Written by 12:42 pm Apologie de la foi Chrétienne • 4 Comments Views: 12

POURQUOI PRIER DANS LE NOM DE JESUS ?

La Prière Un Moyen Efficace 02 Tabitha Dorcas

L’utilité du nom est d’ordre policier. En effet, autant le nom serve à identifier les personnes, autant, cette pratique de conférer un nom à une personne, contribue pour maintenir l’ordre dans une famille, dans une ville…La conception biblique du nom, laisse transparaitre une importance majeur. Car du point de vu biblique, le nom, fais une référence directe sur la nature même de la personne, a qui ont fait appel, lorsqu’on invoque son nom. Je vous partage quatre raisons pour laquelle nous qui croyons en Jésus-Christ devons priés en son nom.

Parce que Jésus-Christ est l’Image du Dieu Invisible

Dans son épitre aux Colossiens, l’apôtre Paul écrit sous l’inspiration du Saint Esprit. Exaltant Jésus dans son existence avant celle qu’il vécue dans le temps. Il affirme que Christ est l’image du Dieu invisible (Col.1.15a).

Affirmer que Christ, est l’image du Dieu invisible, cela signifie que seul Christ, nous offres des idées claire sur Dieu que nous cherchons dans la prière. Cela implique un certains nombre des choses. En premier lieu, c’est que Dieu, est compatissant autant que Christ  l’a été sur terre. En second lieu, Dieu écoute les prières de la même façon que Christ considérait les demandes faites avec Foi. Car la majorité des miracles du Seigneur reposait sur l’expression de la foi, des personnes qui sollicité sa puissance de guérisons. L’épitre aux Hébreux, nous fait l’exhortation d’avoir la foi, afin d’être agréable à Dieu (Héb.11.6). Finalement, cela nous permet de comprendre, que notre Dieu et Père, que nous approchons dans la prière, est touché par la persévérance. Christ sur terre, durant son ministère, était toujours fasciné par la foi persévérante. Voir le cas de la femme syro-phénicienne (Marc7.24-30).

Parce que Jésus-Christ est le Premier-né de toute la Création

Christ premier-né de la création. Cela signifie que Jésus Christ à la PRIMAUTE. C’est-à-dire que, Jésus-Christ avait existé avant toute chose. Il s’agit ici, aussi bien des choses visibles que celle invisible. Christ est la tête de l’Eglise, le premier-né d’entre le mort, il est le commencement de la nouvelle création. Et il domine sur toutes choses. Car tout a été créé par Lui et pour Lui.

Donc lorsque nous prions au nom de Jésus-Christ, nous reconnaissons que toutes nos situations difficiles et autres réalités de la même nature, sont arrivées dans nos vies, après que le Seigneur de gloire, Jésus-Christ soit déjà là présent. Il existe un principe en droit public international selon lequel, le premier qui arrive sur un territoire, sera le premier à occupé le territoire. Ainsi, tout celui qui prie au nom de Jésus, déclare que ses problèmes, ses difficultés, et ses combats, sont sous le contrôle de la puissance du nom de Jésus-Christ. En parlant de la puissance attachée au nom de Jésus. La Bible présent ce nom comme le seul nom par lequel, ici bas sur la terre nous devions être sauvé (Actes 4.12).

Parce que Jésus-Christ avait toute la Plénitude de Dieu en Lui

Quoi qu’il soi né d’une femme, Christ avait en Lui toute la plénitude de Dieu. Car, par une réaction exprimant un constat, par un raisonnement à contrarie, les interprètes de la loi, ont indirectement certifié le fais. En effet, dans l’évangile de Marc (2.7), ils ont dit : « Qui d’autre que Dieu peut pardonner les péchés ? »(…).

Actuellement, la preuve de  la plénitude de la divinité de Christ, est perceptible, dans le fait que seul le nom de Jésus, produit des résultats hors pair. Les démons quittent les corps, les malades guérissent par la puissance du nom de Jésus. Et moi personnellement, je vous met au défi de prier au nom de Jésus, pour n’importe quelle situation, et vous verrais que c’est un Nom vivant. Car Christ est vivant pour toute l’éternité. Tout celui qui prie au nom de Jésus-Christ, proclament la divinité de Jésus-Christ. En effet, le plus grand miracle à savoir la conversion d’un cœur pécheur, est réalisée que par le nom de Christ. Car Christ, est le seul qui a reçu de Dieu l’onction pour le salut de l’Humanité entière.

Parce que Jésus-Christ avait été Sacrifié sur la Croix

La Bible déclare dans Héb.9.22 que : « Sans effusion de sang, il n’y a pas pardon du péché ». Cette référence, présente la situation du culte lévitique. Car selon la loi, toutes les purifications étaient rendues possibles que par l’effusion du sang. Que l’ancien testament soi l’ombre du nouveau, est une chose. Et il en est une autre chose que de voir comment et surtout par qui, toute ces images pré figuratives ont eues leur pleine accomplissement.

Christ a accomplit l’ancien testament

C’est uniquement par Christ, que toutes ces choses, ont étaient matérialisées. Mais posons-nous une question de savoir QUI EST CHRIST ? L’apôtre Jean présente Christ en ces termes : Voici l’agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde (Jean 1.29). Deux choses expliquent la particularité de la mort de Christ sur la croix. Premièrement, c’est la qualité de vie de Christ. Il a vécu dans une obéissance parfaite à Dieu son Père. Par opposition à Adam, qui était tombé dans la désobéissance envers Dieu. Christ avait satisfait la demande exigeante du Père. Car à la fois, il fallait un sacrifice capable d’apaiser la justice et la sainteté de Dieu, qui fut outré l’Homme. Deuxièmement, la mort de Christ, est expliquée par le fait qu’il fut l’agneau de Dieu. C’est pour cette raison que Dieu nous avaient réconcilié avec Lui-même, par le sang précieux de Christ, versé sur la Croix.

conclusion

C’est uniquement par Christ, que toutes ces choses, ont étaient matérialisées. Mais posons-nous une question de savoir QUI EST CHRIST ? C’est par l’apôtre Jean que nous trouvons la réponse à cette question. Il présente Christ en ces termes : Voici l’agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde (Jean 1.29).

Deux choses expliquent la particularité de la mort de Christ sur la croix. Premièrement, c’est la qualité de la vie de Christ. Il a vécu dans une obéissance parfaite à Dieu son Père.

Par opposition à Adam, qui malheureusement, il était tombé dans la désobéissance envers Dieu. Christ avait en toute chose satisfait la demande exigeante du Père. Car à la fois, il fallait un sacrifice capable d’apaiser la justice et la sainteté de Dieu, qui fut outré par le péché de l’Homme. Deuxièmement, la particularité de la mort de Christ, est expliquée par le fait que Christ fut l’agneau de Dieu. C’est pour cette raison que Dieu nous avaient réconcilié avec Lui-même, par le sang précieux de Christ, versé sur la Croix.

(Visited 12 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?