Jésus à Dit : « Mc.3.1-5 » Les possibilites de la Foi en Christ
Etends ta main… Cela est possible que par la Foi
La Foi en Christ, fera toujours echo a la Foi de Christ. Voici le Seigneur en pleine action. En effet, la force qui met Christ en mouvement, c’est bien son amour pour les Humains. Dieu est le seul, dont la compassion nous est productive. Car en vérité, Il est le seul à connaitre notre valeur. Et mieux encore, Dieu comprend notre souffrance. Cependant, Dieu ne fais pas tout à notre place. Le Seigneur nous simplifie la tâche ; il ordonne. C’est donc à nous de réagir par la foi. Par conséquent, la Foi en Christ, reste le seul moyen pour l’Homme, pour jouir de tout ce que Dieu à prévu lui. Cette foi, est capable de beaucoup des choses. Cliquer ici pour en savoir plus.
Chers amis lecteurs, à vous le tour de tendre la main…
Jésus à Dit : « Mc.3.22-26 » Le Manque de Foi au Saint Esprit
Comment Satan peut-il chasser Satan ?…
Le manque de foi manifeste au Saint Esprit, poussa le Seigneur a nous faire réfléchir. En effet, par cette parle, le Seigneur lève le voile sur l’incrédulité des pharisiens à propos de la personne et de la puissance de l’Esprit. De fois, certains aspects des choses spirituelles, s’éclaircisse avec la réflexion. Il en est ainsi parce que, la foi n’exclut pas notre capacité de raisonner. Le mécanisme de la volonté, exigé par ailleurs une bonne compréhension de l’objectif afin de s’engager efficacement. Voilà pourquoi, le Seigneur prenez toujours les soins de communiquer avec des termes plutôt simple, claire et net. C’est ainsi qu’il parvenait à saisir son auditoire. Par contre, pour vivre la puissance de Dieu, il faut toujours et encore toujours avoir la foi au Saint Esprit. Car après que l’intellect soit nourri par la parole bien claire, il faut la réponse du Cœur Humain. En effet, cette reponse est la Foi en Christ. Celle-ci, est l’unique réaction qui touche le cœur du Père de manière directe.
De Manière Plutôt Simple
Il devient aussi claire de comprendre que, poursuivant ses propres intérêts, Satan se doit d’éviter toutes situations et circonstances, de nature à compromettre son entreprise. Par ailleurs, ce propos des pharisiens, n’était qu’un des moyens malicieux de l’ennemis, afin de détourner l’attention du cœur Humain, loin de Dieu. Car en vérité, Dieu est venu en chair sur la terre, à la recherche de l’Homme.
Jésus à Dit : « Mc.3.27 » La Foi en Christ Agit
Personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort…
Voici un constat plutôt vrai de la part du Seigneur. La bonne chose avec Christ, est son sens pratique de faire la lecture des choses. En effet, Christ nous encourage, à reconnaitre l’évidence des choses. Car en vérité, rien ne peut nier l’évidence de sa puissance, et de son autorité sur toute chose. Christ es le seul à avoir déclaré haut et fort : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre ». (Matthieu 28.18).
Ainsi donc, nous qui avons notre confiance placé en Christ, nous devons faire comme Lui. C’est-à-dire, reconnaitre le fait à leur juste valeur, tout en ayant conscience de la puissance que le Maitre dispose pour nous. En vérité, la foi, trouve le moyen de s’exprimer, qu’en face des situations vraies. Les choses imaginaire, ne pourront jamais, ni influencer Dieu, ni moins encore le Diable.
Jésus à Dit : « Mc.3.28-30 »
Mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit…
Le Seigneur nous met en garde. Cette parole est vraiment digne d’être prise à sa juste valeur. Car en effet, Christ qui est notre Avocat (Voir 1jean2.1), nous présente en quelque sorte les limites de ses compétences. Christ en vérité ne sait pas intervenir contre le Saint-Esprit.
Le fait d’attribuer au Diable, l’accomplissement des choses que seul Dieu peut faire. Voilà en quoi consiste le péché de blasphème contre le Saint-Esprit. Ainsi donc, face aux choses qui dépassent notre entendement, soit nous devons demander à Dieu d’augmenter notre foi. Soit encore nous devrions simplement nous taire et apprendre.
Jésus à Dit : « Mc.3.31-35 » La Foi en Christ Nous Soumettent a la Parole de Dieu.
Car quiconque fait la volonté de Dieu… La Foi Obeit
Aux choses spirituelles, un regard spirituel. L’équilibre est une force dans la marche avec Dieu. Cependant cet équilibre est l’œuvre de l’Esprit de Dieu en nous. Nous voyons le Seigneur qui est déjà dans le ministère. Matthieu 4, nous présente la préparation du Seigneur au ministère. L’Esprit était en Lui, et sur Lui. C’est ainsi que sous le contrôle du Saint-Esprit, le Seigneur est parvenu à nous offrir ce très grand équilibre.
Loin du Maitre toute pensé de mépriser la famille. Car elle demeure la toute première institution établit par Dieu (Voir Gse. 1, 2,3). Cependant, par cette parole, Christ nous aides plutôt, à comprendre que devant Dieu, seule sa volonté compte plus que toutes les obligations sociales et autres choses. Voilà pourquoi, même la loi, rattaché la soumission des enfants due aux parents, à la conformité à la volonté de Dieu (Voir Ephésiens 6.1-3).