La puissance du pardon. Voici une clé biblique qui déclenche l’exaucement de la prière. Il est vraiment convenable que nous puissions comprendre que Christ nous a rendus responsable en ce qui concerne l’exaucement des nos prières. Cela a eu lieu le jour où il révélât à Pierre a la fois, son identité et sa destinée. Voici un lien, clique dessus pour aller plus loin en ce qui concerne ce sujet du pardon : LE PARDON QUI PROCURE L’EXAUCEMENT DES NOS PRIERES.
La puissance du pardon, est donc accessible et opérationnelle au bénéfice des tous les enfants de Dieu. Parmi les actes que l’Homme peut poser, le pardon est de nature à toucher le cœur de Dieu. Voici un second lien qui nous en dit long sur la puissance du pardon : PÈRE PARDONNE LEURS…
La puissance du pardon a une incidence sur Dieu, et sur l’Homme. Voyons comment.
JÉSUS CHRIST PARLE DU PARDON
Voici comment le maitre, parle du pardon, et comment nous devons y prendre. Car en effet, tout est entre nos mains. La seule chose qui nous fait défaut ce bien notre manque de compréhension, notre incrédulité, et sur notre manque des bonnes dispositions du cœur.
Matt.6. :
14-15« Dans la prière, il y a un lien entre ce que Dieu fait et ce que vous faites. Vous ne pouvez pas obtenir le pardon de Dieu, par exemple, sans pardonner aux autres. Si vous refusez de faire votre part, vous vous coupez de la part de Dieu. (The Message Version).
14-15 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. (Louis Second).
Le pardon est donc cet acte que l’homme pose, qui a ainsi des implications a la fois sur-lui-même et sur Dieu.
L’implication De La Puissance Du Pardon Sur Dieu
Le Pardon agit comme cette ouverture que Dieu ‘trouve’ afin de déverser sur l’homme, la puissance de la guérison. Comprenons que Dieu détient toute la puissance, cependant Il a remis les clés à l’Homme. Voici le Seigneur déclare à Pierre :
Matt. 16 :
19 « Et ce n’est pas tout. Vous aurez un accès complet et libre au royaume de Dieu, des clés pour ouvrir toutes les portes : plus de barrières entre le ciel et la terre, la terre et le ciel. Un oui sur la terre est un oui au ciel. Un non sur la terre est un non au ciel » (The Message).
Dieu a donc voulu que l’Homme soit le décideur principal sur la manifestation de la puissance divine. Et en ce qui concerne le pardon, Dieu ne fait pas exception. Le pardon est donc un principe clé, que nous devons apprendre à bien utiliser, si nous voulons voir la Gloire et la puissance de Dieu.
La puissance du pardon est mise en action lorsque nous optons de pardonner la personne qui nous a offensées. C’est alors que nous serons semblables à une personne, ayant la bonne clé, se trouvant sur la bonne porte. Et nous allons ouvrir cette porte de la guérison de Dieu, sur notre vie entière.
La Puissance du Pardon Sur l’Homme
La puissance du pardon n’est pas opérationnelle, lorsque nous choisissons de ne pas offrir le pardon a l’offenseur. En effet, nous sommes appeler a cela car, en réalité, aucune offense que nous subissions, n’est à prendre de manière personnelle. Cela est ainsi du fait de notre relation à Dieu. Christ parlant du pardon il dit : VOTRE PÈRE… Et notre Dieu, est juste. Ce par la foi –AMOUR POUR DIEU- que nous sommes appeler à pardonner les autres. Car nous avons tous été pardonné par le Père.
LA CONSEQUENCE DE L’ABSENCE DE LA PUISSANCE DU PARDON
Que des maladies comme l’arthrite et autres qui frappent l’homme suite au refus du pardon. Voici une liste des maladies que le refus du pardon peut accélérée dans le corps de l’Homme :
Il est important de noter que le refus de pardonner peut avoir un impact négatif sur la santé mentale et émotionnelle d’une personne, mais cela ne conduit pas directement à des maladies spécifiques. Cependant, il est possible que le stress, l’anxiété et la détresse émotionnelle résultant d’un manque de pardon puissent contribuer au développement ou à l’aggravation de certaines conditions médicales.
Voici cinq exemples :
Maladies Cardiovasculaires
Le stress chronique et la colère associés au refus de pardonner peuvent augmenter le risque de maladies cardiaques, y compris l’hypertension artérielle, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Troubles Gastro-intestinaux
Le stress émotionnel peut affecter le système digestif et aggraver les problèmes tels que les ulcères, le syndrome du côlon irritable et d’autres troubles gastro-intestinaux.
Dépression
Le refus de pardonner peut maintenir une personne dans un état de rancœur, de tristesse et de colère, ce qui peut contribuer au développement de la dépression.
Troubles Du Sommeil
Le stress et les émotions négatives liées au manque de pardon peuvent perturber le sommeil et conduire à l’insomnie ou à d’autres problèmes de sommeil.
Affaiblissement Du Système Immunitaire
Le stress chronique peut affaiblir le système immunitaire, rendant ainsi une personne plus vulnérable aux infections, aux maladies auto-immunes et à d’autres problèmes de santé liés à l’immunité.
APPEL A L’ACTION
Prions Dieu, qu’ils nous apprennent par la Puissance du Saint Esprit d’accorder le Pardon à ceux qui nous ont fait du mal. Car en effet, la puissance du pardon, n’est rien d’autre que la main invisible de Dieu, qui vient nous restaurer en profondeur.