Written by 5:57 pm Le Message de la Croix Views: 12

Pourquoi Le Seigneur Nous Demande De Pardonner

Les choses que le Seigneur nous demande de faire, ont tous un caractère commun. Le caractère à toutes ces choses, est que ça nous renseignent aussi bien sur l’intention et les capacités de Dieu, que sur nos propres capacités. Car en effet lorsque Christ nous demande de faire quelque chose, cela signifie qu’il nous en a rendus capable. Et toutes les fois que la demande du Seigneur, présentera une allure d’impossibilité pour nous, cela doit nous alerter afin de se disposer à vivre un miracle.

Le Pardon une Obligation du Royaume de Cieux

Dans la structure d’une société, il existe des types des normes, dont le rôle est d’assurer la sécurité et la concorde. Le pardon fait donc partie des ces normes pour le compte du royaume de cieux.

Le Seigneur Jésus nous dit :

« 14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses ». Matthieu 6.14-15.

Le Roi, tient à ce qu’il n’ait aucun climat de colère et de ressentit dans son royaume. Voila pourquoi, la condition de jouir de pardon, passe par la qualité du pardon que nous offrons à l’autre. Ainsi donc, nous sommes obligés d’accorder à l’autre notre pardon, afin de recevoir du Roi son pardon.

La Conséquence du Manque de Pardon

Le refus du pardon à l’autre, fait de nous des occasions de chutes assuré pour les autres.

La Bible déclare dans l’évangile ce qui suit :

« Il est impossible qu’il n’arrive pas des scandales; mais malheur à celui par qui ils arrivent! » (…) Luc 17.1.

Ce texte des écritures, nous garantie de la disponibilité des scandales. Et les choses sont ainsi par ce qu’il ya notre ennemis qui travail, afin que nous voir tomber. Mais voilà que par amour et par prévention, le Seigneur nous exhorte sur deux choses de manière simultanées.

D’une part, celui qui refuse de pardonner s’aligne pour servir au prochain scandale. Et  d’autre part il/elle sera entrain de travailler au rallongement de la chaine. Cette chaine est construite par le scandale, et la/les personnes qui en sont les déclencheurs.

La Conséquence du Pardon Offert d’un Bon Cœur

Le tout premier bien fait du pardon, est la conséquence attachée à l’obéissance de la parole du Roi. Ces conséquences vraiment nombreuses. Elles sont actives de manière globale dans les différents domaines de la vie. Ainsi par exemple Deut. 28.1-14, parle de cette conséquence avec un langage approprié, pour un peuple agriculteur.

Généralement, l’obéissance à la parole de Dieu, et particulièrement le pardon, nous rend actif dans le plan de Dieu. Car en effet, la Bible déclare que nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. Ephésiens 2.10. Ainsi donc, le fait de pardonner, constitue déjà en soi, l’accomplissement de ce programme de Dieu, qui nous est révélé sur ce verset d’Ephésiens.

Le Seigneur nous demande de pardonner, pour notre bonheur personnel. Par le pardon, Dieu, trouve un moyen pour que son plan s’accomplisse sur la terre. En effet, seul pour et par son peuple Dieu, parvient à accompli son plan. Christ nous dit, lorsque nous prions, nous puissions dire, que Ta volonté s’accomplisse sur la terre, comme au ciel.  

(Visited 12 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?