Written by 12:41 pm La Recette des Champions Views: 56

Le Booster pour La Prière#3

Deux Raisons Explicative du Combat Spirituel

Le devoir de la connaissance, est d’une très grande importance dans la marche chrétienne. Il est question aussi bien de la connaissance de Dieu, que la connaissance de notre propre statut d’enfant de Dieu.

L’intérêt majeur pour nous de connaitre Dieu, est démontré par les bénéfices que nous en tirons. La connaissance de Dieu, nous pousse à placer notre foi en Dieu. Faire confiance au Seigneur, voilà la seule chose, qui nous rend différent du reste du monde.  

La connaissance de notre statut de fils de Dieu, nous permet de vivre de manière démonstrative de cette confiance que nous avons placée en Dieu notre Père.

Ainsi donc, l’équilibre que nous retirons de ces deux branches de la connaissance, nous procure de la stabilité dans le combat spirituel.

Pourquoi Sommes-Nous Sujets au Combat Spirituel

Le combat spirituel, est une vérité bien plus réelle, que nous ne pouvons se l’imaginer. Des vies entières, des destinées, sont en mal de progrès suite à cette réalité du combat spirituel. Voici de manière générale, deux raisons explicative de cette réalité vraie, quoi qu’un invisible.

Parce que l’Autorité de Dieu été Bafouée par le Diable

Ésaïe 14.13-15 :

« Tu disais en ton cœur: « Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône bien au-dessus des étoiles divines. Je siégerai en roi sur la montagne de l’assemblée des dieux, aux confins du septentrion. Je monterai au sommet des nuages, je serai semblable au Très-Haut. » Mais te voilà précipité dans le séjour des morts, dans les profondeurs de l’abîme! »

Voici donc sur le plan Biblique, l’explication relative à ce que nous tenons comme étant l’origine du combat spirituel. Comme toute autre autorité, l’autorité de Dieu, ne pouvait en aucune façon tolérai le mépris et toutes  les conséquences que cela produit. Pour ce qui est de la suite de cette lutte, le Seigneur Jésus dit, qu’il avait simplement vu Satan tombé du ciel comme une éclaire Luc 10.18. Ceci insinue qu’il s’était même impliquer dans cette affaire. En effet, l’affaire fut réglée entre les anges.

Parce que Nous sommes le chef-d’œuvre de Dieu

L’ordre de la création, place l’Homme en la dernière position. Cela explique notamment la valeur et l’importance que Dieu nous accordent. Car en effet, tout ce qui a été créé avant l’Homme, est destiné à servir l’Homme.

L’expression de la satisfaction de Dieu dans la création, était totale. Cependant Dieu n’avait pas encore trouvé satisfaction de son œuvre, aussi longtemps qu’il n’avait pas trouvé sa propre image. L’Homme, est donc la seule créature qui a su satisfaire le cœur de Dieu, au point de l’introduire au repos.

Qui est l’Homme ? Nous sommes le chef-d’œuvre de Dieu. Et notre raison d’être est bien spécifier dans les écritures. Accomplir les bonnes choses prévues par Dieu, en Christ. Ces vérités bibliques sont inscrites dans Ephésiens 2.10.

Conclusion

En un mot, nous disons que le combat spirituel, est réel. Mais cependant, cela n’est pas notre combat directement.

La bonne façon de s’y prendre, consiste en tout premier lieu, à prendre conscience des vérités bibliques. En second lieu, nous devons obligatoirement, nous soumettre à l’autorité de la Parole de Dieu. Cette soumission, constitue notre vie de chaque jour.   

La Bible encadre la pratique de la Prière. Et la Prière, constitue le point d’accès à la puissance de Dieu, qui vivifie les écritures dans notre vie quotidienne.

(Visited 56 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?