas nous permettre de prier.
Pour bien prier, nous devons monter. Combat et obtenir la tranquillité avant de prier. Christ monta. Apprenons aussi.
Nous Nous Introduisons en Dieu par la Prière
Un exemple littéral, nous voyons cette affirmation lors de la prière sacerdotale en Jean 17. En effet, par cette prière, nous avons Christ, qui nous offre une place dans le cœur de la trinité. Par ailleurs, nous voyons cette affirmation par le fonctionnement de la prière. Car lorsque nous prions avec foi, Dieu se rapproche de nous. (Voir Jacq. 4.8).
Le Dieu de la Bible est le seul qui nous invite à la prière. Par sa vie de prière, Christ nous enseigne que la prière touche le cœur de Dieu. Par contre, la prière, n’est pas un moyen de pression sur Dieu, afin de changer sa volonté. Nous voyons le Seigneur au jardin de la passion, se courber devant et courber sa volonté au profit de celle du Père (Voir Matt.26).
La Foi est Réclamée Dans La Prière
La foi véritable, nous ouvre toujours l’action (Jacq.2.18). Ainsi la foi de Christ dans la prière, s’exprime notamment par le fait de faire appel à Dieu son Père. A plus d’une fois, nous entendons Christ crié à son Père.
Notons que la prière, est un moyen. Un moyen nous connectant a une source. Dieu. Dieu est la source de tout pur nous les chrétiens. Voilà en effet la note de différence entre les chrétiens, et les non chrétiens. Car les sans Dieu sont derrière les effets, les plaisirs, les bonheurs, etc… Dieu, nous donne la joie au lieu du plaisir, et il nous rend heureux au lieu du bonheur. Toutes choses, nous vient par la puissance de la foi placée en Dieu.
La foi est pour la prière, ce que l’énergie électrique est pour le fils conducteur du courant électrique.
Appel A L’action…
Chers amis lecteurs. Voici une belle opportunité pour faire le point sur ton regard de Dieu, et de réconcilier avec le Père.
Prend un temps pour réfléchir, et réagir à cet article selon que le Seigneur vient de te parler. Demande à Dieu de changer ton regard sur Lui et sur ton prochain, et sur la prière. Car en effet, nous sommes aussi un prochain envers l’autre. Et mieux encore, nous somme sujet du regard de Dieu par la prière.
Que Dieu te bénisse abondamment…