Written by 1:56 la Prière

Le Combat De La Prière: Combattre pour Prier

(…)Et lorsque vous prenez la posture de la prière, rappelez-vous qu’il ne s’agit pas seulement de demander. Si vous avez quelque chose à reprocher à quelqu’un, pardonnez – c’est alors seulement que votre Père céleste sera enclin à effacer aussi votre ardoise de péchés. Marc 11.26

Le Combat de la Priere. Un Vrai Homme, couvre sa famille par la Priere. Lacroixmavie.com/La Priere.Lcmv

Le combat de la prière. Voici un de me sujets favoris. La prière. Dans la marche de la foi, la prière occupe une place de choix. Car elle est l’unique activité de la vie spirituelle dont l’importance est d’une valeur inégalée. Il est édifiant de savoir que seul Dieu appel l’Homme a la prière. Cependant l’ennemi Satan, travaille afin de nous empêcher  de prier. Le combat de la prière. Qu’est-ce donc ? Il ne s’agit pas du combat spirituel. Cependant le combat de la prière, fait partie du déroulement du combat spirituel. Retenons que la prière est une forme de combat. Suivez ce lien sur : Combattre en Prière pour sa Famille ‘1’, pour en savoir plus. Voici un lien, sur: Trois Raisons Biblique sur le Combat Spirituel…

la foi et la vie spirituelle efficace, ont pour fondement, la discipline spirituelle, la perseverance dans la priere, loin de la distraction.

Informations Générales sur Le Combat de la Prière

De prime abord. Comprenons ce qu’est le combat de la prière. Par ce vocable combat de la prière, nous entendons l’état de distraction. Cet état où  l’Homme est impropre pour s’approcher de Dieu. La notion du combat intervient, par le fait que seul l’ennemi travail et est content, de voir l’Homme de cet état de désaccord avec Dieu.

Le combat de la  prière est cet état de distraction. C’est-à-dire, cet état de manque de persévérance et de confiance en Dieu. L’état où l’Homme porte dans son cœur la rancune, la colère, la jalousie, le doute et l’incrédulité…

Quand se Déroule le Combat de la Prière ?

En second lieu. Notons l’information majeure sur le combat de la prière. Il s’agit du temps de son déroulement. En effet, le combat de la prière, doit être livré avant la prière. Car en effet, cela ne sert à rien, que de s’approcher de Dieu, avec un cœur incrédule, envieux, jaloux, rancunier. Par ailleurs, ce n’est pas devant Dieu, que nous devrions résoudre le problème de distraction de notre cœur.

L’Exemple de Christ dans le Combat de la Prière

Afin de prier de manière efficace, nous avons besoins de prendre soin de notre cœur en tout premier lieu.

Voici l’exemple et le conseil du Seigneur sur cette question de  la prière.

Marc 6.46:

“Quand il l’eut renvoyée, il s’en alla sur la montagne, pour prier”.

Ce texte nous montre que Christ, savait vaincre le combat de la prière, avant la prière. En effet il est dit qu’il gravit la montagne pour la prière.

Ainsi donc nous comprenons que la victoire sur ce combat, s’obtient avant. Non pas pendant, ni moins encore après la prière. En effet, nous voyons Christ, qui monte d’abord, et par la suite, il se livre à la prière. Nous aussi, devons apprendre à nous apprêter pour ensuite se livrer en prière.

Le Conseil de Christ dans le Combat de la Prière

Et voyons maintenant le conseil du Seigneur.

Marc 11.25-26 :

«  Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.  Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses”.

Le Seigneur parle au conditionnelle. Ce pour attirer notre attention sur un fait. Ce que, nous ne pouvons pas prier avec un cœur en colère. En d’autre terme, le Seigneur disait, que nous devons en toute priorité considérez l’état de notre cœur/être. Dieu a la détermination de nous répondre. Cependant il fixe une condition ; jouir de la paix intérieure que produit notre obéissance a sa parole.

Voici Comment Vaincre le Combat de la Prière

L’unique manière efficace pour vaincre constamment ce combat, ce vivre sa relation personnelle avec Christ. La relation authentique avec Christ, produit un style de vie originale. Cela avait conduit les sans Dieu en Antioche, a designer les convertis a Christ, sous le vocable de chrétien (Voir Actes 11.26).

Le Style de Vie des Disciples de Christ

Un style est ce qui fait la différence dans la manière d’écrire entre deux personnes. Ainsi donc, le style est avant tout perçu par ceux qui nous observent. Car il constitue un canal pour révéler une chose originale.

Le style de vie des disciples de Christ transpire d’un certain nombre des choses. Ces choses, ne sont pas le résultat d’une loi. Car en effet, la relation avec Dieu, repose sur la confiance entre Dieu et Nous. Ce par ce que Dieu a investit sa confiance en nous, que nous répondons à cette confiance par la notre (la foi). Car la foi, n’est que la confiance que nous placons en Dieu.

Notons que ce style de vie, est la preuve de notre transformation personnelle. En Dieu, nous n’avons RIEN à mériter. Car tout est grâce. Cependant, notre part de responsabilité consiste à veiller sur notre position envers Dieu.

Les Eléments du Style de Vie des Disciples de Christ

Pour vaincre le combat de la prière, nous avons besoins de développer ces éléments comme faisant partie des articulations de notre existence. Amis lecteurs, quel sont les centre d’intérêt qui désigne le circuit de ta vie ?

Les Actions Tourner Vers Dieu

ADORATION 

L’adoration est l’acte de se prosterner devant Dieu en reconnaissance de sa grandeur, de sa puissance et de son amour. Dans la Bible, l’adoration est souvent associée à la louange, à la prière et à la gratitude envers Dieu. (Voir Ps 95.6; Ps.116.1)

LOUANGE

La louange est un acte de reconnaissance et de remerciement envers Dieu pour ses bienfaits et ses merveilles. Elle implique souvent des chants, des prières et des actions de grâce (Voir Ps.106.1; Ps. 9.1).

Les Actions Relative A Notre Réponse De Confiance En Dieu

LA MEDITATION

Dans la Bible, la méditation fait référence à la réflexion sur la Parole de Dieu et à la contemplation de ses œuvres. (Voir Ps. 1; Josué 1.8)

LECTURE DE LA BIBLE 

La lecture de la Bible est un exercice spirituel qui consiste à étudier les Écritures saintes pour mieux comprendre la volonté de Dieu et s’approcher de Lui. Dans la Bible, la lecture est considérée comme une source de sagesse et de connaissance divine, et est souvent associée à la méditation et à la prière.

Psaumes 119:105

 Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

2 Timothée 3:16-17

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

Le Resultat

La conséquence de ces centres d’intérêts dans notre vie, est la manifestation d’une force pour résister aux tentations, le développement d’un espoir plus fort. Et encore, cela place l’homme sous la protection divine. Par ailleurs, ce style de vie, provoque la manifestation de la puissance divine. L’onction de Dieu pour accomplir des œuvres de Dieu.

Appel A L’action…

Ami lecteurs, voici le moment pour toi, de faire un point sur ta marche avec Dieu. La vie de prière, est une stratégie de Dieu, pour te permettre d’avancer sur la terre avec une grande efficacité. Cependant, dans quel état se trouve ta vie de prière ?

Je vous invite de prendre un moment de parler à Dieu, afin qu’il rafraichisse la force de la prière au nom de Jésus-Christ.

Trouver un Homme qui Craint Dieu, et parler avec lui, et au besoin demander le de prier pour vous. La Bible nous encourage à une telle manière de vivre, en priant les uns pour les autres.

(Visited 21 times, 1 visits today)
Close