Written by 6:41 am La Recette des Champions Views: 8

La Guérison En Christ: Constate et Loue Dieu

Jésus-Christ est le Maitre de la guérison. La seule chose qu’il te faudrait ce la Foi. Applique la Foi en proclament la parole dans ta situation. Car les situations changes. Par contre la vérité ne change pas.

La Guérison en Christ.Lacroixmavie.com Christ guérit encore aujourd'hui

La Guérison en Christ. Voilà un des produits de la Foi placé en Christ. La Foi, est indispensable dans la marche avec Dieu. Car en effet, elle est la seule chose, qui  nous rend agréable à Dieu (Voir Héb.11.6). Nous allons au travers de l’histoire des Dix lépreux (Voir Luc 17.11-19) comprendre que la Guérison en Christ, est une chose possible. En suite, nous saisirons les pièges à éviter dans la marche avec le Seigneur (1), et l’attitude indispensable pour une vie chrétienne victorieuse (2). Notons que la Guérison en Christ, est une expression de cette victoire.

De prime à bord, passons en revu, les mots qui constituent le sujet de notre réflexion :

  • Le mot constat, est définis comme le fait de remarquer de manière objective, quelque chose, et le tenir pour VRAI, REEL, et OBSERVER. (Voir le dictionnaire Larousse).
  • Le mot discerner, est définis comme le fait de distinguer quelqu’un, quelque chose plus ou moins nettement, par un EFFORT D’ATTENTION, dans un ensemble, dans une masse… (Voir le dictionnaire Larousse).

Ce que l’Histoire de Dix Lépreux Nous Enseigne: La Guérison en Christ

(Voir Luc 17.11-19)

Cette histoire est pleine des leçons pour nous qui marchons avec le Seigneur. D’une manière globale, dans cette portions des écrits, la Guérison en Christ, reste une grande victoire. Voici, en quelques lignes les articulations de cette victoire.

Savoir Regarder à Jésus et ne Jamais Rester Aveugler Par les Difficultés (V.12)

Dans notre faiblesse, ils nous arrivent très souvent, de ne plus RIEN VOIR d’autre, que nos problèmes. En effet, dans la loi juive, il y avait une distance établit, que toute personne souffrant de la lèpre, devait respecter. Ainsi, lorsque l’ont se retrouve bloqué dans les limites de la loi, l’homme, ne vera rien d’autre que son problème. Par consequent, le dix lépreux, n’ont pas était épargner à observer cette, loi. Néanmoins, cela ne les avait pas empêchés de REGARDER A JESUS. La situation dans laquelle, se retrouvé les dix lépreux, était tellement sensible, qu’une loi avait été prise, afin d’organiser cet état des choses. Dans Lévitique, 13.44-45 ; nous y lisons notamment que le lépreux, devrait avoir les vêtements déchirés, la moustache couverte, et il fallait qu’il se fasse remarquer en criant IMPUR, IMPUR. Et pour finir, ils devraient avoir son lieu d’habitation hors du camp vivre dans la solitude.

Chaque Problème Conserve sa Solution

Ces dix nous enseignent, que dans la vie, nous devons apprendre à utiliser nos problème, comme une opportunité, afin de nous tourné vers Dieu. Le Seigneur Jésus-Christ, lui-même est d’accord avec, ce point de vue. En effet, le Seigneur avait lancé un appel public, en disant : « Venez à moi vous tous qui est fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos» (voir Matt.11.28). Nous devont apprendre, à ne pas être intimidé, par ce qui interprete mal les lois et principes qui s’imposent dans nos situations. Car en effet, cette loi sur la distance, était une mesure d’hygiène, et non pas une mesure, contre tout contacte. Ainsi donc, par la foi en Christ, ils ont criés au Seigneur, plutôt que de s’arrêter simplement à rappelé aux hommes leur situation (voir Lév.13.44-45 et Luc 17.12). Et le résulta était: La Guérison par la Foi en Christ.

Savoir Utiliser la Parole Afin d’experimenter: La Guérison en Christ

La Parole rhéma, est cette parole directe de Dieu. C’est le Saint-Esprit, qui s’adresse directement à la personne. En effet, nous devons saisir le caractère direct de la PAROLE RHEMA, et mettre cela en contraste, avec la PAROLE LOGOS. Ainsi donc, nous pouvons voir que dans leur situation, les dix lépreux, étaient pleinement aligné dans la parole Logos. Car en effet, le verset 12 souligne notamment qu’ils, ses sont tenu à l’écart, conformément à la loi (Parole Logos). La situation des dix lépreux nous confirme la vérité selon laquelle, le Rhéma, provient toujours du Logos. La Parole Rhéma, pour les dix provenait du Seigneur Jésus-Christ. Il leur a dit : « Allez vous montrés au Sacrificateurs ».  Les dix, sont partis, motivé notamment d’une part leur connaissance de la loi, et d’autre, par le fait qu’ils avaient foi en Christ. Connaissons les écritures. La Guérison en Christ, est produite par la Foi, en Christ.

Tous Egaux Mais Différents: Candidats à la Guérison en Christ

Tout les dix, étaient dans la même situation. Ils ont tous, entendu le Seigneur parlé. Ensemble et au même jour, ils sont partis voir le même sacrificateur. La visite chez le sacrificateur, pour un lépreux, n’avait qu’un seul but, se faire examiner, afin de savoir son état de santé. Eux tous, ils étaient confronté au diagnostique du sacrificateur. Cependant, tous, n’ont pas eu la même réaction. Dans leur situation de lépreux, ils étaient tous égaux, par contre dans leur réaction, il y a eu une grande différence, qui s’était installé. Le résultat de la foi, c’est-à-dire, la Guérison en Christ est avant tout, une question d’attitude envers la parole de Dieu.

Le Dixième Lépreux un Exemple  de Foi à Suivre

Ainsi donc, le dixième lépreux, seul, s’était distingué des autres par son attitude. Il est dit à son sujet : « L’un d’eux, constatant qu’il avait recouvré la santé, revint sur ses pas, chantant bien haut les louanges de Dieu » (voir Luc 17.15 version parole vivante). Voici la chose, qui a constituée, la bonne attitude du dixième lépreux. Car en effet, ce dernier, avait globalement appliqué sa foi dans deux exercices.

Appliquer sa Foi dans la Marche avec En Christ

Au verset 15, du chapitre 17 de notre texte de Luc, il y est dit, que le dixième lépreux a fait un constat. Le dixième lépreux, a pris du temps, pour remarquer de manière objective, le changement qui se produit dans son corps. La foi biblique, ne laisse de pas de place, à son détenteur, de pouvoir nier l’évidence. C’est-à-dire, que le fait de posséder la foi, ne nous empêche pas, d’admettre une situation négative. C’est ainsi, que le dixième lépreux, s’est retrouver, dans la délégation allant se faire consulté. Cependant, le dixième lépreux, se permit, de faire aussi le constat de sa santé, après avoir été voir le sacrificateur. Une remarque objective, est un type de vérification, qui  intègres un référentielle de jugement fait sur base des critères non discutable. Probablement, le dixième lépreux, avait vu la nette ressemblance, de sa peau, et celle des hommes en bonne santé.

Appliquer sa Foi Pour Discerner la Guérison

Le discernement, est cet exercice, consistant à distinguer quelqu’un, quelque chose plus ou moins nettement, par un EFFORT D’ATTENTION, dans un ensemble. Le dixième lépreux, se vu différent des tous les autres. Dans cette masse des lépreux, le dixième, ayant constaté sa guérison, pouvait voir la nette différence entre lui, et tout le reste. C’est donc ainsi qu’il avait pris une autre direction. La direction de la louange. Sa foi, en Christ, l’a fait changer de direction. De la direction allant vers le sacrificateur, à cette direction, qui conduit vers Christ. Lorsque la FOI est véritablement, placée en Christ, elle ne nous empêche pas à reconnaître l’évidence des choses. Elle nous par contre de voir au-delà de ce qu’il y a en face de nous.

La Foi en Christ: La Clé Indispensable Pour Expérimenter la Guérison

Il est de notre responsabilité, que de saisir la nette différence, entre la marche de foi, et la religion. En effet, aucune réligion au monde n’avait été à la base de la guérison, comme lors que nous invoquons Christ, à propos.

Elément de Différence Entre la Religion et la Marche dans la Foi en Christ

Nous devons considérés des indices fiables afin de comprendre l’importance et l’utilité d’une choseà prendre en considération, sont notamment les mots utilisé, afin de désigner la chose. En effet, nous allons recourir, à cette technique afin de saisir la nature de la religion. Et cette compréhension va nous permettre de saisir le contraste qu’il y a entre la religion, et la marche par la foi, en Christ.

La Compréhension du Terme Religion

Il y a deux termes latins, qui sont à la base de la religion. D’une part, nous avons le terme RELEGARE, qui donne l’idée de RASSEMBLER. Et d’autre part, nous avons le terme RELIGARE, qui va dans le sens de RATTACHER. Sans pour autant se plonger dans un débat sémantique. Ces termes, nous montrent clairement, que la religion, n’est rien d’autre que la démarche de l’homme, initié par ce dernier. Dieu, dans sa nature, n’as nullement besoin de rassembler, ni moins encore, de rattacher. Car en effet Dieu est créateur.  Dans le livre d’Ecclésiaste 3.11, il est dit que Dieu, a placé la pensée de l’éternité dans le cœur de tout être humain. Cet état des choses, fait de tout être humain, un candidat potentiel, à la question de la religion. Notons par consenquent que la guérison en Christ, n’es nullement question d’observer les prscriptions d’un livre dit saint. Car seule la foi en Christ, produiut la guérison.

La Marche Chrétienne

La Bible nous montre de la Genèse à l’Apocalypse, que Dieu a depuis toujours été celui, qui désire vivre une relation avec l’homme. Le péché avait casé notre Communion avec Dieu. Par contre, dans Genèse 03, nous voyons comment Dieu, continué à désirer celle-ci. Voici l’homme, qui vient de tout gâché. Mais Dieu, prend soins de lui, en lui donnant un vêtement de peau d’animaux. Ce désir relationnel, dans le cœur du Père, a connu le point culminant, par la venue de Christ. Dieu incarné. Et même dans son humanité, Christ, est reconnu comme un ami, pour tous. Son amitié, avait un goût particulier pour les personnes vulnérables de la société humaine (voir Esaïe 53, 61…). Dans cette marche, toutes les vraies personnes, sont dans une attitude toute autre.La Guérison en Christ, voilà une preuve et une expression de cette amitiée que nous avons avec Dieu.

La Dépendance au Seigneur est le Secret de la Victoire dans la Marche Chrétienne

La dépendance à Dieu voilà, le secret de la victoire dans la marche avec Dieu. Le contexte de la vie chrétienne, est faite d’une part des personnnes qui ont des combats, et qui sont exposées à des dangers. Et toutes ses personnes, sont enrain de regardées au Seigneur pour recevoir la proctection, et de la sécurité. Et d’autre part, les attentes du Seigneur de nous voir totalement attaché à lui.

La Bible présente le Siegneur, à la fois comme le Berger (Psaumes 23), et comme l’Agneau de Dieu (Jean 1.29). Ainsi donc, pour cette raison, nous devons placé notre confiance au Seigneur. Car Il sait, et est en mesure de nous donné la victoire. La Guérison en Christ, été donc la victoire que Christ avait offerrte aux dix lepreux.

Les Besoins Caractéristique des Brebis du Seigneur

Lorsque nous sommes les Brebis du Seigneur, nous sommes caractérisé par un certains nombres des besoins vitaux. Limitons-nous à en cité que deux.

Le Besoin de la Guidance du  Berger (voir Nombre 27.17)

Le Seigneur Jésus-Christ, connaît absolument toutes choses, qui nous concernent. Ainsi donc, le Seignur est qualifié, et Il nous conduit dans la direction de la victoire. La Guérison en Christ, est une forme de guidance efficace du bon Berger, qui est fait au profit des ses brebis.

Le Besoin de la Protection du Berger (voir Eze. 34.5/Jean 10)

La différence est énorme entre d’unepart, un Berger, et d’autre part, une personne qui s’engage à travailler pour les brebis. Cette différence, s’aperçoit au niveau de la motivation. Le mercenaire, voit son intérêt financier. Et le Berger, lui voit, la vie des brebis. Pour un bon berger, rien ne peut remplacer la vie des brebis. En effet, la motivation du Berger, est le bien-être des brebis. Le mercenaire alors,il est motivé pour son propre bien bien-être. Ainsi donc, un mercenaire ne donnera jamais sa vie, afin d’épargner celle des brebis.

La brebis reste, un animal vulnérable sans la présence d’un Bon Berger. En effet, pour nous qui suivons Christ, nous triomphons par Christ. Car en vérité, le Siegneur est celui qui nous donne la victoire en toutes circonstances. En effet, en face des dix lepreux, Christ avait agit tel le Berger, qui traite et guérit ses brebis, en leurs offrant la guérison par la foi en Lui.

Loué Dieu: Une Manifestation de sa Foi en Christ

La Guérison en Christ. Voici donc un moyen de mettre notre foi en action. La louange, est une des expressions de la FOI. En effet, la louange consiste généralement à dire, ce que Dieu a fait. De fois, la procédure de Dieu, a nous conduire à sa louange, passe par des routes, et des formes, qui nous sont inhabituel. Ainsi tout celui, qui est dans une religion, ne saura pas loué Dieu. Car en effet, la religion bloque l’homme, dans un schéma, préconçu. Tandis que la foi, nous place dans une position, d’écoute et de totales dépendances à Christ.

La Louange du Dixième Lépreux

Le dixième Lépreux, nous enseigne deux vérités par sa louange. Premièrement, devant n’importe quelle situation, nous devons toujours confronté les propos des hommes (sacrificateur) analysant et décrivant la situation, à la parole de Dieu (voir le verset 14 de Luc 17). Christ leur a dit : « Allez vous montré au Sacrificateur ». Cette parole, de Christ, fait écho, au prescrit de la loi sur la lèpre. En effet, nous devons noté que la loi avait confiait aux Sacrificateurs, le devoir de certifier toute guérison des cas des lèpres. Deuxièmement, nous devons apprendre à appliquer notre foi, en total dépendance à Dieu. Le dixième lépreux, démontre sa totale dépendance à Dieu, par le fait de loué Dieu. Ainsi donc, le dixième lépreux, pour n’avoir dépendu que de Dieu seul, il a su faire, la chose la plus importante dans situation. Louer Dieu. Ainsi donc, par sa louange, le dixième lépreux, à manifester sa guérison en Christ.

La Particularité de la Louange: Le Roi Josaphat et le Peuple d’Israël

Quoi qu’il ne s’agisse pas directement de la guérison en christ. Cependant dans le livre de 2 Chronique 20.01-27, nous y trouvons une excellente illustration de la dépendance à Dieu. Faisant face à une attaque. Le Roi Josaphat, et son Peuple invoquât l’Eternel, Dieu d’Israël, et celui-ci, répondit par une parole de connaissance. Les contenu de la réponse de Dieu à la prière du Roi, était suffisant pour éprouver et épurer la dépendance du Roi Josaphat, au Dieu d’Israël.

Conclusion

La Foi en Christ, est une valeur sûre dans la marche chrétienne. Elle peut nous offrir la guérison en Christ. La plus grande erreur à éviter, est le fait de céder à la tentation de définir nous-mêmes, la bonne réaction, et la bonne attitude face aux situations contraires.

Dans sa ruse, l’ennemi, voudra toujours nous voir, entrain de faire, selon nous. Certes nous avons la capacité de juger, et de comprendre et même d’interpréter nos situations. Cependant, notre succès passera toujours par notre soumission au Seigneur de gloire Jésus-Christ. Le Seigneur dispense encore la guérison par la foi en Lui (Christ).

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?