Written by 8:15 pm Français • 2 Comments Views: 37

Qui Pardonne le PECHE? FESPACHRIST Marc 2.5

Voici le Seigneur qui dit : mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Cependant, Il se pose avec étonnement la question de savoir : Pourquoi avez-vous des telles pensées dans vos Cœurs ? Dans son amour, par contre Christ te dit : Suis-moi.

Dieu pardonne le PECHE.lacroixmavie.com

Jésus à Dit : « Mc.2.5 »

Mon Enfant, tes Péchés sont Pardonnés…

Qui pardonne le peche? Voici une parole, qui rappel et confirme la divinité du Seigneur sur la place publique. Par cette déclaration, le Seigneur, nous confirme que la puissance du Saint-Esprit, est la cause de  différence dans le ministère. Une déclaration sans preuve, faite devant le juge, reste une simple parole. Ainsi le christianisme sans la démonstration de la puissance de Dieu, reste une religion morte.

Nous devons rechercher cette puissance. Les disciples, après une formation complète de trois ans, auprès du Seigneur, ils sont restés durant dix jours. Ils ont mis un temps à coté, afin de recevoir l’équipement divin. Il vaut mieux « perdre » dix jours, afin d’avoir une église puissante. Plutôt que de commencer très tôt, pour un maigre résultat.

Le Seigneur agissait avec autorité. Tandis que les autres, font référence à l’autorité (Voir Actes 19.13-20).

Cherchons cette puissance, elle est disponible…

Jésus à Dit : « Mc.2.8-12 »

Pourquoi avez-vous des telles pensées dans vos Cœurs ? Seul Christ Pardonne…

Voici une parole qui expose l’obstacle majeur à la foi. Il est fort impressionnant de voir le rapprochement entre le spirituel, et la psychologie. La particularité de la marche chrétienne, est telle que ; d’une part, nous vivons entouré par des choses, et des expériences déjà vécues. Il s’agit, des expériences, bonne et négative. Et d’autre part, nous marchons dans la direction des choses qui ne sont pas encore, manifestées. Voilà pourquoi, nos pensées ont une très grande importance.

C’est Christ, qui avait fait référence à la pensé Humaine, comme étant plus proche du Diable. En effet, il écrit : « Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! Tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes ». (Matthieu 16.23).

La Responsabilité du Chrétien et l’Obstacle de la Foi

La plus grande responsabilité du chrétien, consiste à veiller sur sa pensée (Voir Colossiens 3). Car en effet, l’Homme est comme sa pensé (Prov. 23.6-7). L’accomplissement de notre destiné, a pour dernier point de transite, notre âme. Et notre âme est le laboratoire des nos pensés. Voilà la raison pour laquelle, nos pensés ont une très grande importance. Elles peuvent ainsi occultée notre réponse à l’appel de Dieu. Cela est le cas, lorsqu’elles sont tournées vers les choses de la terre. C’est l’Apôtre Paul qui dit : « Faites donc mourir ce qui, dans vos membres, est terrestre… » (Col.3.5).

Jésus à Dit : « Mc.2.14 »

Suis-moi… L’Appel de Christ qui Pardonne le Peche

C’est le Seigneur seul, qui appel. Lorsque le Seigneur, ta réponse doit être affirmatif. En effet, il est le Maitre. Certains dirons, que l’ignorance de qui est le Seigneur, expliquerais notre réponse négative. Cependant, lorsqu’il se révèle à nous, le Seigneur le fait de manière la plus efficace possible.

L’histoire de l’Apôtre Paul sur la route de Damas (Voir Actes 9), nous en dit long. La chose qui nous permet, de ne jamais confondre la voix du Seigneur, lorsqu’il nous, parle, c’est son image en nous. Nous sommes faites en son image et à sa ressemblance (Voir Gse.1.26). Après avoir commis le péché, notre ainé Adam, pouvait encore entendre la voix du Dieu (Voir Gse. 3.9-10).

Ta Réponse à Dieu et sa Conséquence: Dieu Te Pardonne ton Peche

La Bible nous passe ce conseil, en disant ; aujourd’hui, si tu entends sa voix, n’endurcie pas ton Cœur (Voir Héb. 3.15).

Il nous faut répondre à l’appel du Seigneur, car il est le seul qui a le pouvoir de faire vivre éternellement. Notons que, tous allons exister éternellement, cependant, pour vivre éternellement, nous devrions, répondre aujourd’hui à l’appel de Christ.

Jésus à Dit : « Mc.2.17 »

Je ne suis pas venu Appeler des Justes mais des Pécheurs…

Dieu pardonne le peche. Tel est l’unique sens de l’évangile. Voici le Seigneur, qui nous fixe sur l’objectif de sa mission. En effet, par cette parole, le Seigneur, nous communique le sens, et la priorité du cœur de Dieu. Un pécheur, est toute personne dominé par la puissance de l’interdit. Tout homme à cette possibilité de reconnaître la volonté de Dieu (Ecc.3.11/Rom.2.15) Cependant, pour faire ce que la volonté de Dieu recommande, cela n’est pas chose aisée.

La priorité du cœur de Dieu, est que l’Homme ne meurt pas dans cette position d’esclave du péché.

Cher ami lecteur, comme Christ, focalisons-nos efforts pour atteindre les non-atteint et les sans église. Afin, toutes personnes, non encore sauvé, et qui souffre dans le péché.

(Visited 37 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?