Le Royaume de Christ, semblable à un minuscule grain de sénevé, se niche au cœur de la parabole du Seigneur. Sa petitesse dérisoire contraste avec la puissance transformative qu’il déchaîne en ceux qui, par la foi en Christ, lui ouvrent la porte de leur existence.
Pour Aller Loin
Le royaume de Christ, est une grande vérité. Je vous invite a lire cet article sur la question du royaume. Cliquer sur : « Le Royaume Des Cieux : Une Monarchie ». Et juste pour compléter cette réflexion, voici une vidéo de 10 minutes. Elle parle sur l’une de forme de la prière, qui est vraiment chère pour le royaume. L’intercession. Cliquer sur : « Comprendre Pour Bien Intercéder ».
L’avènement du Royaume ne se manifeste pas dans un fracas flamboyant. Sa venue, telle que décrite par Jésus lui-même, est discrète, invisible aux yeux du monde (Luc 17.20). La marche chrétienne qui en découle ne vise donc pas à éblouir ou à impressionner. Elle ne se nourrit pas d’une quête ostentatoire de miracles spectaculaires.
Le Roi Jésus, annoncé comme le Messie souffrant, trace la voie. Sa première venue, empreinte d’humilité et de sacrifice, éclaire le chemin de ceux qui le suivent. La puissance du Royaume se manifeste dans l’amour, une force humble et pourtant révolutionnaire, capable de transformer les cœurs et d’impacter le monde.
En crucifiant la chair et ses désirs, en renonçant aux séductions du monde, nous nous associons à la souffrance du Christ. En Lui, nous devenons ennemis du monde et de ses plaisirs éphémères, car Dieu est amour, et c’est cet amour qui devient la force motrice de notre existence.
Le grain de sénevé, symbole de la puissance discrète du Royaume, nous invite à une vie transformée, une vie d’impact authentique, où l’amour du Christ rayonne à travers nos actes et nos paroles, touchant les cœurs et transformant le monde, un grain à la fois.