Written by 8:11 la Prière

La Prière un Moyen Efficace 03

Follow us on social media

La prière : un moyen efficace (3) le psalmiste

Texte Biblique : Ps.73.

La prière accompagnera toujours dans la victoire toute la race des hommes et femmes qui marchent dans la sincérité et la foi en Dieu. La beauté de ce texte des écritures est retransmisse au moyen de la franchise du psalmiste ; qui présente un tableau caractérisé par le portrait du méchant qui prospère et celui du juste qui souffre et dont la souffrance est profonde.

Le fond de la pensée du Psalmiste :

Nous pouvons perdre notre communion avec Dieu.

Nous pouvons tomber dans les tentatives de trouver des réponses d’ordre spirituel par le moyen des constats, réflexions et analyses. (V.16). Dieu nous a fait cadeau de la réflexion. Que nous devons a utilisé comme un moyen d’exprimer sa grandeur, et ses exploits dans nos vies. La réflexion ne nous aidera pas, dans la recherche des solutions applicable sur le plan spirituel. Pour des besoins spirituels il faut des moyens spirituels.

La pression des réalités sociologique négatives (V.1-10)

Ces choses peuvent nous poussés à compromettre la race des élu. Nous avons cette race en Christ notre Sauveur et Seigneur (2Chor.5.17). Et lorsque nous détournons nos regards de Dieu nous cessons immédiatement de vivre et nous perdons notre trajectoire (Héb.12.1-2).

La présence de Dieu est le trait de différence entre le méchant et le juste.

Le psalmiste décrit la situation du méchant qui peut être résumé en un mot : LE PLAISIR. Un plaisir malheureux car son jouisseur est aveuglé de la réalité qui l’attend. La réalité d’une disparition soudaine, totale et complète (V.18, 19, 20). Et la situation du juste qui s’explique par un mot : LE BONHEUR. Il y a pas plus grand bonheur que d’être avec Dieu. Savoir qu’il sera toujours avec nous (V.23-28).

Vérités tirée du texte :

  • La perte de la présence de Dieu affecte notre perception des choses et de  la vie en générale.
  • Seule la prière nous offre la SOLUTION lorsque l’intelligent et l’intelligence ne peuvent plus rien faire d’autre que de constater, analyser et réfléchir…
  • Seule la prière peut nous apportés la vérité sur des choses cachée(V.17). Ces choses concernant, celui qui parait être satisfait dans la compromission (V.21-22).

Orientation de la prière pour soi même :

  • Demande au Seigneur de te fortifier dans ta vie de prière personnelle.
  • Que la grâce nous soi accordée pour ne pas faillir en portant envie au méchant.

Jamais abandonné.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Close