Written by 8:40 am Apologie de la foi Chrétienne Views: 50

La Puissance de Guerison de Christ

Jésus lui dit : « Que veux-tu dire par « si » ? Si tu peux croire, tout est possible à celui qui croit. En entendant cela, le père de l’enfant s’écria en pleurant :  » Je crois, Seigneur, aide ma petite foi ! « (Mc 9)

grayscale photography of people worshiping

La puissance de guérison. Christ est venu de Dieu, avec une grande autorité. L’apôtre Jean parle de Christ en disant, qu’il avait la gloire d’un fils unique venu du Père (Voir Jean 1). Il est important pour les chrétiens de savoir les choses que le Seigneur détient dans son actif, afin que nous ne puissions pas faiblir dans notre confiance en Lui. Nous vous invitons dans cet article à découvrir la puissance de guérison de Christ. Voici un lien pour savoir plus sur Christ : Christ-Jésus Qui était-il? : Biographie de Christ. La puissance de guérison se déclenche par la foi en Christ. Il en est le dépositaire.

Notons aussi que la guérison spirituelle est possible qu’en Christ. La Bible affirme qu’il est venu, pour donner la vie. Un autre lien est ici, afin de connaitre encore plus sur le sujet: La VERITE Qu’il Faut Savoir sur JESUS Christ !

La Puissance de Guérison: Christ Comme Source

La Bible déclare, que le Salut n’est possible que par le Nom de Christ (Voir Actes 4.12). Mais arrêtons-nous un moment pour savoir qui est Christ. En effet, Christ est l’élu promis par Dieu aux Hommes pour le Salut. Il a été manifesté par Jésus de Nazareth né dans le couple de Joseph et Marie, par la puissance de Dieu. Par ailleurs, le concept de « Christ » est au cœur de la foi chrétienne et a une profonde signification biblique. Le terme « Christ » est dérivé du mot grec « Christos », qui signifie « oint » ou « élu ». Dans l’Ancien Testament, l’équivalent hébreu est « Messie », qui a le même sens.

Pour Aller Plus Loin

Voici quelques références clés dans la Bible a propos de Christ :

Prophéties de la venue du Messie

Ésaïe7:14:

‘C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe: La vierge concevra et enfantera un fils, et l’appellera Emmanuel.’

Esaïe 9:6 :

‘ Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur ses épaules. Et il sera appelé Conseiller merveilleux, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.’

Naissance de Jésus en tant que Christ

Luc 2:11 : « Aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur vous est né ; il est le Messie, le Seigneur.

Le ministère de Jésus en tant que Christ 

Matthieu 16:16 : Simon Pierre répondit : ‘Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.’

Actes 10:38 : ‘comment Dieu a oint Jésus de Nazareth du Saint-Esprit et de puissance, et comment il allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, parce que Dieu était avec lui.’

La mort et la résurrection de Jésus en tant que Christ 

Luc 24:46 : ‘Il leur dit : ‘Voici ce qui est écrit : Le Messie souffrira et ressuscitera des morts le troisième jour.’

1 Corinthiens 15:3-4 : ‘Car ce que j’ai reçu, je vous l’ai transmis comme étant de première importance : que Christ est mort pour nos péchés selon les Ecritures, qu’il a été enseveli, qu’il est ressuscité le troisième jour selon la Écritures.’

Exaltation et seconde venue du Christ

Philippiens 2:9-11 : ‘C’est pourquoi Dieu l’a élevé au rang le plus élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et tout langue reconnaisse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Actes 1:11 : « Hommes de Galilée, dirent-ils, pourquoi restez-vous ici à regarder le ciel ? Ce même Jésus, qui vous a été enlevé au ciel, reviendra de la même manière que vous l’avez vu monter au ciel.

Christ est donc la source, l’unique de la puissance de la guérison, car Il est venu de Dieu, avec la pleine approbation divine, afin de rencontrer l’Homme dans son besoin –le salut de son âme-. Voila pourquoi il y a le salut au nom de Jésus (Voir Actes 4,12), et mieux encore la guérison dans son intégralité telle que l’Homme la recherche dans sa situation –perdu pour l’éternité-.

La Foi: Clé De Voute Pour Jouir De La Puissance De Guérison De Christ

Aussi bien au temps biblique, qu’a ce net moment, la puissance de guérison de Christ, reste disponible. Cependant nous avons besoins de comprendre comment fonctionne le principe de la foi, afin de pouvoir bénéficier de cette grande bénédiction.

Prenons quelques cas Biblique des personnes ayant bénéficié de cette puissance, par l’exercice de la foi. Avant cela, rappelons de la définition de la foi biblique.

Foi Et Guérison

La foi montre la réalité de ce que nous espérons ; elle est l’évidence des choses que nous ne pouvons pas voir. En effet, le fait fondamental de l’existence est que cette confiance en Dieu, – la foi-, est le fondement solide de tout ce qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue. La foi nous permet donc de voir et de recevoir les choses que seule la main puissante de Dieu est sur le point de nous offrir. Il s’agit notamment de la guérison divine.

La Syro-Phénicienne : Sa Foi, Jésus Et La Fille/Mc 7.24-30.

Lorsqu’elle véritable, la foi produit le contact, le  mouvement. Mais aussi, elle nous empêche de rester bocquer par les choses, les considérations et même les traitements des Hommes, qui ne peut nous aides dans la poursuite de notre but.

Cette femme nous enseigne que Christ est toujours, et pour toujours disponible avec sa puissance de guérison pour nous. En effet, nous devons apprendre à faire bon usage de cette confiance que nous proclamons détenir envers Christ. Et plus encore, nous devons apprendre à dialoguer avec Christ dans toutes les formes de langage qu’il peut employer lorsqu’il traite notre situation. Et que c’est sur ce point que l’authenticité de notre foi est mise à l’épreuve.

Par sa foi, cette femme a su compléter la métaphore utilisée par Christ, pour la conduire à la guérison de sa fille.

Le Père du Fils Lunatique Et Jésus/Mc 9.14-29

L’incrédulité restera a jamais le plus grand obstacle en matière de puissance divine de guérison. Voici, un cas illustrant parfaitement la situation. En effet, nous avons d’une part les disciples qui ne croyaient pas aux enseignements sur la guérison. Et d’autre part nous avons un Père, dont les longues années de la souffrance de son enfant, a eu raison de sa confiance en Dieu, pour la guérison de son fils.

Par ailleurs, nous avons Christ, qui a toujours confiance en son Père. La petite foi qui restée au Père du Fils lunatique, a créer le mouvement et le contact avec Christ. Et Christ procède avant tout par restaurer la Foi du Père de l’enfant souffrant, en lui rassurant que tout est possible à celui qui croit.

La seule chose clé qui nous permet de bénéficier de la puissance de guérison de Christ, reste ta foi.

Appel A L’action

Chers amis lecteurs, je vous invite de prendre un temps de méditer sur l’état de votre confiance en Christ guérisseur.

Fait cette prière comme le Père du Fils lunatique :

Jésus lui dit : « Que veux-tu dire par « si » ? Si tu peux croire, tout est possible à celui qui croit. En entendant cela, le père de l’enfant s’écria en pleurant :  » Je crois, Seigneur, aide ma petite foi ! « 

(Visited 50 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?