Written by 4:04 pm Apologie de la foi Chrétienne Views: 30

Preuves de la divinité de Jésus

« En Jésus Christ, Dieu s’est donné non seulement une voix, mais des mains et des pieds, un visage et un corps, pour qu’il soit en vérité notre frère. Il ne nous parle pas seulement de loin, mais il nous prend par la main et nous conduit sur le chemin. » – Dietrich Bonhoeffer.

la divinité de Jésus-Christ

La question de la divinité de Jésus-Christ est au cœur de la foi chrétienne. Cet argumentaire vise à explorer les différentes preuves bibliques, les enseignements de Jésus et l’expérience personnelle des chrétiens pour affirmer la nature divine du Christ.

La divinité de Jésus-Christ, une vérité fondamentale au cœur de la foi chrétienne, est appuyée par de multiples preuves.

Pour Aller Loin

Je vous convie à lire cet article sur la divinité de la personne de Christ. Cliquer sur : « La Résurrection de Jésus-Christ : Un Événement Clé dans le Christianisme ». Et voici une vidéo, qui explique l’impact de la divinité de Christ dans l’homme. Cliquer sur : « Voici Ce qui Se Passe Lorsqu’on Se Convertit a Christ ». Celui qui croit en Chrsit est véritablement sauver.

Premièrement

La Bible affirme clairement la nature divine de Jésus. En effet, dans Jean 1:1 la Bible présente Christ comme la Parole, qui est Dieu dès le commencement. Par ailleurs, Colossiens 2:9 souligne que la plénitude de la divinité habite en lui corporellement. Et finalement, Philippiens 2:6 renforce cette affirmation en indiquant que Jésus, bien qu’étant de nature divine, s’est abaissé pour prendre forme humaine.

Deuxièmement

Par ailleurs, les enseignements de Jésus confirment sa divinité. Car Il a accepté l’adoration, un acte réservé à Dieu seul. Et il a affirmé son pouvoir de pardonner les péchés, une prérogative divine (Voir Matt.9.6). Il a également proclamé son unité avec Dieu, déclarant que quiconque le voit, voit le Père.

Troisièmement

L’expérience personnelle des chrétiens, marquée par la présence intime et transformative du Saint-Esprit, atteste davantage de la divinité de Jésus. En effet, le Saint-Esprit est Dieu en personne. Et Il agit comme un guide intérieur et un agent de transformation dans la vie des croyants.

Conclusion

La divinité de Jésus-Christ est une vérité fondamentale qui fonde la relation entre Dieu et l’humanité. Croire en lui comme Seigneur et Sauveur est essentiel pour obtenir la vie éternelle. Sa mort et sa résurrection constituent le fondement de la foi chrétienne.

(Visited 30 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?