Les quatre intervenants de la prière. En effet, comme toutes pratiques prospères la prière aussi est porteuse d’un secret. Et la maitrise de celui-ci, nous permettra d’avoir une vie de prière efficace. Dieu est le seul à avoir invité l’Homme à prier. Ainsi, puis que Dieu, est le parrain de la prière, celle-ci, ne peut que connaitre succès. Dans le but de vous encourager à la prière, je vous invite à cliquer sur ce lien qui parle sur la prière : La Prière Un Moyen Efficace. Ainsi, avant de voir la puissance de la prière tel un moyen efficace, nous devons, bien comprendre, ce qui en fait la force et la particularité. Et voici, une autre manière efficace d’utiliser la prière, comme une clé qui ouvre la journée. Cliquer sur ce lien : Prière Puissante du Matin pour Bien Commencer sa Journée.
Parlons maintenant de ces intervenants de la priere.
DIEU EST LE PREMIER INTERVENANT DE LA PRIERE
Nous parlons de la prière biblique. Ainsi donc, Dieu étant celui vers qui nous portons notre prière, il occupe de cette façon cette place. Dieu intervient dans la prier, comme celui qui écoute, et répond à toutes nos requêtes de prière. En effet, il sera une grosse erreur pour tout celui qui prie, de ne pas croire que Dieu existe. Car le but principal de la prière, reste cette connexion avec Dieu. Quoi de plus facile, que de croire que lorsque nous prions, Dieu, prend plaisir à nous écouter comme des enfants bienaimés.
Pour fortifier notre foi en Dieu. Parlant de la prière, Christ dit ceci :
“Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié (Matt.6.9); Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin (Matt.6.32)”
Dieu sait. Et toi alors ?
L’HOMME EST LE DEUXIEME INTERVENANT DE LA PRIERE
Parmi les intervenants de la prière, nous avons l’Homme. De quelle manière l’homme intervient donc dans la prière ? L’intervention de l’Homme dans la prière, se résume en un mot. Croire. Il faut que celui qui s’approche de Dieu, croit que Dieu est (Voir Heb.11). Seules les belles phrases ne suffisent pas. Car en effet, même les perroquets sont capables d’une telle activité. Ainsi donc, la prière n’existe qu’au moyen de la foi. Il faut croire. Croire que Dieu est à l’écoute. Car du point vu de la Bible, la prière, suppose une demande, et un exaucement. Ainsi donc, la chose, qui déclenche la réponse ce bien la foi.
Par conséquence, prendre conscience de notre rôle comme intervenant dans la prière, permettra aux autres intervenants de remplir leur rôle. C’est le cas de Dieu. Car, Dieu a le pouvoir d’exaucer. Cependant pour qu’il puisse le faire, il faut la foi.
CHRIST EST LE TROISIEME INTERVENANT DE LA PRIERE
Christ est notre tout. En effet. Décrire son rôle et son importance pour nous, est simplement difficile, voire impossible. Cependant nous nous limitons ici, à mettre l’accent particulier sur principal rôle, celui d’avocat. Car tel est la fonction que Christ remplit en ce net moment. Nous avons un avocat auprès du Père nous confirme l’apôtre Jean (1Jean 2.1).
Avec une telle assurance, chers amis lecteurs, pourquoi ne devons-nous pas persévérer dans cette pratique puissante de la prière. Ecoutons ce que l’épître aux Hébreux nous certifie à ce sujet :
C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. (Heb. 7.25)
Un Petit Moment De Réflexion…
En effet, lorsque Christ se tient devant Dieu, cela est à notre avantage. Nous devons profiter de cela, et développer notre intimité avec Lui. Car il arrive un temps, ou il cessera d’être notre avocat, pour prendre la position du juge. Quels arguments aurons-nous pour rencontrer ses allégations, face à notre négligence de la prière ? Chers amis lecteurs, demande le Seigneur la grâce de repérer et de réparer les points faibles que l’Esprit va te montrer, sur ta vie de prière.
LE SAINT ESPRIT EST LE QUATRIEME INTERVENANT DE LA PRIERE
Par les intervenants de la prière, nous avons une très faible idée concernant le Saint-Esprit. Cependant il est d’un secours indispensable pour nous. Car dans notre nature corrompue par le pèche, nous ne savons prier. Nous n’avons donc pas cette capacité de parler à Dieu, a notre propre sujet, avec des vrais mots.
Car pour être en mesure de recevoir de Dieu une chose, nous devons connaitre la pensée du Père. Hors le seul qui connait sa pensée, ce son Esprit. Le Saint Esprit.
Ecoutons ce que la Bible déclare à propos :
De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les cœurs connaît la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. (Rom.8.26-27).
APPEL A L’ACTION…
Le but de cet article sur la prière, celui, de vous offrir une opportunité d’analyser votre vie de prière. Certaines fois, le manque de résultat provient de notre manière aussi légère de nous approcher de Dieu. En effet, avec un arrière de plan religieux, la tendance sera toujours celle de remplir un devoir. Cependant la nature de la relation qui nous lie à Dieu, par Christ, est celle d’une relation fraternelle. Car en Christ, Dieu devient pour nous un Père.
Prend un petit moment, afin de regarder ton approche de la prière, à la lumière de ces quatre intervenants de la prière. Dans quel état est ta compréhension de chacun de ces quatre intervenants de la prière, sur un plan personnel ?
Parle avec Dieu, à ce sujet.
Que Dieu te bénisse.