Written by 1:29 pm Apologie de la foi Chrétienne Views: 17

Pourquoi Prier au Nom de Jésus ?

La Prière Un Moyen Efficace 02 Tabitha Dorcas

L’efficacité de l’usage d’une chose, passe notamment par la bonne compréhension de la raison de la fabrication de la chose. Lors de son séjour terrestre, le Seigneur Jésus Christ, nous a confié une garantie. Il nous a certifié que tous ce que nous demanderons en son nom, le Père nous l’accordera (Voir Jean 14.13).  

Nous devons priés au nom de Jésus par ce que :

JESUS CHRIST EST DIEU

Phillipeins 2.6-10 (Version Pain de Vie/PDV)

6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. 7  Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissé. Il s’est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c’était bien un homme. 8  Il s’est fait plus petit encore : il a obéi jusqu’à la mort, et il est mort sur une croix ! 9  C’est pourquoi Dieu l’a placé très haut et il lui a donné le nom qui est au–dessus de tous les autres noms. 10  Alors tous ceux qui sont dans le ciel, sur la terre et chez les morts tomberont à genoux quand ils entendront le nom de Jésus.

JESUS CHRIST A TOUT ACCOMPLIT

Jean 19.28 (Version Pain de Vie/PDV)

Après cela, Jésus sait que tout est fini. Tout ce qu’on lit dans les Livres Saints doit arriver. C’est pourquoi Jésus dit : « J’ai soif. »

Il n’y a absolument rien, qui reste à faire dans le cadre du salut que le Seigneur nous a offert. Car en effet c’est un salut éternel, et donc définitif.

JESUS CHRIST EST MAITRE DE TOUT

Jean 13.13 (Version Pain de Vie/PDV)

Vous m’appelez “Maître” et “Seigneur”, et vous avez raison : je suis Maître et Seigneur.

Le Seigneur Jésus-Christ, est le seul, qui a un parfait contrôle sur les choses visibles et les choses invisible dans toutes les dimensions de l’existence. Jésus-Christ est Seigneur, aussi par ce par lui seul, que nous allons vivres pour toute l’éternité. Tous existeront éternellement, cependant, pour vivre éternellement, il faudra absolument être trouvé en Christ.

JESUS CHRIST EST PLUS GRAND QUE TOUT

1Jean 4.4 (Version Pain de Vie/PDV)

Vous, mes enfants, vous appartenez à Dieu et vous avez vaincu les faux prophètes. Voici pourquoi : l’Esprit de Dieu qui est en vous est plus puissant que l’ennemi du Christ qui est dans le monde.

Par sa grandeur, Christ est incomparable. Il remplit le ciel et la terre. Il est au contrôle de tout. Ainsi donc, dans cette position, Christ ne peut pas avoir peur. Il décide de la vie, ainsi de la fin de toutes choses. Le monde et son principe, qui est en plein pouvoir maintenant, ne peuvent absolument rien contre l’Eglise.

JESUS CHRIST EST EN PRIERE

Romain 8.34 (Version Pain de Vie/PDV)

Qui condamnera ? C’est Jésus–Christ qui est mort ! Bien plus, il s’est réveillé, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !

Nous avons cette grande et croissante certitude que notre situation entre les bonnes mains. Aucune culpabilité, aucune condamnation ne pourra tenir contre nous les enfants de Dieu. En effet, Jésus-Christ est notre Avocat auprès du Père. Et la Bible nous certifie que Dieu, est Juste. Il ne fais pas des confusions entre les coupables et l’innocent.

JESUS CHRIST EST LE MEME

Hébreux 13.8 (Version Pain de Vie/PDV)

Jésus–Christ est le même hier, aujourd’hui et pour toujours.

A ce point, une seule question mérite d’être posée. Si Christ, doit changer, ce sera pour devenir qui ou quoi de meilleure, de plus juste, de plus correcte, et de plus puissant qu’il n’a jamais été ?

Avoir une personne des grandes vertus et qui ne pense pas changer un jour, c’est une grande garantie. Cette dernière ne peut  être garantie que par  le Seigneur de Gloire Jésus-Christ.

JESUS CHRIST EST L’IMAGE DE DIEU

Colossiens 1.15-16 (Version Pain de Vie/PDV)

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute création ;

16  car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui.

Pour chasser toutes les illusions sur la personne de Dieu, nous avons besoins de regarder Christ. Si je puis m’exprimer en des termes plus actuels, je dirais, Christ, est l’emprunte digital de Dieu. C’est par Christ, seul que nous pouvons avoir une idée exacte sur Dieu. Sa patience, son calme, et sa compassion.

Pour me résumer

Prié au nom de Jésus-Christ, est plus avantageux. C’est plus qu’un simple acte religieux. Nous devons savoir sur quoi repose notre FOI. Car en effet, la puissance et le résultat de la FOI, dépendent absolument de la personne ou de l’objet de notre FOI. Ainsi donc, pour parvenir, à faire confiance à une personne, ou à un objet, l’information est plus importante que tout le reste des choses.

Il y a plusieurs raisons biblique pour nous de placer notre confiance en Christ Jésus. Nous en avons pour l’instant présenté ces 07, afin de lancer cette étude, à caractère purement pratique, dans l’objectif de vous invités à faire du nom du Seigneur Jésus-Christ, le socle des toutes vos prières.

(Visited 17 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?