Written by 5:01 pm Le Message de la Croix Views: 24

JESUS CHRIST PARLE DE LA FOI

Nous lisons dans Marc 11.22 ce qui : « Jésus leur dit alors: Ayez foi en Dieu ». Dans la version Araméenne, il est dit ceci : « Ayez la Foi de Dieu ». Ainsi donc, Christ nous encourage d’avoir la Foi de Dieu. Par ailleurs, cela peut paraître comme une chose non-sens que d’avoir la Foi de Dieu. Cependant, avoir la Foi de Dieu est une chose possible. Car en effet, notre Seigneur n’as fait que parlé des choses vraies, et possible.

La chose principale, qui caractérise la FOI DE DIEU, est bien l’absence totale de l’incertitude, de la peur, et du doute. Ainsi donc, la Foi de Dieu, est cette catégorie de foi, qui procède de la pleine assurance, et d’une véritable sûreté.

TROIS EXPRESSIONS DE LA FOI DE DIEU

Voyons de quelles manières, la FOI de DIEU s’exprime. Ce dans les  saintes écritures, que nous trouvons les exemples de manifestation de la foi de Dieu. Cette foi, est visible aussi bien par son résultat, que par sa qualité. Par ailleurs, nous sommes heureux de voir en notre Père céleste, le modèle actif de la foi que nous exerçons.

LA FOI DE DIEU PARLE SOLUTION

Il est fort édifiant de voir, comment est ce qu’au commencement Dieu, avait plus concentré à la solution, plutôt qu’au problème. Nulle part l’Eternel, avait fais mention des ténèbres dans le livre de la Genèse.

Dieu déclara que la lumière soit, et la lumière fut (Voir Genèse 1.3). En lieu et place, de souligné la présence des ténèbres. Et au-delà du fait de ne pas avoir cité les ténèbres, Dieu, par sa FOI, avait PARLE SOLUTION en disant : QUE LA LUMIERE SOIT. En outre, Dieu traça une limité, à l’obscurité, et manifesta son autorité sur elle, en le conférant un nom : LA NUIT.

La foi de Dieu, est cette catégorie de Foi, qui voit la solution, sans tenir compte du problème, ou de la situation négative.

LA FOI DE DIEU PROCLAME  L’AMOUR

La Bible nous certifie une très grande vérité sur Dieu. Il est dit en 1 Jean 4.8, que celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu car Dieu est amour. En effet, l’amour est une expression de la nature de Dieu. C’est donc pour cette raison que Dieu, a tout fait, en s’inspirant de son amour. Notons que tout l’amour de Dieu, est focalisé de manière prioritaire sur l’Homme. Voilà pourquoi, en face du tout premier meurtrier du Monde, Caïn, Dieu s’est inspiré de sa compassion. Dieu a pris la mesure de protéger Caïn, en le marquant d’un signe distinctif Genèse 4.

L’Amour est le Carburant de la Foi

La plus grande expression de la FOI de DIEU, à été manifesté par la crucifixion de Jésus-Christ. Car en effet, Jésus-Christ, était le seul Fils que Dieu avait. Avant de nous avons, nous tous descendant d’Adam.

L’amour donc reste le seul moyen pour que la foi véritable puisse s’exercer. Voilà pourquoi, au verset 25, de Marc 11, le Seigneur souligne le besoin d’avoir un cœur qui pardonne, donc un cœur qui aime, comme une condition pour être exaucé dans nos prières.

LA FOI DE DIEU PROCLAME  LA JUSTICE

Le trône de Dieu, est bâtit sur la justice et l’équité. Job nous dit que, Dieu ne commet pas l’iniquité; Le Tout Puissant ne viole pas la justice Job 34:12. Dans sa justice, Dieu, en Genèse 3,15 à exprimé sa justice, en laissant à la race Humaine, la possibilité de se relever, et de vaincre la postérité du Diable. Voilà pourquoi, la Croix, donc la mort et la résurrection de Christ, restera la plus grande expression de la justice de Dieu.

La plus grande expression de la FOI de DIEU, sous la forme de sa justice, est le fait que Dieu, a préparé l’Enfer uniquement pour le Diable, et les Démons. Car en effet, il est écrit :

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Eloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges! Matthieu 25.41.

Conclusion

Lorsque Christ nous parle de la foi, il nous invite à nous focaliser sur la solution, sans pour autant se laisser distraire, par nos problèmes. En effet, aucune situation dans notre vie, n’est digne de prendre toute notre attention. Car en effet, seul Dieu, est digne d’attirer notre attention. En outre, Christ nous invite, à garder nos cœurs dans l’amour, et l’intégrité.

Les résultats de la Foi de Dieu, sont visibles notamment par le fait que tu es entrain de lire. Voici pour toi, une belle occasion à saisir la foi de Dieu, en criant à lui, pour qu’il te sauve de la mort éternelle, et de la distraction de ce siècle qui est la notre. Arrête-toi, pour faire cette prière :

Seigneur Jésus-Christ, je Confesse que tu es le Seul, qui a pris mon PECHE sur la Croix. Prend ta place de Maitre et Seigneur pour le reste de ma Vie, sur terre, et après la Terre.

Amen.

(Visited 24 times, 1 visits today)
Close
Open chat
1
Scan the code
LaCroixMavie.Com Free Talks
Bonjour/Hello
En quoi pourrions-nous, vous etres utiles?
How can I Help You?