Written by 8:15 la Prière

La Prière un Moyen Efficace 04

Follow us on social media

La prière : un moyen efficace (4) la veuve et le juge

Texte Biblique : Lc.18.1-8.

Voici un texte qui met en corrélation parfaite la prière, une situation, et une solution. Nous devons savoir que chaque types des situations, définie par sa nature son  propre moyen de solution. Ainsi donc la solution du problème commence par la méditation dudit problème. Pour son problème la veuve est allée voir le juge,  non pas quelqu’un d’autre…

Le Seigneur parle de la prière en trois points.

La persévérance rend la prière toute particulière (V.1).

La prière agit comme un lien reliant chaque problème a sa solution. C’est la raison pour laquelle le Seigneur nous exhortent à la persévérance en disant :… « NE POINT SE RELACHER »…. Ce lien de la prière est établit au moyen des deux choses. La compréhension et la connaissance du problème d’une part, et d‘autre part,  la foi, la confiance en Dieu. La persévérance, de celui qui prit, est vue par Dieu comme la preuve de sa foi. Cette persévérance, agit aussi comme la preuve de l’établissement d’un rapport de force entre la puissance de Dieu et nos problèmes. Car à force de persévérer, nos problèmes finissent toujours par laissés place à la volonté parfaite de Dieu.

La souveraineté de Dieu (V.4-5)

Est telle, qu’aucune prière ne peut avoir sur LUI l’effet d’un commandement qui appel exécution à sa première audition. Dieu n’as pas nature d’être commandé. Et moins encore être contrôler (Ps.14.2, 115.3). Dans sa nature, Dieu est insaisissable par la pensée et l’intelligence humaine. Et pour aller plus, Dieu, n’habite pas la terre des hommes. La souveraineté de Dieu est parfaitement ressortie dans ce texte. Au travers du caractère du juge. Ce dernier ne tenait jamais compte du point de vue et des avis des hommes pour prendre sa décision. Le Seigneur nous met en garde contre tout élan religieux. Car, cet élan pousse l’homme à voir dans la prière plus que ce qu’elle est véritablement.

Avoir foi, confiance et assurance en Dieu (V.7-8)

Voila tout ce qui compte lorsque nous venons en prière car Dieu est amour, juste, bon et fidèle (2Tim.2.13). Dieu est dans sa parole, et derrière elle pour l’accomplir (Esaïe 55.10-11). La foi comme dimension de confiance en Dieu, par rapport à la prière doit toujours être soutenue, par l’enseignement biblique. L’enseignement de la doctrine Biblique est décrit par le vocable : LA FOI (V.8). Cet enseignement garanti l’efficacité de la prière ainsi que l’équilibre du chrétien dans sa démarche dévotionnelle.

Vérités tirée du texte :

  • La prière est biblique, et elle est recommandée par le Seigneur (V.1).
  • Dieu est mieux que le Juge Inique dans ses dispositions de bénir ses élus.
  • Dieu se laisse fléchir par la prière (2Chro.33.13).

Orientation de la prière pour soi même :

  • Seigneur apprend moi à te connaître.
  • Christ mon Seigneur apprend moi à prier.
  • Seigneur augmente ma foi.

Jamais abandonné.

(Visited 1 times, 1 visits today)
Close