La Prière Un Moyen Efficace 02

La Prière Un Moyen Efficace 02

La prière : un moyen efficace (2) Tabitha/Dorcas

Texte Biblique : Act.9.36-43/Jean 15.4

Tabitha été connue dans son entourage par les œuvres sociales. Elle était donc une femme active et efficace, car les veuves qui la pleuraient avaient en mains les tuniques produites par elle de son vivant. Voici l’image d’une vie inspirante, d’où venais la puissance génératrice des résultats qui a caractérisés la vie de Tabitha ?

Ce que Tabitha nous enseignent sur la prière :

La prière est un style de vie cachée.

La prière, sur le plan individuel doit être faite en secret. Les résultat de celle-ci seront visible et réels. Touts celui  qui marche avec le Seigneur est reconnu par une communion vivante et cachée avec Dieu, et aussi par une vie active dont les résultats bénissent son entourage. Tabitha avait une chambre haute qui n’a été faite mention qu’à sa mort (v.37).

Tout disciple doit être en communion avec le Seigneur par la prière.

La puissance qui nous donne les résultats n’est rien d’autre que la conséquence de la vie d’intimité  du disciple avec le Seigneur (Jean 15.4). L’humilité consiste à reconnaître ce que l’on est et pas le contraire, et donc l’efficacité du disciple sur terrain passera par la conscience du besoin d’attachement au Seigneur de qui lui vient la force pour porter des fruits qui glorifies Dieu. (Hab.3.19).

Chambre haute ou chambre mortuaire?

Lorsque nous avons une vie de communion avec Dieu, rien de nous ne pourra mourir. Mais si par contre nous perdons cette vie de communions, notre Chambre Haute finira par devenir une chambre mortuaire. Par la prière tout peut revivre à nouveau. (v.40).

Vérités tirée du texte :

  • La prière est ce moyen efficace pour toujours avoir du résultat escompté dans la vie de chaque.
  • Garder la prière comme style de vie car une Chambre Haute peut devenir une chambre mortuaire par la perte de la vie de prière.
  • Emmener dans la prière toutes choses morte qu’ils s’agissent des projets, activités, mariage et voir même des personnes qui  sont physiquement émotionnellement, financièrement, socialement morte…

Orientations de la prière pour soi même :

  • Seigneur accorde moi la grâce de bâtir avec Toi une communion plus intense et intime afin d’avoir une vie de prière stable et efficace.
  • Seigneur accomplit dans ma vie la promesse de la plénitude de ton Esprit selon Joël 2.28.

Jamais abandonné.

Leave a Reply

Your email address will not be published.