Written by 5:16 Apologie de la foi Chrétienne, La Recette des Champions • One Comment

Les Caractères Divin du Nom de Jésus-Christ

Il sera toujours inacceptable, de donner soit à une personne, soit à une chose, un rang, et ou une valeur, qui ne lui revient pas. Avoir la foi, placé sur la Bible cela signifie, que nous regardons comme digne tous ce qui est écrit dans la Bible. Ainsi, nous croyons et proclamons que le Nom du Seigneur JESUS-CHRIST est un divin. Un nom divin, signifie que, par ce nom, nous pouvons agir légalement au même moment, dans le surnaturel, et dans le physique.

Dans cet article, nous allons, voir aussi la signification et le sens fonctionnel du nom de Jésus (1). Et présenterons par la suite, une liste des versets biblique, qui soutient et démontre les différents aspects du caractère divin du nom du Seigneur Jésus-Christ (2).

La Signification Fonctionnelle du Nom de Jésus

Nous allons principalement, voir les fonctions spirituelles, attaché de manière intrinsèque au Nom de Jésus. Tout commence au Jardin d’Eden. Lorsqu’Adam, venait de perdre sa position d’autorité. Certes l’attention de Dieu, n’avait pas quitté l’homme. Cependant, Dieu avait tourné son attention sur la seule personne, qui devrait venir et nous sauver. Et cette personne, a été présentée sous plusieurs vocabulaires. Tous ces vocabulaires, ont servit à un seul objectif, celui de présenter la mission de cet homme-solution. Et cet homme-solution, n’est personne d’autre que Christ.

La Fonction du Nom de Jésus

Offrir le SALUT. Voilà l’unique fonction du nom de Jésus-Christ. D’après l’étymologie hébraïque, le salut (SOTERIA), est le terme le plus complet, qui puisse exister. Ainsi donc, nous comprenons, par le sens de ce terme, à la foi, la nature et la fonction du nom de Jésus-Christ.

Quelques Versets Biblique Relatif au Fonction du Nom de Jésus

Comme toute existence, la vie du Seigneur, offre aussi la possibilité de l’analyser en trois temps. Avant sa naissance (1). Durant sa vie (2). Et après sa vie sur terre (3). Voyons comment est ce que la fonction et la nature du nom de Jésus-Christ, est restée inchangée.

Les Promesses de Christ dans l’Ancien Testament

Le Prophète qui Enseigne son Peuple (voir Deut. 8.13-17 version NBS)

13       Mais vous, attachez vous de tout votre cœur au SEIGNEUR votre Dieu.

14  Les peuples que vous allez chasser écoutent les charlatans et ceux qui lisent dans le ciel. Le SEIGNEUR votre Dieu ne veut pas de cela pour vous.

15  Il vous enverra un prophète comme moi. Celui–ci fera partie de votre peuple, et c’est lui que vous écouterez.

16  C’est bien ce que vous avez demandé au SEIGNEUR votre Dieu, le jour où vous étiez rassemblés au mont Horeb. Vous avez dit : « Nous ne voulons plus entendre directement la voix du SEIGNEUR notre Dieu. Nous ne voulons plus voir ce grand feu. Nous ne voulons pas mourir ! »

17  Et le SEIGNEUR m’a dit : « Ils ont raison de parler ainsi.

18  Je leur enverrai un prophète comme toi. Ce sera quelqu’un de leur peuple. Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19  Si quelqu’un n’écoute pas les paroles que ce prophète dira en mon nom, je le punirai moi–même.

Par ce texte, nous découvrons un des aspects de  la mission divine du Seigneur. Apporter le message, la parole et le conseil de Dieu, au peuple d’Israël, en vu de leur salut. Il est écrit que la foi vient de ce qu’ont. Le ministère d’enseignant de Jésus-Christ, est clairement divin. Car en effet, le salut s’opère lorsque la foi, est bien installée dans une âme, au moyen, d’un message vrai.

Le Serviteur qui Souffre pour son Peuple (voir Esaïe. 53. version NBS)

4  En fait, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’était chargé ; et nous, nous le pensions atteint d’un fléau, frappé par Dieu et affligé.

5  Or il était transpercé à cause de nos transgressions, écrasé à cause de nos fautes ; la correction qui nous vaut la paix est tombée sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous avons été guéris.

Ces versets, et particulièrement tout le chapitre 53 de la prophétie d’Esaïe, constitue, une racine divine d’un autre aspect de la mission du Seigneur de gloire Jésus-Christ. Par ces écrits, nous avons la preuve écrite, que nous pouvons être guérit de nos maladies. Le Seigneur a pris sur lui, la souffrance qu’avait produite notre désobéissance envers Dieu.

Le Porteur de Vie Celui qui Fait germer son Peuple (voir Zacharie. 6.12 version NBS)

12  Tu lui diras : Ainsi parle le SEIGNEUR (YHWH) des Armées : Voici un homme dont le nom est Germe ; il germera là où il est et il bâtira le temple du SEIGNEUR.

Voici un autre texte de l’Ancien Testament, qui parle clairement de Jésus-Christ. Par ce texte donc, nous voyons cette possibilité unique, qu’offre le Seigneur. La possibilité de commencer une vie nouvelle. Ceci dit. Lorsque nous prions au nom de Jésus-Christ, nous pouvons avoir la grâce de commencer une vie nouvelle. La grâce de cette nouvelle n’est possible, qu’en Christ.

Le Garant d’une Alliance Puissante pour son Peuple (voir Zacharie. 9.11-12 version NBS)

13 Le SEIGNEUR dit : « À cause de l’alliance que j’ai faite avec vous, confirmée par le sang versé, je vais libérer ceux qui sont prisonniers au fond d’une citerne sans eau.

12 Prisonniers pleins d’espoir, revenez dans votre ville bien protégée ! Aujourd’hui même, je vous l’annonce, je vous donnerai le double de ce que vous avez.

Voici une autre des promesses démontrant combien, le Nom du Seigneur Jésus-Christ, est fort puissant. Le Seigneur avait signé par son précieux sang, une alliance éternelle. Par son obéissance, Christ nous a acquit une possibilité de prier, et de voir les délivrances s’opérer en son unique Nom.

Les Promesses de Christ dans le Nouveau Testament

La période du Nouveau Testament, est celle, durant laquelle, le Messie avait foulé la terre des humains. La période de l’Ancien Testament, est regardée comme, cette période préparatoire du Nouveau Testament. Ainsi donc, nous allons voir une partie considérable de l’accomplissement des prophéties de l’Ancien Testament.

Le Messie Promis (Matt. 11.3-5 voir la Bible NBS)

3  lui demander : Est ce toi, celui qui vient, ou devons nous en attendre un autre ?

4  Jésus leur répondit : Allez raconter à Jean ce que vous entendez et voyez :

5  Les aveugles retrouvent la vue, les infirmes marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts se réveillent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

A un moment de trouble de sa foi, Jean Baptiste, agit de manière digne d’être pris en exemple. En effet, Jean se réfère au Seigneur Jésus-Christ. Et ce dernier, offre une réponse faite des actes témoignant la manifestation du Messie. Ainsi donc, par cette réaction, le Peuple d’Israël, était entrain de vivre notamment l’accomplissement des prophéties d’Esaïe (voir le Chapitre 61). Christ a vécu sa vie, intégralement pour les autres. Il avait une attention particulière, sur les personnes vulnérable de la société de son époque.

Le Messie Mourant (Matt. 27.35 voir la Bible Pain De Vie)

35  Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Voici, une parole qui a plusieurs dimensions. La principale est le faite de la mort du Seigneur. Même la mort du Seigneur, avait été décrite dans les prophéties de l’Ancien Testament. Un des textes le plus explicite est le Psaume 22. Mattieu nous compte, la situation comme un témoin ayant vécu les faits. Cependant la netteté est étonnante avec le texte du Psaume 22. Plus édifiant encore, est la valeur spirituelle de la mort de Christ. La mort de Christ sur la Croix, nous procurent bien plus des choses et des valeurs que rien, ni personne ne pourrai le faire.

Les Promesses de Christ dans le temps Future (Ephésiens 1.21 ; Philip. 2.9-11 voir la Bible Pain De Vie)

21 Ainsi, le Christ est placé au–dessus de toutes les forces et de toutes les puissances qui ont autorité et pouvoir. Il est au–dessus de tout ce qui existe, non seulement dans le monde d’aujourd’hui, mais aussi dans le monde qui vient.

9  C’est pourquoi Dieu l’a placé très haut et il lui a donné le nom qui est au–dessus de tous les autres noms. 10  Alors tous ceux qui sont dans le ciel, sur la terre et chez les morts tomberont à genoux quand ils entendront le nom de Jésus. 11  Et tous reconnaîtront ceci : Jésus–Christ est le Seigneur, pour la gloire de Dieu le Père.

Ces deux passages, nous certifie que le Seigneur, Jésus-Christ, détiens un Nom puissant. Le Nom de Jésus, restera en puissance,  éternellement. Aucun autre Nom, ne sera célébré, comme digne d’être pris comme un appui pour nos prières.

Conclusion

Nous venons de voir, le caractère divin du nom de Jésus-Christ. Ce n’est donc pas, de manière fanatique, que les Chrétiens prient au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Ce Nom est en mesure de faire beaucoup plus des choses, que nous ne pouvons imaginer.

Prié au Nom de Jésus, est une preuve de foi. Lorsque nous prions en ce nom, nous témoignons à la face de l’univers entier. Nous démontrons, que nous croyons en Dieu, qui a envoyé son Fils, afin que quiconque croit en lui aie la vie éternelle.

Démontrons encore que nous croyons vraiment au Fils de Dieu. Il est le seul, qui a un Nom placé au dessus de tout autre Nom.

(Visited 8 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?